Actualités Sciences > Les anti-ours se mobilisent après la décision ministérielle de déplacer Franska















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les anti-ours se mobilisent après la décision ministérielle de déplacer Franska

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les anti-ours se mobilisent après la décision ministérielle de déplacer Franska... ()

Les opposants à l\'ours dans les Pyrénées, réagissant à la décision ministérielle de \ramener les ours vers des espaces plus sauvages\, ont organisé, jeudi, des traques dans la zone où se trouve l\'ourse Franska qui a récemment attaqué des troupeaux ovins, a-t-on appris de sources concordantes.Des éleveurs ont mis sur pied, jeudi en fin d\'après-midi, une traque, avec balles à blanc, dans le secteur de Tuzaguet, proche de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, où le plantigrade a été repéré, a-t-on appris auprès du président de la Fédération départementale des exploitants agricoles (FDSEA) Christian Puyo.Ce responsable agricole a par ailleurs indiqué qu\'un hélicoptère de la gendarmerie survolait les montagnes et que des gendarmes patrouillaient dans la forêt.La secrétaire d\'Etat à l\'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a déclaré jeudi à l\'AFP que l\'ourse Franska, dont les attaques contre les troupeaux ovins dans les Pyrénées excèdent les éleveurs, pourra être déplacée loin des zones d\'habitation.\Il ne s\'agit pas de capturer l\'ourse Franska. En revanche il y a un protocole prévu pour ramener les ours vers des espaces plus sauvages s\'ils se rapprochent trop des espaces urbains\, a-t-elle déclaré à l\'AFP. \C\'est prévu dans le plan de gestion de l\'ours et c\'est ce qui est envisagé\, a-t-elle précisé.M. Puyo a accepté l\'idée d\'une capture mais pas \pour la relâcher plus haut dans la montagne\. \C\'est pas la peine !\, s\'est insurgé M. Puyo ajoutant que le plantigr...

Le ministère envisage de déplacer l'ourse Franska loin des zones habitées... ()

L\'ourse Franska, dont les attaques contre les troupeaux ovins dans les Pyrénées excèdent les éleveurs, pourra être déplacée loin des zones d\'habitation, a indiqué jeudi la secrétaire d\'Etat à l\'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.\Il ne s\'agit pas de capturer l\'ours Franska. En revanche il y a un protocole prévu pour ramener les ours vers des espaces plus sauvages s\'ils se rapprochent trop des espaces urbains\, a-t-elle déclaré à l\'AFP.\C\'est prévu dans le plan de gestion de l\'ours et c\'est ce qui est envisagé\, a-t-elle précisé.Cinq ours slovènes, dont Franska, ont été lâchés dans les Pyrénées en 2006 dans le cadre d\'un programme de réintroduction du plantigrade dans le massif pyrénéen.Les éleveurs qui s\'étaient alors vivement - et parfois violemment - opposé au plan ont manifesté cette semaine devant la préfecture des Hautes-Pyrénées à Tarbes après plusieurs attaques contre leurs troupeaux et réclament que l\'ourse coupable soit capturée.Mme Kosciusko-Morizet a promis de les recevoir le 26 juillet.

Les éleveurs, excédés par l'ourse Franska, manifestent pour son éviction... ()

Excédés par les ravages occasionnés dans les troupeaux par l'ourse slovène Franska, lâchée dans les Pyrénées en 2006, plus d'une centaine d'éleveurs d'ovins ont manifesté mercredi devant la préfecture des Hautes-Pyrénées à Tarbes, au lendemain d'une traque contre le plantigrade.

Aménagement du "plan ours" dans les Pyrénées mais pas de retrait de Franska... ()

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé jeudi à Toulouse des mesures pour améliorer le plan de réintroduction de l'ours dans les Pyrénées mais a écarté une éventuelle capture de l'ourse Franska, demandée par nombre d'élus et d'éleveurs, excédés par les attaques de ce plantigrade.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google