Actualités Sciences > Les Chinois plus préoccupés que les Européens par le réchauffement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Chinois plus préoccupés que les Européens par le réchauffement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Chinois plus préoccupés que les Européens par le réchauffement... ()

Les habitants des pays en voie de développement se disent plus concernés par le problème du changement climatique que ceux des pays développés, selon une étude publiée jeudi par la banque HSBC.

Les Chinois plus préoccupés que les Européens par le réchauffement... ()

Les habitants des pays en voie de développement se disent plus concernés par le problème du changement climatique que ceux des pays développés, selon une étude publiée jeudi par la banque HSBC.Cette enquête, réalisée dans neuf pays, révèle que 60% des personnes interrogées en Chine, en Inde, au Mexique et au Brésil s\'inquiètent des changements climatiques, contre seulement 22% au Royaume-Uni et 26% en Allemagne.La population des pays riches se révèle très fataliste face aux défis environnementaux, au premier rang desquels les Français, pourtant plus engagés que leurs voisins européens pour réduire les effets du changement climatique, selon l\'étude.Dans les pays développés, cette étude pointe même l\'émergence d\'un \rejet écologique\, autrement dit d\'un déni du problème et des solutions engagées pour remédier aux changements climatiques.A la question de savoir qui doit agir pour enrayer le problème, une large majorité des 9.000 personnes interrogées (68%) estime que c\'est aux gouvernements de jouer le rôle principal.HSBC, troisième groupe bancaire au monde, a établi cet \indice de confiance climatique\ dans le but de \travailler avec les gouvernements et la communauté des affaires afin d\'apporter les solutions financières pour les aider\, a déclaré Jon Williams, directeur du développement durable chez HSBC.

La Chine refute les accusations de certains pays développés au sujet du changement climatique... ()

Certains pays développés n'ont pas honoré leurs engagements dans la lutte contre le changement climatique et ne sont donc pas qualifiés pour accuser les pays en voie de développement à ce sujet, a déclaré mardi à Beijing la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mme Jiang Yu. Elle a fait cette remarque lors d'une conférence de presse régulière en réponse à une question d'un journaliste sur l'accusation selon laquelle la Chine avait détourné la confére ...

La Banque Mondiale encourage les pays développés à financer l'atténuation des changements climatiques... ()

Dans son « Rapport sur le développement dans le monde 2010 : Développement et changement climatique » publié le 15 septembre, la Banque Mondiale estime que les pays en développement peuvent se replace...

Environnement : Les Européens préoccupés par le changement climatique... ()

Telles sont les principales conclusions d'une enquête Eurobaromètre spéciale sur l'attitude du public au regard du changement climatique, publiée le 2 décembre. ...

Climat : la Banque Mondiale chiffre le coût d'adaptation annuelle des pays en développement... ()

Selon une nouvelle étude réalisée par la Banque mondiale, les coûts de l'adaptation au changement climatique dans les pays en développement seront compris entre 75 et 100 milliards de dollars US par a...

Réchauffement et pauvreté: les pays en développement ont aussi" leur part"... ()

Les pays en développement ont une responsabilité partagée avec les pays les plus riches pour sauver la planète du changement climatique et de la pauvreté, a souligné lundi à Genève le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Conférence climat: la Chine appelle les pays développés à changer leur mode de vie... ()

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a appelé vendredi les pays développés à changer leur mode de vie qui n'est pas durable pour lutter contre le changement climatique, a rapporté l'agence Chine Nouvelle.

Réchauffement climatique et pétrole cher: le vélo gagne du terrain aux Pays-Bas... ()

Le réchauffement climatique, la hausse du prix du pétrole et la volonté de garder la forme font que le vélo continue de gagner du terrain aux Pays-Bas, alors que ce pays aux 18 millions de vélos pour 16 millions d'habitants détient déjà nombre de records en la matière.

Le changement climatique n'est pas considéré comme un risque majeur dans certains grands pays... ()

Le Banquier HSBC, dans un souci de communication de type greenwashing à la mode, publie depuis deux ans les résultats d'un sondage multi pays concernant le réchauffement climatique dans un document intitulé: Climate Confidence Monitor. Ce travail qui rassemble les réponses de 12000 personnes questionnées dans 12 pays souffre d'un biais méthodologique: certains pays (Brésil, Chine, Hong_Kong, Inde, Malaisie, Mexique) sont questionnés on-line. Les réponses représentent donc l'opinion de la frange de population la plus avancée. Il faut donc dissocier...

L'impact des catastrophes climatiques sur les pays pauvres... ()

Une nouvelle étude présentée mardi à Bali est venue confirmer que les catastrophes climatiques menaçaient d'abord les pays les moins développés, qui rassemblent en moyenne 80% des victimes. Le rapport de l'organisation Germanwatch et de la compagnie d'assurances Munich Re a été diffusé en marge de la conférence sur le climat de Bali, qui doit lancer un Fonds d'adaptation au changement climatique pour aider les pays en développement. Les pays les plus affectés en 2006 ont été les Philippines, la République démocratique de Corée (Corée du Nord) et l'hôte de l'actuel sommet sur le climat, l'Indonésie, a indiqué dans un communiqué Sven Harmeling, auteur de l'étude. En Indonésie et aux Philippines, les intempéries et les inondations ont fait 1.300 morts en 2006, selon le rapport. La Corée du Nord a compté quatre fois plus de victimes que l'Indonésie en nombres relatifs (pour 100.000 habitants).

Climat: l'UE, divisée, refuse de chiffrer son aide aux pays pauvres... ()

Les pays européens se refusent pour l'heure à chiffrer l'aide financière promise aux pays en développement afin de les aider à lutter contre le réchauffement climatique, préférant attendre des engagements précis des Etats-Unis sur les émissions de CO2.

Le RAA n?est pas une maladie virtuelle dans les pays développés... ()

A la fin du deuxième millénaire après JC, le rhumatisme articulaire aigu (RAA) était devenu si rare dans les pays développés ( moins d'un nouveau cas par an pour100 000 habitants) qu'on pouvait croire à son éradication. L'étude...

Jakarta veut rassembler les pays abritant les forêts tropicales... ()

L'Indonésie a proposé la création d'un groupe rassemblant huit pays abritant près de 80% des forêts tropicales humides de la planète dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, a annoncé samedi un porte-parole du président indonésien.Il s'agit de l'initiative de notre président, pour que (ces pays) soient capables de jouer un rôle diplomatique important (dans la lutte contre) le changement climatique, a indiqué à l'AFP Susilo Bambang Yudhoyono.Outre l'Indonésie, les pays concernés par cet appel sont le Brésil, le Cameroun, le Congo, le Costa Rica, le Gabon, la Malaisie et la Papouasie Nouvelle Guinée, mais d'autres Etats pourraient se joindre à eux, a précisé un autre porte-parole, Dino Patti Djalal, au journal Jakarta Post.Il est important que ces huit pays parviennent à un consensus sur leur contribution aux efforts pour maîtriser le réchauffement climatique de la planète, a-t-il estimé.L'Indonésie présidera une réunion de ces huit pays le 24 septembre à New York, en marge de la session plénière annuelle de l'ONU, a-t-il ajouté.Les initiatives concernant la conservation des forêts tropicales humides sont toujours venues des pays développés... Le président veut changer cette situation, a encore souligné le porte-parole.La prochaine conférence des Nations unies sur le changement climatique se déroulera du 3 au 14 décembre 2007 à Bali (Indonésie).

Changement climatique: une responsabilité des riches envers les pauvres... ()

L'aide au développement requiert un effort supplémentaire des pays riches pour permettre aux pays les plus pauvres de s'adapter au changement climatique, ont estimé les principaux intervenants aux Journées européennes du développement, qui se concluent vendredi à Lisbonne.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google