Actualités Sciences > Thérapeutique à base d'une épice pour traiter le cancer du colon ?















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

Thérapeutique à base d'une épice pour traiter le cancer du colon ?

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cancer du côlon : une épice indienne aurait une action anticancéreuse... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le composé actif du turmérique, une racine utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle indienne, pourrait avoir une action positive sur le cancer du côlon, selon une étude à paraître dans « Clinical Cancer Research ».

Découverte d'un chromosome lié au cancer colorectal... (Cyberpresse: SCIENCES)

Percée importante dans la recherche sur le cancer colorectal: des chercheurs canadiens de l'Ontario Institute for Cancer Research et d'Action Cancer Ontario ont découvert un chromosome lié à cette forme de cancer.

Des pommes contre le cancer du côlon... (blogagroalimentaire.com)

D'après une étude allemande, la pectine et les polyphénols contenus dans les pommes inhiberaient la croissance des cellules cancéreuses au niveau du côlon. En effet, la pectine favoriserait la synthèse du butyrate qui est « l'un des principaux éléments nutritifs des tissus du côlon ayant un rôle protecteur contre le cancer colorectal », explique Dieter Schrenk, directeur de l'étude.

Bénéfices limités du dépistage du Cancer du côlon... (MediCMS - Les Brèves)

10/03/2008 - L'ensemble des études sont convergentes et montrent une réduction significative de la mortalité par cancer colorectal

Régime pauvre en graisses : peu d'impact sur le risque de cancer du sein, de cancer colorectal ou le risque cardiovascul... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le fait d'adopter un régime alimentaire pauvre en graisses ne réduit que très légèrement le risque de cancer du sein et n'exerce aucun impact sur le risque de cancer colorectal ou de maladie cardiovasculaire chez les femmes ménopausées, suggèrent de nouvelles données issues de l'étude Women's Health Initiative (WHI), faisant l'objet de trois articles publiés dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

Une étude européenne permet d'établir un lien entre « l'embonpoint de la maturité » et le cancer du colon... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les hommes et les femmes ayant un fort tour de taille sont susceptibles d'encourir un risque accru de cancer du colon, selon les conclusions d'une étude prospective européenne sur le cancer, les maladies chroniques, la nutrition et le mode de vie financée par l'UE.

Dépistage du cancer colorectal généralisé en 2008... (Actu Novia Santé Mutuelle)

Le 22 mars 2008 Du 24 au 30 mars est organisée la semaine nationale de la lutte contre le cancer colorectal. Le cancer colorectal est le 3ème cancer en France avec 37 000 cas/an (après le cancer du sein et de la prostate). Le dépistage de ce cancer est généralisé cette année. Chaque assuré âgé de plus de 50 ans sera invité par l'assurance maladie à participer au dépistage. Le dépistage sera pris en charge par l'assurance [...]

Cancer du colon : le magnésium, un effet protecteur chez la femme... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une forte consommation de magnésium réduirait chez la femme le risque de développer un cancer du colon mais pas celui du cancer rectal, suggère une étude publiée dans « American Journal of Epidemiology ».

Cancer colorectal : alcool et tabac ne font pas bon ménage... (Futura-Sciences.com - Actualités quotidiennes sur les Sciences et les Technologies)

La consommation d'alcool et de tabac, ainsi que le fait d'appartenir au genre masculin, sont associés à une survenue relativement précoce du cancer colorectal. Ces résultats, publiés dans le...

Cancer de la prostate : la vitamine E et le bêta-carotène, inefficaces en prévention... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une supplémentation en vitamine E et en bêta-carotène n'apporte pas de protection contre le risque de cancer de la prostate, suggèrent les résultats d'une étude publiée dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Cancer colorectal et alimentation... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le cancer colorectal est un type de cancer fréquent en France (environ 36 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année). Ses causes sont multiples, et le rôle de l'alimentation dans son développement et/ou sa prévention fait l'objet de nombreux travaux.

Effets bénéfiques de la vitamine B6 et du café dans la prévention du cancer du colon... (blogagroalimentaire.com)

Les japonais de sexe masculin dont le régime alimentaire est riche en vitamine B6 et les japonaises qui consomment beaucoup de café ont moins de risques d'avoir un cancer du colon, d'après les résultats récemment communiqués par un groupe de chercheurs du National Cancer Center, Research Center for Cancer Prevention and Screening.

De l'influence de la vitamine D et du calcium sur le cancer du colon.... (Sur la Toile!)

Une équipe de chercheurs de l'Emory University (États-Unis, Atlanta) travaille sur les moyens de combattre et de détecter le cancer du côlon. Dans une étude clinique récente, les chercheurs de cette université confirment l'influence de la vitamine D et du calcium sur le cancer du côlon. ...

Cancer colorectal : «incitons les patients à se faire dépister»... (JIM.fr : Actualités médicales)

Le Canada a mis en place, en 2001, des recommandations pour le dépistage du cancer colorectal (CCR). Cette étude avait comme objectif d'évaluer le taux de participation à ce programme de dépistage, ainsi que les facteurs prédictifs...

Cancer colorectal : la vitamine D peut réduire son incidence... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

D'importants apports en vitamine D peuvent réduire l'incidence du cancer colorectal, selon une méta-analyse dont les résultats sont diffusés sur le site de l'« American Journal of Preventive Medicine ».

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité