Actualités Sciences > Les émissions de CO2 de la Chine dépassent celles des Etats-Unis















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les émissions de CO2 de la Chine dépassent celles des Etats-Unis

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Chine a sans doute dépassé les émissions de CO2 des USA dès 2006... ()

La Chine a sans doute dépassé le montant des émissions de dioxyde de carbone des Etats-Unis dès 2006, devenant le premier producteur mondial de gaz à effet de serre, a-t-on appris mardi auprès des auteurs d'une étude universitaire en Californie (ouest).

Les émissions de dioxyde de carbone de la Chine explosent... ()

Une nouvelle étude confirme que malgré les nombreux développements technologiques; les émissions de dioxyde de carbone de la Chine dépassent les bénéfices issus de l'efficacité énergétique. ...

Les autorités chinoises sont très pessimistes sur les futures émissions de CO2 de leur pays... ()

Xie Zhenhua, sous-directeur de la puissante commission Nationale du Développement et de la Réforme chinoise a présenté un Livre Blanc sur les émissions de gaz à effet de serre de son pays. Ce livre reconnaît avec humilité que la Chine est arrivée au niveau des Etats-Unis, alors que le monde entier sait qu'en ajoutant toutes les émissions des diverses Provinces chinoises, les Etats-Unis sont, dors et déjà, battus à plate couture dans ce concours de la Nation la plus polluante...

La Chine a sans doute dpass les missions de CO2 des USA ds 2006... ()

LOS ANGELES (AFP) - La Chine a sans doute dépassé le montant des émissions de dioxyde de carbone des Etats-Unis dès 2006, devenant le premier producteur mondial de gaz à effet de serre,8 Vote(s)

Réchauffement climatique : la Chine, plus grand pollueur du monde... ()

La Haye - La Chine a généré en 2007 les deux tiers de la hausse de la pollution au dioxyde de carbone (CO2). Elle pollue largement plus que les Etats-Unis, notamment à cause du ciment, selon une étude de l'Agence néerlandaise d'évaluation environnementale (PBL). « On estime aujourd'hui que les émissions de CO2 chinoises sont 14% supérieures à celles des Etats-Unis », a indiqué l'un des auteurs de l'enquête. Avec 24% des émissions mondiales de CO2, la Chine arrive en tête des pays les plus (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Le projet VULCAN met en image les émissions de CO2 des Etats Unis... ()

Kevin Gurney de la Purdue University de Lafayette,Indiana, et son équipe, dans le cadre du projet VULCAN, ont mis au point un vaste programme d'imagerie des émissions de CO2 sur l'ensemble des Etats Unis qui représentent 25% des émissions mondiales.

L'énergie éolienne pourrait fournir 20% de l'électricité des Etats-Unis d'ici 2030... ()

L'énergie éolienne pourrait fournir 20% des besoins en électricité des Etats-Unis d'ici 2030, réduisant potentiellement sur cette période les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 7,6 milliards de tonnes, selon un rapport du Ministère de l'Energie américain (DOE) publié lundi. Si cet objectif est atteint, les Etats-Unis émettront 825 millions de tonnes de CO2 en moins en 2030 et chacune des... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Nombre d'internautes : la Chine dépasse les États-Unis... ()

D'après les autorités chinoises, le nombre d'internautes en Chine aurait augmenté de 50 % en un an pour atteindre 253 millions de personnes et dépasser les États-Unis. ...

L'énergie éolienne pourrait fournir 20% de l'électricité des Etats-Unis d'ici 2030... ()

L'énergie éolienne pourrait fournir 20% des besoins en électricité des Etats-Unis d'ici 2030, réduisant potentiellement sur cette période les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 7,6 milliards de tonnes, selon un rapport du Ministère de l'Energie américain (DOE) publié lundi.

Etats-Unis: les émissions de CO2 cartographiées avec Google Earth... ()

Une équipe de scientifiques américains a dévoilé jeudi une carte interactive de Google Earth montrant les émissions de CO2, provenant de la combustion d'hydrocarbures, sur l'ensemble des Etats-Unis.

Etats-Unis: les émissions de CO2 cartographiées avec Google Earth... ()

Une équipe de scientifiques américains a dévoilé jeudi une carte interactive de Google Earth montrant les émissions de CO2, provenant de la combustion d'hydrocarbures, sur l'ensemble des Etats-Unis.

Pékin réitère son engagement à combattre le réchauffement... ()

La Chine souhaite accroître la coopération avec les pays d'Asie pour combattre le réchauffement climatique et maintenir ses émissions de polluants au niveau de 2005, a déclaré mercredi le Premier ministre Wen Jiabao.Au cours des cinq prochaines années, la Chine est déterminée à réduire la consommation d'énergie de 20% (ndlr: par unité de produit intérieur brut) afin de faire baisser les émissions de carbone, et nous nous efforcerons de maintenir les émissions de carbone au niveau de 2005, a-t-il dit à des journalistes en marge de sommets asiatiques à Singapour.La Chine s'attaque avec sincérité à la question du changement climatique car c'est un problème auquel l'humanité est confrontée, a-t-il ajouté.La Chine, régulièrement cible de critiques en raison de l'effervescence de son économie, doit ravir dès cette année la place du premier pollueur mondial aux Etats-Unis, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE).Le géant asiatique n'est pas soumis à une réduction contraignante de ses émissions de gaz à effet de serre au titre de Kyoto, contrairement aux pays développés signataires.Entré en vigueur en 2005, le protocole de Kyoto - qui expire en 2012- prévoit une réduction des gaz à effet de serre, principaux responsables du réchauffement climatique. Mais les Etats-Unis, responsables d'un tiers des émissions, et la Chine, ont refusé de ratifier ce protocole.

Etats-Unis : les émissions de gaz à effet de serre ont représenté 7,3 milliards de tonnes de CO2 en 2007... ()

L'Energy Information Administration vient de sortir son rapport annuel sur les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis en 2007. La totalité des émissions en croissance de 1,4% par rapport à celle de 2006 atteint 7,28 milliards de tonnes équivalents CO2. Les émissions de CO2, en croissance elles aussi de 1,4% représentent avec 6,02 milliards de tonnes, près de 83% du total des gaz émis. . . . . . . . . . .

Une plainte contre les États-Unis... ()

L'État de Californie (aux États-Unis) a déposé plainte contre le gouvernement américain. Le gouverneur californien accuse les États-Unis de l'avoir empêché d'appliquer une loi visant à réduire les émissions de gaz polluants.

La protestation contre l'incursion des Etats-Unis... ()

Un navire de la marine des Etats-Unis a violé les lois chinoises et internationales en pratiquant des activités non autorisées par la Chine dans la zone économique exclusive (ZEE) en mer de Chine méridionale 8 mars, a affirmé le 10 mars le Ministère des Affaires étrangères. La Chine a déposé une protestation auprès des Etats-Unis car le navire &$&$USNS Impeccable&$&$ avait effectué des man?uvres ... sans la permission de la Chine, a déclaré lors d'un briefing de pres ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google