Actualités Sciences > Possibilité de médicaments alternatifs au Vioxx et au Celebrex















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Possibilité de médicaments alternatifs au Vioxx et au Celebrex

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Possibilité de médicaments alternatifs au Vioxx et au Celebrex... ()

03/01/2007 - Cette alternative garde les bénéfices des médicaments comme le Vioxx et le Celebrex tout en diminuant le risque d'attaque cardiaque et d'événements vasculaires cérébraux

En France, les nouveaux médicaments mis sous surveillance... ()

Effet Vioxx.Le retrait brutal du marché de médicaments en raison de leurs effets secondaires a marqué les esprits. Le cas du Staltor de Bayer, retiré en 2001, et du Vioxx de Merck, en 2004, ont mis en lumière une réalité inquiétante : un médicament commercialisé depuis plusieurs années, pris par...

Longévité - La polémique autour du Vioxx n'est pas terminée... ()

Le laboratoire Merck aurait minimisé le risque de mortalité du Vioxx.

Vioxx: risques cardiovasculaires accrus, confirme une étude... ()

L'anti-inflammatoire Vioxx (rofécoxib), retiré du marché mondial en 2004, accroissait considérablement le risque d'infarctus et d'attaque cérébrale, confirme une étude sur le long terme publiée mardi dans la revue britannique The Lancet.

Vioxx : Merck condamné à 4,5 millions de dollars pour une crise cardiaque... ()

Le laboratoire Merck alterne les bonnes et les mauvaises surprises dans l'affaire du Vioxx, son anti-inflammatoire tant contesté, soupçonné de favoriser les accidents cardiovasculaires. Ainsi, après avoir remporté un procès ...

Le Célébrex pourrait empêcher le cancer du poumon... ()

L'anti-inflammatoire Célébrex pour traiter l'arthrite pourrait peut-être, à doses élevées, empêcher le développement du cancer du poumon chez des fumeurs, selon une étude préliminaire publiée dimanche.

Du cacao pour de nouveaux médicaments... ()

Les flavanols du cacao ouvrent de nouvelles perspectives pour la mise au point de médicaments appropriés dans le traitement du diabète, des accidents vasculaires cérébraux et de la démence vasculaire.

Un expert conclut au risque du Vioxx... ()

Santé Un expert nommé par la justice a conclu à la possibilité d'un lien de causalité directe entre la prise du médicament antidouleur Vioxx et l'infarctus du myocarde d'une femme de 42 ans.

Merck accusé d'avoir minimisé les risques du Vioxx... ()

Une prestigieuse revue médicale américaine accuse Merck & Co. d'avoir minimisé le risque de mortalité provoqué par l'anti-inflammatoire Vioxx en 2001 et d'avoir souvent utilisé des auteurs prête-noms rémunérés pour rédiger des articles sur ce médicament. Une comparaison des données internes du...

Merck solde au prix fort le scandale du Vioxx... ()

Le laboratoire américain accepte de verser près de 5 milliards de dollars pour effacer plus de 20.000 plaintes à l'encontre de son ex-anti-inflammatoire vedette, le Vioxx, qui avait le malheur de doubler les risques d'accidents cardiovasculaires.

Merck solde au prix fort le scandale du Vioxx... ()

Le laboratoire américain accepte de verser près de 5 milliards de dollars pour effacer plus de 20.000 plaintes à l'encontre de son ex-anti-inflammatoire vedette, le Vioxx, qui avait le malheur de doubler les risques d'accidents cardiovasculaires.

Des médicaments contre le diabète doubleraient les risques cardiaques... ()

Deux médicaments largement utilisés pour traiter des diabètes tardifs pourraient doubler les risques d'insuffisance cardiaque, selon une étude publiée jeudi dans la revue Diabetes Care. Cette étude dirigée par Sonal Singh, professeur en médecine interne au Centre médical baptiste de l'Université Wake Forest en Caroline du Nord, a été menée auprès de 78.000 patients soignant des diabètes de type II avec de l'Avandia ou de l'Actos. Elle montre, selon ses auteurs, que la prise de ces médicaments accroît les risques d'insuffisance cardiaque de 100% et qu'un malade sur 50 traités sur une période de 26 mois en souffrira. Depuis la mise sur le marché de ces médicaments, leurs fabricants ont mis en garde les patients à risque ou avec des antécédents cardiaques, et averti que les malades qui associent ces médicaments à de l'insuline ont davantage de risques de complication. Mais, selon l'étude publiée par Diabete Cares, ces effets négatifs se produisent aussi sur des patients ne présentant aucun risque, ainsi que sur de jeunes patients.

Merck innocenté dans un procès pour son Vioxx... ()

Selon un tribunal du New-Jersey, Merck aurait clairement informé ses clients sur les risques potentiels de son anti-inflammatoire, Vioxx, aujourd'hui retiré du marché. De sorte que le laboratoire américain ne peut en aucun ...

Pour les victimes du Vioxx · Merck accepte une entente de 4,85G$ US... ()

Le géant pharmaceutique américain Merck & Co. (MRK) accepte de verser 4,85G$ US en guise de règlement de quelque 26 600 poursuites intentées contre lui à cause de la consommation de son médicament anti-inflammatoire Vioxx. (ARGENT)

Accès aux médicaments... ()

13 mars 2009 -- L'OMS exprime sa préoccupation concernant les récents événements liés à la manipulation de médicaments en transit et aux conséquences qui pourraient en découler sur l'approvisionnement en médicaments des pays en développement.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement