Actualités Sciences > 118 : "Les tarifs sont chers et opaques"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

118 : "Les tarifs sont chers et opaques"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Renseignements téléphoniques : le consommateur paie cher... ()

Pour l'UFC-Que Choisir, les consommateurs sont les grands perdants de l'ouverture à la concurrence du marché des renseignements téléphoniques.

Renseignements téléphoniques : le consommateur paie cher... ()

Pour l'UFC-Que Choisir, les consommateurs sont les grands perdants de l'ouverture à la concurrence du marché des renseignements téléphoniques.

Bilan des numéros en 118 : un ?vrai fiasco? pour UFC-Que Choisir... ()

Moins de deux ans après l'ouverture à la concurrence des renseignements téléphoniques, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir parle d'un vrai fiasco et appelle les autorités à faire le ménage.

Renseignements téléphoniques : échec des numéros 118... ()

Censés favoriser la concurrence dans le secteur des renseignements téléphoniques, les numéros commençant par 118 n'attirent pas vraiment les consommateurs qui préfèrent se tourner vers Internet et sa gratuité.

PagesJaunes déçu par ses renseignements téléphoniques... ()

L'ouverture à la concurrence des renseignements téléphoniques n'a pas réussi à PagesJaunes, dont la croissance du chiffre d'affaires 2006 se révèle décevante. Avec 1,12 milliard d'euros, en hausse de 6% par rapport à 2005, ...

Renseignements : les 118 sur la sellette... ()

v align=center>Renseignements: un an après la disparition du 12, les 118 sur la sellette Par Anne BEADE AFP - Mardi 17 juillet, 21h27 PARIS (AFP) - Plus d'un an après la mort du 12, les nouveaux numéros de renseignements téléphoniques en 118 se traduisent par une facture élevée pour le consommateur, qualifié de grand perdant par l'UFC-Que Choisir qui parle de fiasco. Hausse des prix, opacité et roublardises tarifaires, arnaque de la mise en relation... le constat dressé par l'association de défense des consommateurs, qui a mené l'enquête auprès des quatre principaux opérateurs, est sévère. Consultable sur www.quechoisir.org, le test a porté sur 365 appels passés depuis un fixe et un mobile. Suite à lire ici

Renseignements : le fiasco des 118... ()

Selon une étude de l'UFC-Que choisir rendue publique aujourd'hui, les renseignements téléphoniques sont devenus plus chers depuis l'arrivée des numéros 118 et la disparition du 12.

Depuis leur lancement les tarifs des 118 flambent... ()

Un an et demi après l'ouverture à la concurrence du service des renseignements téléphoniques, quatre prestataires sur la vingtaine recensée sortent du lot. Le 118 218 se taille la part du lion, suivi par France Telecom (118712), le 118 000 et Pages Jaunes (118 008). Maisil est loin le temps où les successeurs du 12 promettaient des tarifs raisonnables.

Tarifs des renseignements téléphoniques en France -Nouveauté-... ()

Les renseignements téléphoniques vont devoir annoncer leur tarif au début des appels, c’est ce qu’a annoncé Luc Chatel. Ce message ne durera pas plus de 10 secondes mais il estime que «Quand vous téléphonez à un service par téléphone, vous devez savoir combien ça vous coûte».

Renseignements téléphoniques: y a-t-il un risque d'inflation sur les tarifs des 118 ?... ()

Difficile pour l'usager de se retrouver dans la jungle des tarifs et prestations des services de renseignements en 118. L'UFC-Que Choisir estime qu'il risque de payer souvent plus cher. Et conseille pour l'heure de continuer à utiliser le 12.

Numéros 118 : le consommateur en ressort grand perdant... ()

On lui avait pourtant promis que l'ouverture du marché des renseignements téléphoniques à la concurrence lui permettrait de profiter de tarifs bien plus avantageux. Et bien non, le consommateur n'en bénéficiera pas. C'est même l'inverse...

Renseignements téléphoniques: les 118 boudés, les clients préfèrent internet... ()

Deux ans après la disparition du 12, les consommateurs, perturbés par la jungle des offres, se sont rabattus massivement sur internet, faisant fondre de moitié le marché des renseignements téléphoniques.

Renseignements téléphoniques: le chant du cygne du 12... ()

Le 12 de France Télécom, le numéro historique des renseignements téléphoniques, vit ses dernières heures: à partir de mercredi, une myriade de nouveaux numéros à six chiffres débutant par 118 vont venir lui faire concurrence avant qu'il ne disparaisse définitivement.

Mobile > L'UFC-Que Choisir s'en prend aux tarifs des services 118... ()

L'UFC-Que Choisir qualifie de fiasco l'ouverture à la concurrence du service de renseignement téléphonique. L'associat...

Renseignements téléphoniques: les 118 jugés trop chers, internet plébiscité... ()

Pour trouver un numéro de téléphone, les Français préfèrent largement cliquer qu'appeler: c'est le constat dressé mardi par un sondage de l'Ifop, qui reflète la déconvenue des services de renseignements téléphoniques en 118, écrasés par internet car jugés trop coûteux.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement