Actualités Sciences > La sonde Phoenix va chercher la vie dans le permafrost martien















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La sonde Phoenix va chercher la vie dans le permafrost martien

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La sonde Phoenix va chercher la vie dans le permafrost martien... ()

Phoenix, la dernière sonde martienne américaine, est fin prête pour un lancement début août afin d'étudier pour la première fois le permafrost de la planète Rouge et y détecter dans ses plaines arctiques de possibles formes de vie passées et présentes.

Etats-Unis: la sonde Phoenix va chercher la vie dans le permafrost martien... ()

Phoenix, la dernière sonde martienne américaine, est fin prête pour un lancement début août afin d'étudier pour la première fois le permafrost de la planète Rouge et y détecter dans ses plaines arctiques de possibles formes de vie passées et présentes.

Lancement de la sonde Phoenix pour chercher la vie dans le permafrost martien... ()

La Nasa a lancé samedi Phoenix, dernière sonde martienne américaine en date qui doit pour la première fois aller creuser le permafrost des régions arctiques de la planète rouge pour tenter d'y détecter la possibilité de l'émergence d'une vie.

Phoenix va chercher la vie dans le permafrost martien... ()

La Nasa a lancé samedi Phoenix, dernière sonde martienne américaine en date qui doit pour la première fois aller creuser le permafrost des régions arctiques de la planète rouge pour tenter d'y détecter la possibilité de l'émergence d'une vie.

Lancement de Phoenix, la sonde martienne américaine... ()

La Nasa a lancé tôt samedi Phoenix, la sonde martienne américaine qui doit pour la première fois aller creuser le permafrost des régions arctiques de la planète rouge pour tenter d'y détecter la possibilité de l'émergence d'une vie.

USA: le lancement de la sonde martienne Phoenix reporté au 4 août... ()

Le lancement de Phoenix, la dernière sonde martienne américaine, a été reporté de 24 heures au samedi 4 août, a annoncé mardi la Nasa, l'agence spatiale américaine.Le lancement, initalement prévu le 3 août a été reporté suite à des conditions météorologiques très défavorables mardi sur le pas de tir qui ont empêché les ingénieurs de finir le remplissage du réservoir du deuxième étage de la fusée Delta II sur laquelle Phoenix doit être lancée, a expliqué la Nasa dans un communiqué.La première tentative de lancement est prévue à 9H36 GMT (5H36 locales) depuis la base aérienne de Cap Canaveral en Floride (sud est). En cas d'impossibilité, un tir sera également possible à 10H02 GMT (6H02 locales) le même jour.Phoenix, dotée de sept instruments scientifiques, étudiera pour la première fois le permafrost de la planète Rouge pour y détecter dans ses plaines arctiques de possibles formes de vie passées et présentes.La sonde va ainsi pour la première fois tenter de toucher et d'analyser l'eau de Mars sous forme de glace dans le sol de la planète.La sonde devrait accomplir sa mission dans des températures variant de moins 73 à moins 33 degrés Celsius.La fenêtre de tir qui s'ouvre le 3 août se refermera le 24 août.L'arrivée de Phoenix sur Mars est prévue en mai 2008 ou au début juin selon le jour du lancement, après un voyage de 680 millions de km.Phoenix est un programme de 420 millions de dollars y compris le coût du lancement et des opérations une fois sur Mars.

Phoenix s'apprête à collecter des échantillons du permafrost martien... ()

La sonde américaine Phoenix, qui s'est posée dans l'arctique de la planète rouge le 25 mai, se préparait jeudi soir à collecter ses premiers échantillons du permafrost martien à l'aide de son bras robotisé, a indiqué un responsable de la mission.

Phoenix s'apprête à collecter des échantillons du permafrost martien... ()

La sonde américaine Phoenix, qui s'est posée dans l'arctique de la planète rouge le 25 mai, se préparait jeudi soir à collecter ses premiers échantillons du permafrost martien à l'aide de son bras robotisé, a indiqué un responsable de la mission. Nous nous préparons à récupérer un échantillon (du sol martien) avec le bras et à le déposer dans un des fours de la sonde, a dit durant une... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La sonde américaine Phoenix en route pour Mars... ()

v align=center>La sonde américaine Phoenix en route pour Mars LEMONDE.FR avec AFP | 04.08.07 | 11h46 • Mis à jour le 04.08.07 | 12h49 La NASA a lancé samedi 4 août la sonde martienne Phoenix, qui doit aller creuser le permafrost des régions arctiques de la planète rouge pour tenter d'y détecter des traces de vie microbienne passée ou présente. La fusée Delta 2 s'est arrachée du pas de tir de la base aérienne de Cap Canaveral en Floride à 5 h 26 locales (11 h 26 à Paris). Ce lancement était initialement prévu le 3 août mais avait dû être reporté de 24 heures en raison de mauvaises conditions météorologiques qui avaient retardé les préparatifs. Suite à lire ici

Phoenix s'approche de Mars... ()

Phoenix, dernière sonde martienne américaine en date s'approche de Mars où elle doit se poser le 25 mai au terme d'un périple de 680 millions de kilomètres. Lancée le 4 août 2007 sur une fusée Delta 2 de Floride, Phoenix sera la première sonde à se poser dans la région arctique de la planète rouge pour y creuser le permafrost afin de tenter de trouver de la glace et y détecter la possibilité de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La sonde américaine Phoenix a atterri sans encombre sur Mars... ()

La sonde américaine Phoenix s'est posée sans encombre dimanche dans la région arctique de la planète rouge jusque là inexplorée pour sonder le permafrost martien, y trouver de l'eau gelée et déterminer si la vie y serait possible.

La sonde américaine Phoenix a atterri sans encombre sur Mars... ()

La sonde américaine Phoenix s’est posée sans encombre dimanche dans la région arctique de la planète rouge jusque là inexplorée pour sonder le permafrost martien, y trouver de l’eau gelée et déterminer si la vie y serait possible. “Phoenix a atterri”, a annoncé un responsable de la Nasa, sous les applaudissements nourris et les cris de [...]

Etats-Unis: la sonde Phoenix va chercher la vie dans le permafrost martien... ()

Phoenix, la dernière sonde martienne américaine, est fin prête pour un lancement début août afin d'étudier pour la première fois le permafrost de la planète Rouge et y détecter dans ses plaines arctiques de possibles formes de vie passées et présentes.Notre stratégie de recherche de l'eau sur Mars a donné lieu à une série de découvertes extraordinaires ces dernières années sur l'histoire hydrographique de cette planète, a expliqué lundi Doug McCuistion, le directeur du programme d'exploration de Mars à la Nasa.Phoenix va compléter notre stratégie d'exploration martienne en tentant pour la première fois de toucher et d'analyser l'eau de Mars sous forme de glace dans le sol, a-t-il ajouté lors d'une présentation à la presse.Les scientifiques sont désormais d'accord pour dire que Mars, dont la formation date comme la Terre de quelque 4,6 milliards d'années, a été très humide à un moment donné de son histoire avec un vaste océan.L'orbiteur américain Mars Odyssey avait aussi trouvé des signes en 2002 appuyant la théorie selon laquelle de vastes étendues de Mars, y compris ses plaines arctiques, contiennent de l'eau gelée à moins d'un mètre de profondeur. Deux autres robots américains, Rover et Spirit, qui continuent depuis plus de deux ans à explorer la surface de Mars, ont aussi trouvé ailleurs des indices de la présence d'eau dans le passé.Phoenix a été conçu pour examiner l'histoire de la glace du permafrost en mesurant comment l'eau liquide a modifié la chimie et la minéralogi...

La sonde américaine Phoenix se prépare à une descente périlleuse sur Mars... ()

Après un voyage de neuf mois, la sonde américaine Phoenix doit se poser sur Mars dimanche pour rechercher de la glace dans le permafrost arctique de la planète rouge et des indices de l'émergence d'une vie primitive potentielle.

La sonde américaine Phoenix se prépare à une descente périlleuse sur Mars... ()

Après un voyage de neuf mois, la sonde américaine Phoenix doit se poser sur Mars dimanche pour rechercher de la glace dans le permafrost arctique de la planète rouge et des indices de l'émergence d'une vie primitive potentielle.mier vaisseau à se poser dans l'arctique martien pour une mission de trois mois.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google