Actualités Sciences > Magazine > Les chercheurs du CNRS restent sous l'autorité de leur organisme















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Magazine > Les chercheurs du CNRS restent sous l'autorité de leur organisme

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Magazine > Les chercheurs du CNRS restent sous l'autorité de leur organisme... ()

La Présidente de la Direction générale du CNRS, Catherine Bréchignac confirme que les chercheurs en Etablissements publics à ...

Les chercheurs du CNRS resteront sous l'autorité de leur organisme... ()

Les chercheurs des Etablissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST), tels que le CNRS ou l'Inserm, resteront sous la pleine autorité de leur organisme, ont affirmé lundi dans un communiqué les responsables du CNRS.

Catherine Bréchignac, nouvelle directrice du CNRS... ()

On connaît à présent le nom de la nouvelle directrice du CNRS. Il s'agit de Catherine Bréchignac, physicienne spécialiste des agrégats atomiques, qui avait déjà tenu ce poste entre 1997 et...

La présidente du CNRS s'engage à remettre la science au premier plan... ()

Fraîchement nommée nouvelle présidente du Centre national français de la recherche scientifique (CNRS), Catherine Bréchignac s'est engagée à remettre la science au premier plan de l'agenda de...

Inquiétude syndicale avant la nomination d'un PDG au CNRS... ()

Le principal syndicat de chercheurs, le SNCS-FSU (syndicat national des chercheurs scientifiques), s'inquiète de la nomination attendue en janvier d'un président à la tête du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) qui assurera aussi la direction générale du Centre.

CNRS : les chercheurs "resteront salariés" de l'organisme, selon Pécresse... ()

Les chercheurs du CNRS resteront salariés de cet organisme dans le cadre du projet de loi sur l'autonomie des universités, a affirmé mardi dans une interview à la radio RMC le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse.

Le CNRS gagne une nouvelle présidente... et perd son DG... ()

C'est presque un retour : Catherine Bréchignac devient présidente du Centre National de la Recherche Scientifique. Elle en avait été directrice générale de 1997 à 2000. Physicienne, elle a été nommée mercredi pour remplacer ...

CNRS, le géant de la recherche française... ()

Premier employeur français de scientifiques, le CNRS participe à la Nuit des chercheurs, ce 28 septembre. Portrait de cet organisme créé en 1939.

CNRS : Pécresse écoute mais reste déterminée... ()

Un millier de chercheurs ont empêché, jeudi matin, le conseil d'administration du CNRS de voter la réforme de l'organisme.

La direction du CNRS fuit face aux chercheurs en colère... ()

Syndicats et associations de la recherche et de l'enseignement supérieur ont tenté, ce jeudi matin à Paris, de bloquer le conseil d'administration du CNRS, qui a été soudainement déplacé. Les mêmes ont donc suivi et manifesté devant le ministère de la Recherche puis occupé le siège de l'ANR. en lire plus

Le mouvement Sauvons la recherche veut bloquer le prochain conseil d'administration du CNRS... ()

Les syndicats de chercheurs s'inquiètent du projet de réforme du CNRS, qui pourrait être avalisé le 19 juin lors du conseil d'administration extraordinaire du CNRS. La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, a assuré aux chercheurs que le CNRS resterait entier.

Alain Fuchs est nommé président du CNRS... ()

Alain Fuchs, ancien directeur de recherche au CNRS, a été nommé président du CNRS lors du Conseil des ministres du 20 janvier 2010, sur proposition de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il succède à Catherine Bréchignac.

Magazine > Inquiétude chez les chercheurs du CNRS... ()

Les chercheurs du Centre national de la recherche scientifique (CRNS) sont en alerte. La mission d'observation et de réflexi...

Crispation au CNRS avec l'annulation du CA et une réorganisation différée... ()

Le conseil d'administration du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), qui devait avaliser jeudi la réforme de l'organisme, a été reporté sine die face à une occupation des lieux par des chercheurs qui refusent un plan de réorganisation qualifié de démantèlement.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google