Actualités Sciences > Dysfonctionnement électrique du cerveau, cause de la dépression















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dysfonctionnement électrique du cerveau, cause de la dépression

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dysfonctionnement électrique du cerveau, cause de la dépression... ()

Un dysfonctionnement électrique du cerveau serait la cause de la dépression, selon une étude de la faculté de médecine de l\'Université Stanford en Californie publiée jeudi. Les chercheurs américains ont utilisé une nouvelle technique d\'imagerie du cerveau et se sont aperçus que les différents mécanismes de la dépression et de ses traitements finissaient par passer par un seul circuit électrique. Des modifications dans la façon dont les impulsions électriques circulent dans ce circuit paraissent être la cause des états dépressifs, selon les auteurs de l\'étude publiée dans \Science Express\, version en ligne de la revue américaine Science datée du 6 juillet.

Un pacemaker à l'essai pour la dépression... ()

Un pacemaker pour le cerveau' Des patients atteints de dépression sévère, résistante à toute thérapeutique existante, ont été soulagés par la stimulation électrique profonde d'une région de leur cerveau, selon une étude américano-belge.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement