Actualités Sciences > Environnement > Greenpeace tire la sonnette d'alarme sur la pêche au thon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Environnement > Greenpeace tire la sonnette d'alarme sur la pêche au thon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Environnement > Greenpeace tire la sonnette d'alarme sur la pêche au thon... ()

L'ONG, Greenpeace dénonce une pêche exhaustive du thon rouge en Méditerranée et la violation du plan de Dubrovnik décidé en ...

Pêche au thon en Méditerranée: "bilan alarmant" selon Greenpeace... ()

L'organisation Greenpeace, en campagne pour la protection du thon rouge dans le sud de la Méditerranée, dénonce jeudi la multiplication des infractions commises par les pêcheurs et un bilan alarmant.

Pêche au thon rouge : un stock au bord de l'effondrement... ()

Hier s'est s'ouvert la saison de la pêche au thon rouge en Méditerranée et durant deux mois, jusqu'au 15 juin 2009. A cette occasion, Greenpeace réaffirme que cette nouvelle saison de pêche présage de la disparition du thon rouge en Méditerranée. En effet, cette année encore tous les signaux d'alarme conduisant à la surpêche ainsi qu'à la pêche illégale sont dans le rouge. Selon Greenpeace, aucune leçon n'a été tirée des années précédentes. Une fois encore, (...) - Planète / sommaire-edito

Greenpeace en campagne contre la pêche au thon rouge... ()

Dans le cadre d’une campagne d’envergure nationale, Greenpeace a organisé samedi à Antibes, une opération de sensibilisation contre la pêche au thon rouge, dont la préservation de l’espèce est aujourd’hui particulièrement menacée. Une opération à destination du grand public mais aussi des restaurateurs, invités à retirer le thon rouge de leur carte.

Environnement. La guerre du thon rouge est lancée... ()

La pêche au thon rouge en Méditerranée est très fructueuse. À tel point que les irrégularités se multiplient. Plusieurs experts tirent la sonnette d'alarme dans une période où les quotas sont..

Environnement : Greenpeace va saisir la justice européenne sur le sujet de la pêche au thon rouge... ()

Greenpeace International pourrait saisir la Cour de justice européenne si le Conseil de l'UE ne revient pas sur les quotas de pêche au thon rouge ...

Fin de la saison de pêche au thon rouge : où sont les bateaux français ?... ()

La saison de pêche au thon rouge, théoriquement close depuis le 30 juin, se termine dans le flou le plus complet. Selon les informations de Greenpeace, sur les 32 thoniers senneurs français, seuls 20 sont rentrés à leur port d'attache. Que font les autorités françaises, pourtant présentes sur les zones de pêche ? La pêche au thon rouge connaîtra t-elle le même sort que la pêche à l'anchois ?

Après Dubrovnik, le thon reste plus que jamais menacé en Méditerranée... ()

Après quarante jours passés sur le flanc sud de la Méditerranée à documenter la pêcherie du thon rouge et à observer la mise en place de l'accord de Dubrovnik, Greenpeace dresse un premier bilan alarmant.

Thon rouge : le WWF dénonce le développement de la pêche illégale en Méditerranée... ()

Selon l'organisation environnementale WWF, la capacité de pêche au thon rouge des pays riverains de la Méditerranée représenterait le double du quota de prise autorisée. Dans un rapport, le WWF es...

Thon rouge: les scientifiques appuient l'interdiction de pêche... ()

Les scientifiques de la Commission internationale pour la conservation du thon de l'Atlantique (ICCAT) appuient l'interdiction mondiale de la commercialisation du thon rouge et donc de la pêche, ont assuré jeudi Greenpeace et WWF.

Opération Greenpeace sur le thon rouge: l’interview de Philippe Ardisson... ()

Greenpeace a mené ce week end dans toute la France, une opération de sensibilisation sur le thon rouge, dont la préservation de l’espèce est aujourd’hui particulièrement menacée. L’occasion de rencontrer Philippe Ardisson pour évoquer les objectifs de cette action, ainsi que la réalité de la menace qui pèse sur le thon rouge si l’on n’interdit pas sans délai la pêche industrielle.

Greenpeace à la rescousse du thon rouge menacé... ()

Des militants de Greenpeace ont perturbé ce mercredi un salon international des produits de la mer à Bruxelles en fermant les stands de cinq grands fournisseurs de thon, une espèce menacée par la surpêche, notamment en Méditerranée. Les militants de l'association de défense de l'environnement, qui étaient quelques dizaines, ont recouvert les stands de filets de pêche et ont réussi à s'enchaîner... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

contre la pêche au thon rouge... ()

En signe de protestation contre la pêche au thon rouge, Greenpeace a déversé lundi dernier plusieurs tonnes de carcasses de ce poisson devant le ministère de l'Agriculture et de la Pêche. Une réunion se tient actuellement au Maroc pour examiner la question sur la zone méditerranéenne. - INITIATIVE

Un bateau libyen débarque du thon rouge illégal à Malte... ()

Selon les informations de Greenpeace, un bateau de pêche libyen, l'Al Dafina, est actuellement au port de La Vallette (Malte) ou il a débarqué 96 tonnes de thon rouge depuis son arrivée le mardi 4 septembre. Ces prises sont illégales : la pêche au thon rouge est fermée depuis le 30 juin.

Fermeture très controversée de la pêche au thon rouge en Europe... ()

La Commission européenne a décidé vendredi de fermer prématurément la pêche au thon rouge en Méditerranée au nom de la protection de l'espèce, provoquant des protestations des pays concernés et la colère d'une profession déjà à cran à cause du renchérissement du carburant.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement