Actualités Sciences > Les numéros "118" coûtent cher aux consommateurs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les numéros "118" coûtent cher aux consommateurs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Renseignements: un an après la disparition du 12, les 118 sur la sellette... ()

Plus d'un an après la mort du 12, les nouveaux numéros de renseignements téléphoniques en 118 se traduisent par une facture élevée pour le consommateur, qualifié de grand perdant par l'UFC-Que Choisir qui parle de fiasco.

Renseignements : les 118 sur la sellette... ()

v align=center>Renseignements: un an après la disparition du 12, les 118 sur la sellette Par Anne BEADE AFP - Mardi 17 juillet, 21h27 PARIS (AFP) - Plus d'un an après la mort du 12, les nouveaux numéros de renseignements téléphoniques en 118 se traduisent par une facture élevée pour le consommateur, qualifié de grand perdant par l'UFC-Que Choisir qui parle de fiasco. Hausse des prix, opacité et roublardises tarifaires, arnaque de la mise en relation... le constat dressé par l'association de défense des consommateurs, qui a mené l'enquête auprès des quatre principaux opérateurs, est sévère. Consultable sur www.quechoisir.org, le test a porté sur 365 appels passés depuis un fixe et un mobile. Suite à lire ici

Constat sévère de l'UFC sur les numéros 118... ()

La mise en place des nouveaux numéros de renseignements téléphoniques est un véritable fiasco, juge l'UFC-Que Choisir, pour qui les opérateurs ponctionnent sans réserves les consommateurs.

Numéros en 118: un sévère bilan... ()

UFC-Que Choisir fustige le fiasco, bien onéreux, des nouveaux numéros de renseignements téléphoniques en 118.

L'UFC-Que Choisir : le scandale des prix de renseignements... ()

L'association de consommateur UFC-Que Choisir dénonce le véritable «fiasco» des numéros en 118, successeurs du 12.

Bilan des numéros en 118 : un ?vrai fiasco? pour UFC-Que Choisir... ()

Moins de deux ans après l'ouverture à la concurrence des renseignements téléphoniques, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir parle d'un vrai fiasco et appelle les autorités à faire le ménage.

L'UFC-Que Choisir dénonce «le fiasco» des numéros en 118... ()

L'association de consommateurs dresse un bilan critique de l'arrivée des 118 sur le marché des renseignements téléphoniques. Depuis 2005, leurs prix ont grimpé et manquent de clarté, et le marché s'est réduit.

L'UFC-Que Choisir dénonce le fiasco des numéros en 118... ()

Le consommateur est le grand perdant de la disparition du 12, le service de renseignement de France Telecom, dénonce mardi l'UFC-Que Choisir dans un communiqué. L'association de défense des consommateurs qualifie l'ouverture à la concurrence du service de renseignement téléphonique de vrai fiasco, s'appuyant sur les résultats d'une enquête* menée auprès de quatre opérateurs.

Renseignements téléphoniques : échec des numéros 118... ()

Censés favoriser la concurrence dans le secteur des renseignements téléphoniques, les numéros commençant par 118 n'attirent pas vraiment les consommateurs qui préfèrent se tourner vers Internet et sa gratuité.

Renseignements : le fiasco des 118... ()

Selon une étude de l'UFC-Que choisir rendue publique aujourd'hui, les renseignements téléphoniques sont devenus plus chers depuis l'arrivée des numéros 118 et la disparition du 12.

Les renseignements téléphoniques 118xxx en perte de vitesse... ()

Cela fait déjà trois mois que les renseignements du 12 sont muets, il ont été remplacés par vingt-huit numéros avec le préfixe 118. Ce nombre de numéros semble avoir découragé les consommateurs: ils n'appellent plus. ...

Renseignements téléphoniques : le consommateur paie cher... ()

Pour l'UFC-Que Choisir, les consommateurs sont les grands perdants de l'ouverture à la concurrence du marché des renseignements téléphoniques.

Renseignements téléphoniques : le consommateur paie cher... ()

Pour l'UFC-Que Choisir, les consommateurs sont les grands perdants de l'ouverture à la concurrence du marché des renseignements téléphoniques.

Renseignements téléphoniques: les 118 débarquent le 2 novembre... ()

Les premiers numéros de renseignements en 118 ouvrent leurs services avec une grande variété d'offres et de tarifs. Renseignements internationaux, qualité de service, facturation à l'acte ou à la durée, le consommateur aura l'embarras du choix.

Les 118 français font peur à la Belgique... ()

Les consommateurs belges vont-ils bientôt devoir composer de nouveaux numéros pour joindre les renseignements téléphoniques? L'exemple français -où le 12 vient d'être abandonné au profit d'une multitude de numéros commençant par 118 (lire ci-dessous)- semble en inspirer certains.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement