Actualités Sciences > 1.200 volailles abattues en Allemagne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

1.200 volailles abattues en Allemagne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

1.200 volailles abattues en Allemagne... ()

Quelque 1.200 poulets, oies et canards ont été abattus ce week-end pour éviter l\'extension de la grippe aviaire dans la région de Thuringe (Est de l\'Allemagne) où le virus H5N1 a été détecté vendredi. Les autorités réagissent ainsi à la découverte du premier cas de grippe aviaire depuis plus d\' un an chez nos voisins d\'Outre-Rhin. Selon les premiers tests effectués sur des échantillons des volailles abattues, il n\'y a pas de trace de propagation du virus. Le virus avait été découvert vendredi sur une oie d\'un élevage à Wickersdorf. Ses congénères avaient été abattus par mesure de précaution.

Nouveau foyer de grippe aviaire en Arabie: 22.500 autruches abattues... ()

Le ministère saoudien de l'Agriculture a annoncé lundi l'apparition d'un nouveau foyer du virus H5N1 de la grippe aviaire dans la région de Ryad où 22.500 autruches d'élevage ont été abattues.L'apparition dimanche de ce nouveau foyer dans une ferme de la province d'Al-Kharj a conduit à l'abattage de l'ensemble des 22.500 autruches élevées dans cette ferme, la désinfection du site et la fermeture de l'élevage. Ce nouveau foyer est apparu dans la région où 13.500 autruches d'élevage avaient été abattues la semaine dernière après l'apparition de cas de grippe aviaire, selon le quotidien al-Watan samedi. Le 2 décembre, le ministre saoudien de l'Agriculture, Fahd ben Abdel Rahmane Balghounaim, avait annoncé qu'à la date du 30 novembre, près de 4,3 millions de volailles avaient été abattues en Arabie pour lutter contre le virus H5N1. En novembre, lors de l'apparition des premiers cas, le ministère avait annoncé que plus de 3,5 millions de volailles avaient été ou allaient être abattues.

Grippe aviaire: l'Egypte interdit les volailles de France et d'Allemagne... ()

L'Egypte a décidé mardi d'interdire l'importation de volailles de France et d'Allemagne après la découverte du virus de la grippe aviaire H5N1 dans ces deux pays, ont annoncé les autorités vétérinaires de l'aéroport du Caire.

Grippe aviaire: deuxième foyer de contamination au H5N1 en Angleterre... ()

Le virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire a été détecté dans un deuxième élevage avicole de l'est de l'Angleterre.Des analyses en laboratoire ont confirmé la présence du virus H5N1 de la grippe aviaire parmi des dindes d'une des quatre exploitations identifiées comme ayant eu des contacts dangereux avec la ferme où le H5N1 a été confirmé le 13 novembre, a précisé le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra). Cette ferme, Redgrave Park, est située près de Diss, à cheval entre les comtés de Norfolk et de Suffolk. Defra ne précise pas le nom du deuxième élevage contaminé, ajoutant simplement que l'ensemble des animaux ont déjà été abattus dans le cadre de mesures de précaution. Au total, environ 28.600 volailles ont été abattues, aussi bien dans les quatre élevages classés dangereux que dans la première ferme incriminée. L'abattage des animaux de quatre exploitations avait été décidé en raison du fait que ces fermes emploient du personnel commun à l'élevage de Redgrave Park.

Grippe aviaire : le virus H5N1 en Russie [20/10/2005 07:09]... ()

Grippe aviaire . Le ministère russe de l'Agriculture a confirmé la présence de la forme H5N1 du virus au sud de Moscou. Ce virus est transmissible à l'homme en cas de contact très étroit avec des volailles.

Togo: H5N1, mesures de précaution... ()

Les autorités togolaises ont ordonné la fermeture des marchés de volailles dans la région maritime (à l'est de Lomé) où a été détecté un foyer du virus H5N1 de la grippe aviaire, a-t-on appris mardi de source officielle.

Grippe aviaire : 15e cas en Turquie [10/01/2006 18:48]... ()

La Turquie a recensé mardi un 15e cas de contamination humaine par le virus H5N1. Des dizaines de milliers de volailles abattues.

Éviter que les virus des grippes aviaire et porcine se rencontrent... ()

Le risque d'apparition d'un virus de grippe virulent, associant le nouveau virus de grippe porcine H1N1 et le virus de la grippe aviaire H5N1, est réel si les deux virus se rencontrent chez la même personne, selon les spécialistes interrogés par l'AFP.

Grippe aviaire, la menace... ()

Pourquoi tous ces épouvantails contre le virus de la grippe aviaire ? C’est que ce virus qui touche les volailles pourrait bien muter et provoquer alors une grave épidémie de grippe chez les êtres humains. Mais pour l’instant en Europe, assurent les responsables des GROG, ce virus ne concerne que les oiseaux.

Allemagne: virus du H5N1 confirmé sur six oiseaux sauvages (update)... ()

Le virus H5N1 de la grippe aviaire, dans sa forme hautement pathogène potentiellement dangereuse pour l'homme, a été confirmé sur au total six des 14 oiseaux sauvages morts autour de Nuremberg (sud-est), a annoncé dimanche l'Institut Friedrich Loeffler, dont le siège est dans l'île de Riems (nord-est). Dans la matinée, une porte-parole de l'Office de santé publique de Nuremberg, Katja Günther, avait déjà annoncé que le laboratoire de référence national Friedrich-Loeffler avait détecté la présence du virus HN51 chez deux cygnes et un canard. Pour trois oiseaux, le soupçon initial n'a finalement pas été confirmé et des examens sont encore en cours pour cinq volatiles. Il s'agit du premier cas de grippe aviaire H5N1 rapporté en Allemagne cette année et le troisième en Europe. La ville de Nuremberg avait installé dès samedi un périmètre de sécurité sur quatre kilomètres autour des différents lieux de découverte. Dans ce périmètre, le confinement des volailles a été rendu obligatoire pendant 21 jours, les chats et les chiens devront être tenus en laisse. Une zone de surveillance dans un rayon de 10 km a été décrétée. La souche H5N1 de la grippe aviaire, dangereuse pour l'homme, avait été signalée pour la dernière fois en Allemagne au mois d'août 2006, sur un cygne noir retrouvé mort au zoo de Dresde (est). Le virus n'a jusqu'ici touché qu'un élevage en Allemagne, en avril 2006 en Saxe (est), conduisant à l'abattage de plus de 21.000 volailles. (CLA)

Pourquoi le virus de la grippe aviaire est peu contagieux... ()

Le virus H5N1 de la grippe aviaire, qui a tué 216 personnes sur 348 infectées en cinq ans, se fixe à des récepteurs situés dans le système respiratoire inférieur et non aux muqueuses situées dans le nez et la gorge, comme les virus responsables des épidémies de grippe humaine, ont découvert des chercheurs.

Le virus H5N1 détecté sur quatre canards... ()

Le virus H5N1 a été détecté sur quatre canards en Moselle. Les quatre canards ont été retrouvés morts sur l'étang de Diane-Capelle. Les quatre animaux ont été diagnostiqués positifs au virus de la grippe aviaire par le laboratoire de de Ploufragan le mardi 14 août 2007 a indiqué la Préfecture. - France

Grippe aviaire en Allemagne : la situation plus sérieuse que l'on ne le pensait... ()

Le foyer de grippe aviaire découvert la semaine dernière dans une ferme du sud de l'Allemagne a infecté davantage de volailles que l'on ne le pensait, ont affirmé mardi les autorités locales. Les analyses montrent que les volailles dans trois enclos, au lieu d'un, dans la ferme près de la ville allemande d'Erlangen (sud), ont été infectées par la grippe aviaire, a indiqué mardi le directeur de l'autorité vétérinaire locale, Ottmar Fick.

Grippe aviaire: H5N1 en Roumanie [16/10/2005 09:44]... ()

Le virus détecté en Roumanie est bien le H5N1 qui a tué des milliers de volailles et contaminé 117 personnes en Asie. Il proviendrait de la même souche que les virus localisés en Turquie et en Asie.

Nouveau foyer de grippe aviaire dans une ferme du nord de la Pologne... ()

Un nouveau foyer de grippe aviaire a été découvert dans des fermes du nord de la Pologne, dans la zone de sécurité autour d'un foyer découvert précédemment.Les autorités vétérinaires du pays ont reçu samedi matin les résultats du laboratoire national qui confirment la présence du virus H5N1 dans les échantillons analysés, selon un communiqué du ministère de l'Agriculture polonais. Le virus a été détecté dans six élevages à Sadlowo Parcele (nord), un village qui se trouve dans la zone de sécurité instauré autour du foyer de Zuromin, où le virus H5N1 avait été détecté récemment chez des poules pondeuses. Il s'agit du huitième foyer détecté en Pologne.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement