Actualités Sciences > 29/06/2007-Cas clinique : boiteries, amaigrissement et moratlité sur vaches laitières















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

29/06/2007-Cas clinique : boiteries, amaigrissement et moratlité sur vaches laitières

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Salle de traite - Optimiser la circulation des vaches laitières - par Denis LECLER Jean-François GAULE CA 5p... ()

Le bloc de traite est un poste de travail important et un passage obligé pour les vaches laitières. Sa conception doit favoriser le calme pour optimiser la circulation des animaux et donc l'efficacité de l'équipement.

Le recul du troupeau laitier se confirme... ()

Après quatre années de baisse consécutives, le troupeau bovin augmente légèrement en mai 2007 mais l'effectif de vaches laitières poursuit sa baisse au profit des vaches allaitantes.

Sanitaire - Un troupeau de 70 vaches laitières empoisonné au minium (oxyde de plomb) - par T.Guillemot... ()

Yves Guillouet a perdu 68 vaches et 2 taureaux en moins d’une semaine. Un silo de drèches de brasserie, pollué accidentellement au minium (provenant de fine de plomb), serait à l’origine de cette intoxication alimentaire.

Au GAEC du Haut-Mesnil-14 - un essai lupin transformé par les vaches laitières - par T.Guillemot... ()

Pascal Lebis incorpore 2,5 kg de lupin dans sa ration vache laitière. Un essai démarré en 2000 avec 3 ha qui se sont transformés en 6,5 ha cette année. La “lupiniculture” s’ancre du côté de Carville (14).

Yves Guillouet - 3 vaches à traire et 6 veaux à faire boire - par T.Guillemot... ()

Yves Guillouet, dont le troupeau de 70 vaches laitières a été empoisonné accidentellement par un aliment contaminé au minium en août dernier, est toujours en stand-by. 3 vaches à traire, 6 veaux à faire boire... Il aimerait, pour Noël, entreapercevoir le bout du tunnel

Ensilage d’herbe - Un fourrage à redécouvrir - par Etienne DOLIGEZ CL 14... ()

Utilisé dans une exploitation sur cinq en Normandie, l’ensilage d’herbe a une place importante dans les rations des vaches laitières sans pour autant bénéficier de suffisamment d’attention. Pourtant les intérêts techniques et économiques de ce fourrage sont nombreux. Il nécessite pour sa bonne réalisation de la technicité de la part de l’éleveur afin de pouvoir être valorisé correctement par les vaches laitières.

Investir dans le bétail, remède à la crise ?... ()

Une association permet à des particuliers d'acheter une ou plusieurs vaches laitières, constituant ainsi des troupeaux confiés à des éleveurs et gérés mutuellement. À la clé, des rendements de l'ordre de 4 à 5% et un geste pour nourrir la planète.

823 vaches laitières polluent autant que les voyages de Nicolas Sarkozy... ()

  Comment devenir un exemple, si on n?est pas capable de s'appliquer à soi les règles qu'on voudrait voir retenues par les autres ? déclarait il y a un an Nicolas Sarkozy au terme du Grenelle de l'environnement. Très juste. Et ce plus encore lorsque l'on sait que les voyages officiels de Nicolas Sarkozy sur les 11 derniers mois ont engendré l'émission de pas moins de de 7061 tonnes de CO2. Soit l'équivalent des rejets de 1000 Français, mais aussi d'un troupeau de 823 vaches en un an, selon le magazine du développement durable Terra Economica.80% de la distance de la terre à la lune Dans son édition du 23 octobre, la revue explique ainsi qu'entre le 26 octobre 2007 et le 26 octobre 20 ...

Monsanto et la vache aux hormones... ()

Deux des quatre auteurs d'une recherche sur le bénéfice environnemental d'une hormone destinée à stimuler la production des vaches laitières émargent chez Monsanto, le producteur de ladite hormone.A lire sur effet de terre

La ferme Bertrand rime avec biocarburant... ()

Dans le cadre de l'opération « De ferme en ferme », les 28 et 29 avril prochains, Francine et Philippe Bertrand présentent leur élevage de vaches laitières et surtout la transformation du tournesol..

Que devient notre agriculture?... ()

La diminution du nombre d'exploitations agricoles se poursuit, de même que celle des gens travaillant dans le secteur. On élève moins de cochons, moins de volailles mais plus de vaches laitières. Nos champs deviennent toujours plus jaune: 16% de colza en plus par rapport à 2006.

Allemagne : l'entreprise laitière Campina se lance dans le '''sans OGM''... ()

Campina, première entreprise laitière d'Allemagne, adopte une politique ''non OGM'' pour l'alimentation de ses vaches laitières, selon l'organisation écologiste Greenpeace qui se réjouit de cette init...

Caricature Personnalisée de Vache et son Eleveur... ()

Une jolie fleur dans une peau de vache, c'est un peu le résumé de ce dessin. L'éleveur est un passionné de vaches laitières Montbéliardes (GAEC dans le Haut-Doubs niché à 1200 m d'altitude) et son frère m'a demandé de le représenter en caricature très [...]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google