Actualités Sciences > Les orangs-outans utilisent des gestes qui ressemblent à des charades afin de bien se faire comprendre par leurs pairs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les orangs-outans utilisent des gestes qui ressemblent à des charades afin de bien se faire comprendre par leurs pairs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les orangs-outans utilisent des gestes qui ressemblent à des charades afin de bien se faire comprendre par leurs pairs... ()

Les orangs-outans utilisent des gestes qui ressemblent à des charades afin de bien se faire comprendre par leurs pairs, ont observé des chercheurs anglais.

Les orangs-outans jouent aux charades pour communiquer... ()

Quand les orangs-outans font des gestes pour communiquer, ils recourent à la même stratégie que les humains qui jouent aux charades, ont découvert des chercheurs écossais dont l'étude est publiée jeudi dans la revue américaine Current Biology.

Les orangs-outans, rois du mime... ()

Quand on dit qu’il ne leur manque que la parole ! Des primatologues viennent de montrer que, comme les humains, les orangs-outans savent se faire comprendre par des gestes et les affiner si celui qui est en face les a mal interprétés… ...

Les orangs-outans de la Kinabatangan... ()

En Malaisie, les dernières populations d'orangs-outans subsistent dans des zones dégradées soumises à l'exploitation humaine. Depuis six ans, un couple de scientifiques français cherche à comprendre les stratégies d'adaptation de ces grands singes aux transformations de leur milieu naturel. Et ce, afin d'identifier des méthodes permettant une meilleure cohabitation entre les populations locales et les orangs-outans.

Indonésie : Massacre d'orangs-outans à Bornéo... ()

Sur l'île de Bornéo, les ouvriers agricoles employés dans les plantations de palmiers à huile sont accusés de tuer délibérément des orangs-outans, selon une ONG de Djakarta. Au moins 1 500 d'entre eux ont en effet été massacrés au cours de l'année 2006. Au rythme de la déforestation et de l'extension des plantations de palmiers à huile, les orangs-outans sont directement menacés d'extinction, précise le directeur du Centre pour la protection de l'Orang-outan.

Nouveau SOS pour les orangs-outans de Bornéo... ()

Plus de la moitié des orangs-outans de l'île de Bornéo pourraient disparaître d'ici trois ans en raison de l'expansion des plantations de palmiers à huile, a mis en garde mercredi à Jakarta une ONG.

L'essor du palmier à huile menace des milliers d'orangs-outans... ()

Plus de 8.000 orangs-outans vivant sur l'île de Bornéo sont menacés en raison du rejet d'un moratoire sur l'extension des plantations de palmiers à huile par des entreprises indonésiennes, a mis en garde jeudi une ONG spécialisée à Jakarta.

Des Orangs-outans banquiers'... ()

À quand verrons-nous des primates derrière une caisse enregistreuse, à la bourse ou même planificateur financier? Il semble que la valeur de l'argent soit une connaissance qui s'apprend. Des chercheurs de l'Université St-Andrews en Écosse affirment que des orangs-outans on réussit avec succès à corréler la valeur de différentes pièces de monnaie, leur permettant ainsi de les échanger contre des ba ...

Orangs-outans: deux programmes de déforestation dénoncés par des ONG... ()

Des associations de défense de l'environnement, dont le WWF, ont dénoncé mardi deux vastes programmes de déforestation qui menacent des colonies d'orangs-outans et des tigres vivant en liberté sur les îles indonésiennes de Bornéo et Sumatra.

Une importante colonie d'orangs outans découverte sur l'île de Bornéo... ()

Une colonie de plusieurs centaines, voire milliers, d'orangs outans a été découverte dans un massif forestier indonésien de l'île de Bornéo, renforçant les espoirs pour la sauvegarde de cette espèce de grands singes, a annoncé lundi l'ONG Nature Conservancy.

Les ouvriers de l'huile de palme tuent les orangs-outans... ()

Les ouvriers agricoles employés dans les plantations de palmiers à huile tuent délibérément des orangs-outans dans l'île de Bornéo, a affirmé mercredi à Jakarta une ONG spécialisée. Au moins 1.500 orangs-outans ont trouvé la mort en 2006 à Bornéo et la majorité ont été massacrés car ils sont accusés de manger des semences de palmiers à huile, a expliqué Hardi Baktiantoro, directeur du Centre pour la protection de l'orang-outan (COP). Les orangs-outans sont devenus l'objet de tortures par des employés des plantations car ils errent et mangent pour survivre des graines de palmiers à huile, a-t-il déclaré. Les orangs-outans sont menacés d'une extinction rapide vu le rythme de la déforestation en Indonésie, accélérée par le développement des plantations. Ces primates arboricoles aux longs poils roux vivent en liberté uniquement sur les îles de Sumatra et Bornéo. Le COP a diffusé des films vidéos montrant des cadavres d'orangs-outans présentant des plaies à la tête, infligées selon l'ONG par les ouvriers agricoles. L'association, en regrettant l'absence de condamnations pour les tueurs de singes, a exhorté le gouvernement à Jakarta de résilier les immenses concessions d'huile de palme accordées aux planteurs à Bornéo. L'Indonésie est le second producteur mondial d'huile de palme après la Malaisie. Les deux pays représentent 85% de la production mondiale.

Les ouvriers de l'huile de palme à Bornéo tuent les orangs-outans... ()

Les ouvriers agricoles employés dans les plantations de palmiers à huile tuent délibérément des orangs-outans dans l'île de Bornéo, a affirmé mercredi à Jakarta une ONG spécialisée.

Les orangs-outans savent utiliser la monnaie... ()

Les orangs-outans savent utiliser la monnaie. C’est la conclusion d’une étude britannique. Les expériences ont été menées sur deux des pensionnaires du zoo de Leipzig, Allemagne, un mâle et une femelle à qui les chercheurs ont présenté trois sortes de monnaie dont une permettait d’opérer une transaction pour soi, une autre pour un ami et la troisième sans valeur. en lire plus

Nouveau SOS pour les orangs-outans de Bornéo... ()

Plus de la moitié des orangs-outans de l'île de Bornéo pourraient disparaître d'ici trois ans en raison de l'expansion des plantations de palmiers à huile, a mis en garde mercredi à Jakarta une ONG. Dans la province de Kalimantan Centre, l'espèce aura disparu aussi vite qu'en trois ans, a déclaré dans une conférence de presse Hardi Bhaktiantoro, directeur du Centre pour la protection de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement