Actualités Sciences > Sexualité - Du sexe tous les 3 jours















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sexualité - Du sexe tous les 3 jours

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sida : des espoirs pour les couples sérodifférents (20 Minutes)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Couples concernés par le VIH, Contamination et prévention, 20 Minutes Une personne contaminée par le VIH et bénéficiant d'une thérapie antirétrovirale efficace ne transmet pas le virus du sida au cours de rapports sexuels, a affirmé mercredi la Commission fédérale suisse du sida, qui s'appuie sur plusieurs études. Les conditions nécessaires Mais pour qu'un couple sérodifférent (au sein duquel un des deux partenaires est contaminé par le VIH et l'autre pas) décide de renoncer aux mesures de protection pendant des rapports sexuels, plusieurs conditions doivent être réunies : la thérapie doit avoir supprimé le virus dans le sang depuis au moins six mois et doit être suivie (...)

Des seniors de plus en plus sexuellement satisfaits ! (Journal international de médecine (JIM))... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Journal international de médecine (JIM), Séniors séropositifs Les comportements sexuels et les attitudes par rapport à la sexualité ont beaucoup évolué au cours du 20e siècle dans les pays occidentaux, notamment chez les adolescents et les jeunes adultes, avec, par exemple, l'âge du premier rapport sexuel de plus en plus précoce. Qu'en est-il chez les adultes âgés ? En fait, l'évolution des seniors dans ce domaine reste très peu connue et étudiée. Un travail récent conduit en 2005/2006 avait montré une augmentation de la fréquence des rapports sexuels dans ce groupe (...)

Les Québécois: une sexualité distincte... ()

Sexuellement plus épanouis, plus actifs et plus créatifs, les hommes du Québec seraient différents des autres Canadiens au chapitre de leurs rapports intimes. Dans un sondage pancanadien sur la sexualité masculine, les Québécois sont même les plus nombreux à se déclarer satisfaits de leur sexualité. (JDM)

Sidamour : point de vue de Serge Hefez sur les rapports non-protégés dans le couple sérodifférent (Familles, je vous hai... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Couples concernés par le VIH, Charge virale, Bernard Hirschel, Pietro Vernazza, Familles, je vous haime « Alors, que me conseillez-vous ? », m'interroge Marie, charmante patiente d'une cinquantaine d'années que je reçois depuis plusieurs mois. « Est-ce que nous pouvons enfin arrêter d'utiliser ces préservatifs qui foutent en l'air notre sexualité depuis dix ans, ou est-ce encore vraiment dangereux ? » Marie est séronégative, son compagnon Bernard est séropositif. Il souffre en outre de graves problèmes cardiaques qui compliquent certainement la stabilité de ses érections. Comme la plupart des couples sérodifférents, ils utilisent des préservatifs lors de leurs rapports sexuels, d'autant que Marie, mère de (...)

Inefficacité des programmes d'abstinence sexuelle comme moyen de prévention de la transmission du VIH (egora.fr)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, egora.fr Les interventions de type comportemental font partie de l'arsenal des mesures de prévention de la transmission du VIH. L'abstinence sexuelle est un des outils utilisés dans ces interventions qui sont dirigées principalement vers les adolescents. Ces programmes encouragent l'abstinence primaire (repousser l'âge des premiers rapports sexuels), mais aussi secondaire (pas de relations sexuelles en dehors du mariage, voire pas de relations du tout). Une seule étude a évalué l'intérêt de ce type d'intervention en Afrique et a conclu à son inefficacité sur la sexualité des populations concernées. En (...)

Invitation à la Soirée de discussion du 20 mars 2008 à 19h (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Soirées de discussion Nous invitons les couples, parents ou futurs parents, à participer à la prochaine soirée de discussion : Jeudi 21 février 2008 à 19 heures précises (merci de venir à l'heure) à la Maison des Associations 20, rue Edouard Pailleron - 75019 Paris M° Jaurès ou Bolivar Venez échanger entre couples et célibataires concernés par le VIH sur vos préoccupations et vos questions relatives aux rapports sexuels quand on est séropositif(ve) ou quand on partage sa vie avec une personne séropositive. Les partenaires séronégatifs(ves) ou séropositifs(ves) sont les bienvenu(e)s, il n'est pas obligatoire de venir (...)

Un nouveau sondage sur le sexe des visiteurs.... ()

Voilà je vient de mettre en ligne le nouveau sonda qui durera environ 15 jours, contrairement aux autres qui duraient eux tout le mois. histoire de changer plus souvent de sondage et vous connaitre mieux chers visiteurs et (visitrices) ^^ euh.... sa existe ce mot ?!

Congrès Désir d'enfant et VIH : Sexualité et VIH (Congrès Désir d'enfant et VIH)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Congrès Désir d'enfant et VIH Dans le domaine de la sexualité et du VIH, l'ensemble des travaux s'accorde à montrer qu'il existe une forte prévalence de dysfonctionnements sexuels chez les hommes et les femmes infectés par le virus. Il faut souligner néanmoins que nous disposons toujours actuellement de très peu de données concernant la sexualité des femmes séropositives. Les données actuellement disponibles concernent essentiellement les hommes, majoritairement la population homo/bisexuelle. Les troubles englobent des altérations de la libido (hommes et femmes), de l'érection, de l'éjaculation. Avant l'avènement des trithérapies (...)

Des requins peuvent se reproduire sans rapports sexuels... ()

Des scientifiques ont trouvé un type de femelle requin qui peut se reproduire sans avoir de rapports sexuels, ce qui est une première biologique, selon des recherches publiées mercredi.

Sexualité : l'anulingus, ce qu'il faut savoir... ()

 L'anulingus est joliment appelé pétale de rose. Le sexe se pratique avant tout mais il faut aussi en connaître certains termes... Enfin, ce n'est pas comme si non plus vous alliez en parler dans votre prochain dîner en ville ! Quoi que...Sexualité : l'anulingus, ce qu'il faut savoir

Les chiffres de la sexualité 1/2... ()

Après avoir longtemps évité le sujet de la sexualité, la médecine moderne s'intéresse aujourd'hui au comportement sexuel et à ses dysfonctionnements. Elle est devenue également un marché comme un autre pour les médias avides de sensationnel ou de scandaleux.

Sexualité : il n?y a pas d'âge pour faire l'amour... ()

Selon un récent sondage réalisé par l'Ifop pour le compte du laboratoire Lilly, plus de 80% des Français estiment qu'il n'y a pas d'âge à partir duquel on devrait cesser définitivement de faire l'amour? Une bien bonne nouvelle ! Détails. Pour plus de huit Français sur dix (83%), il n?y a pas d'âge à partir duquel on cesse de faire l'amour - Seul un Français sur six (17%) considère qu'il y a un âge à partir duquel on cesse définitivement d'avoir des rapports sexuels. Cette proportion tend à décroître avec l'âge : de 25% chez les moins de 25 ans, elle passe à 19% chez les 25 à 34 ans et à 16% chez 35 à 59 ans avant de tomber à 9% chez 50 à 64 ans. En revanche, elle remonte fortement chez les personnes les plus âgées (20% chez les 65 ans et plus), tranche d'âge plus concernée par l'absence de relations sexuelles. A noter que cette proportion est sensiblement plus élevée che...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement