Actualités Sciences > Associations de santé publique:Un réseau d? Afrique francophone voit le jour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Associations de santé publique:Un réseau d? Afrique francophone voit le jour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Afrique: L'Onu reconnaît la drépanocytose comme priorité de santé publique... ()

Le 18 décembre 2008, l'Assemblée générale des Nations Unies a exhorté la communauté internationale à s'attaquer à une autre maladie qui touche l'Afrique, en particulier, à savoir la drépanocytose. Une résolution déclarant cette maladie comme priorité de santé publique présentée par les Etats d'Afrique a été adoptée sans vote.

Deuxième audition publique de l'OMS sur la santé publique, l'innovation et la propriété intellectuelle... ()

Toutes les parties intéressées par la deuxième session du groupe de travail intergouvernemental sur la santé publique, l'innovation et la propriété intellectuelle qui aura lieu du 5 au 10 novembre prochain, sont invitées à présenter leurs points de vues dans le cadre d'une audition publique organisée sur le web par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Afrique: Gestion du système d'information sanitaire - Quatorze pays francophones à la recherche d'une stratégique... ()

Quatorze pays de l'Afrique francophone sont à la recherche d'une stratégie fiable et efficace pour le renforcement de leur Système d'information sanitaire (Sis) basé sur un modèle du réseau de métrologie sanitaire mondial. Même si les informations sont disponibles dans le secteur de la Santé, elles ne sont pas toujours utilisées à bon escient et donc elles n'ont pas l'impact qu'elles devraient avoir sur les performances de la Santé en Afrique.

Afrique: Statistiques - l'OMS apporte son assistance pour connaître les tendances dans le domaine de la santé publique... ()

Les statistiques ne se bornent pas simplement à fournir toute une gamme de chiffres précis, elles donnent aussi une idée de la situation et permettent ainsi aux décideurs politiques de décider comment utiliser au mieux les ressources pour améliorer la santé publique, rappelle aujourd'hui l'agence de l'ONU pour la santé.

Tunisie-Bulgarie, la coopération dans le domaine médico-sanitaire à l'examen... ()

Le suivi de l'état de la coopération entre la Tunisie et la République de Bulgarie dans le domaine médico-sanitaire a été au centre de la séance de travail coprésidée, hier après-midi, au siège du ministère de la Santé publique par Mme Neziha Escheikh, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Santé publique chargée des Etablissements hospitaliers, et M. Emil Raynov, premier vice-ministre bulgare de la Santé publique, en visite de travail en Tunisie.

Santé publique : la présidence suédoise face aux inquiétudes des parlementaires... ()

Venus présenter les priorités suédoise devant les députés, Göran Hagglund et Marie Larsson, respectivement ministres pour le bien-être et pour les personnes âgées et la santé publique, ont été pressés de répondre à plusieurs inquiétudes des parlementaires de la commission de l'environnement et de la santé publique le 2 septembre à Bruxelles. ...

La 62e Assemblée mondiale de la Santé a adopté plusieurs résolutions sur les principales questions de santé mondiale... ()

22 mai 2009 -- La 62e Assemblée mondiale de la Santé s'est achevée aujourd'hui avec l'adoption de diverses résolutions touchant notamment les soins de santé primaires, la lutte contre la tuberculose multirésistante et ultrarésistante, la santé publique, l'innovation et la propriété intellectuelle, et la préparation en cas de grippe pandémique.

Grippe aviaire et humaine : préparation à une pandémie de grippe mondiale... ()

Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies a chargé le Dr David Nabarro, l'un des principaux experts de l'Organisation mondiale de la Santé dans le domaine de la santé publique, de...

Congo-Kinshasa: 61ème assemblée de l'OMS - De nouvelles priorités en matière de santé publique... ()

La soixante et unième assemblée mondiale de la Santé s'est ouverte le lundi 19 mai 2008 à Genève. Les représentants de 193 pays ont examiné la situation sanitaire et fixé des priorités nouvelles pour l'Organisation mondiale de la Santé. Cet événement marque la soixantième année de l'effort de collaboration internationale visant à atténuer la charge de morbidité dans le monde. Les participants vont définir les nouvelles priorités mondiales en matière de santé.

Visite du ministre de la Santé des USA : Pour le renforcement de la coopération sanitaire... ()

Le ministre de la Santé des Etats-Unis d'Amérique est arrivé hier jeudi 14 août 2008 au Mali, en provenance d'Abidjan en Côte d'Ivoire pour une visite de 72 heures au Mali. Il est en compagnie du Dr Luis Gomez Sambo, Directeur régional de l'OMS pour l'Afrique. Au cours de son séjour, le ministre de la Santé des USA et le directeur de l'OMS pour l'Afrique qui sont au Mali, dans le cadre du renforcement de la coopération entre le ministère de la Santé d'une part et l'Organisation Mondiale de la Santé rencontrera les autorités maliennes, et notamment celles de la santé.

Grippe A · La Santé publique de Montréal rassurante... ()

La Direction de la santé publique recommande aux citoyens de se laver les mains afin d'éviter de contracter le virus. (Agence QMI)

La rechute de la santé publique... ()

Pour redonner des couleurs à la santé publique, il aurait fallu non pas une mauvaise médication de la trempe d'« Intilaka », mais un véritable remède de cheval.

NY réclame une info calorique sur les menus de fast foods !... ()

L’Affaire oppose l’Union des restaurateurs de l’Etat de New York (NYSRA) d’un côté et le Département de santé publique de la ville de New York de l’autre. Le département de santé publique de NY veut lutter contre l'obésité qui touchait en 2004 près de 22% des new-yorkais soit plus 1,5 million de personnes. En 10 ans, [...]

Afrique: Journée mondiale de prévention du suicide - il faut lever le tabou, dit l'OMS... ()

Alors que presque 3.000 personnes se suicident chaque jour dans le monde, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique qu'il s'agit d'un problème de santé publique que la prévention peut aider à contrer.

Maladies transmises par les insectes : une préoccupation de santé publique... ()

Chikungunya, dengue, encéphalite à tique, la forte recrudescence au cours de ces dernières années de maladies transmises par des insectes représente une préoccupation de santé publique prise en compte dans un document d'expertise publié par l'Institut de recherche pour le développement (IRD).Cette...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement