Actualités Sciences > Le prix de l'essence est trop peu cher pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le prix de l'essence est trop peu cher pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Diesel, mazout et essence plus chers dès lundi... ()

La forte hausse du prix de l'essence est surtout la conséquence d'une augmentation d'accises, selon la Fédération Pétrolière Belge. Le but est d'encourager, tout comme pour le gasoil, à mêler du bio-ethanol avec l'essence. L'augmentation du prix du diesel serait également une conséquence de la hausse des accises.Le premier octobre, le prix des produits pétroliers devraient être encore plus chers. Le mazout et le diesel devraient ainsi atteindre de nouveaux records.Le prix maximum pour un litre de diesel est de 1,150 euro. Le prix record date de 2005, le litre de diesel avait alors atteint 1,158 euro.Le mazout de chauffage coûtera 63,04 cents. Le record de prix, également de 2005, s'élevait à 63,92 cents.L'essence est également fortement plus chère. La super coûtera 1,4310 euros, une hausse de 0,046 euro. Le record s'élève à plus de 1,48 euro par litre.

Diesel, mazout et essence plus chers dès lundi... ()

La forte hausse du prix de l'essence est surtout la conséquence d'une augmentation d'accises, selon la Fédération Pétrolière Belge. Le but est d'encourager, tout comme pour le gasoil, à mêler du bio-ethanol avec l'essence. L'augmentation du prix du diesel serait également une conséquence de la hausse des accises. Le premier octobre, le prix des produits pétroliers devraient être encore plus... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Inquiet des pénuries, Pékin autorise une hausse du prix des carburants... ()

Le lobby du pétrole a fait plier Pékin. Tard, mercredi soir, le gouvernement chinois a annoncé qu'il autorisait finalement une hausse du prix des carburants bruyamment réclamée, depuis plusieurs mois, par les grands groupes pétroliers du pays. Les prix de l'essence, du diesel et du kérosène,...

Le gouvernement russe préoccupé par la hausse des prix de l'essence (Vedomosti)... ()

MOSCOU, 20 juillet - RIA Novosti.Les prix de l'essence en Russie connaissent une nouvelle hausse, ce qui ne peut pas ne pas inquiéter les fonctionnaires. En été 2005, le gouvernement avait trouvé un compromis avec les compagnies pétrolières en leur faisant geler les prix de détail. En été 2006, les prix de l'essence avaient augmenté plus vite que l'inflation. L'inquiétude du gouvernement est compréhensible: la croissance des prix des combustibles influe sur le prix de revient d'autres biens et services, ce qui alimente l'inflation. Enfin, le prix de l'essence est une question politique, car il se répercute directement sur les porte-monnaie des électeurs.

SNCF : la FNAUT s'inquiète d'une hausse des tarifs ferroviaires... ()

La Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) se dit inquiète d'une hausse de 80% d'ici 2015 des péages versés par la SNCF au Réseau Ferré de France (RFF) pour l'utilisatio...

Ike menaçant des raffineries · Le prix de l'essence augmente au Canada... ()

TORONTO _ Les automobilistes canadiens ont eu à composer avec une hausse appréciable du prix de l'essence, vendredi, alors que l'ouragan Ike s'approchait du Texas, menaçant des raffineries. ¸ Le prix de l'essence augmente (ARGENT)

Ike menaçant des raffineries · Le prix de l'essence augmente au Canada... ()

TORONTO _ Les automobilistes canadiens ont eu à composer avec une hausse appréciable du prix de l'essence, vendredi, alors que l'ouragan Ike s'approchait du Texas, menaçant des raffineries. ¸ Le prix de l'essence augmente (ARGENT)

Madagascar: Hausse du prix de l'essence... ()

Les compagnies pétrolières annoncent une révision à la hausse du prix des carburants dans une semaine, à cause à l'augmentation du prix du baril sur le marché mondial.

le diesel au prix de l'essence... ()

Ce qui était il y a peu de temps le slogan promotionnel des constructeurs automobiles est devenu une réalité à la pompe; alors qu'il y a 4-5 ans, le litre de diesel coûtait environ 25 centimes de moins que le litre d'essence sans plomb, aujourd'hui, l'écart entre les deux carburants s'est considérablement réduit, aux alentours de 5 centimes. En réalité même, si l'on fait abstraction de la fiscalité, le litre de gasoil vaut actuellement plus cher que le litre d'essence. Comment l'expliquer? Que le prix du pétrole explique la hausse des prix de tous les carburants, on peut le comprendre. Mais elle ne peut pas expliquer à elle seule la hausse spécifique du diesel, dont la production nécessite moins de pétrole que l'essence. Cette baisse relative du prix de l'essence par rapport au diesel mérite donc une explication particulière.

Énergie · La Chine relève les prix de l'essence et du diesel de 18%... ()

La Chine a annoncé jeudi une hausse surprise d'environ 18% des prix de l'essence et du diesel à la pompe, un relèvement qui sera effectif dès vendredi. Pékin relève les prix des produits pétroliers (ARGENT)

Montréal · Nouvelle hausse du prix de l'essence... ()

Le prix de l'essence amorce une remontée dans la métropole. Certaines stations-service montréalaises affichent maintenant le litre d'essence à 1,06$... (LCN)

Hausse du prix de l'essence · Les Québécois revoient leurs projets de vacances... ()

Les projets de vacances en automobile des Québécois sont grandement influencés par la hausse importante du prix de l'essence, selon un sondage réalisé par le CAA-Québec durant le mois de mai. (ARGENT)

Le diesel à nouveau plus cher dès mardi... ()

A partir de mardi, le prix du diesel sera à nouveau plus élevé, réduisant encore un peu plus l'écart par rapport aux automobilistes qui roulent à l'essence. Le diesel 10 ppm coûtera mardi 0,0200 euro de plus par litre, avec un nouveau prix maximum de 1,4210 euro par litre. Cette hausse de prix est la conséquence de la hausse de la notation des produits pétroliers sur les marchés internationaux,... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Point Hebdo : pétrole et gaz en hausse... ()

Les prix du pétrole ont fini en hausse jeudi à New York après la publication des stocks hebdomadaires de produits pétroliers, affichant des réserves de produits distillés et d'essence en baisse. Déjà mercredi, les prix du pétrole avaient nettement...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google