Actualités Sciences > Des mondes virtuels pour simuler des épidémies















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des mondes virtuels pour simuler des épidémies

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des mondes virtuels pour simuler des épidémies... ()

Les chercheurs en épidémiologie espèrent pouvoir prendre mieux en compte le facteur humain grâce aux jeux multi-joueurs.

Des mondes virtuels pour simuler des épidémies... ()

Les chercheurs en épidémiologie espèrent pouvoir prendre mieux en compte le facteur humain grâce aux jeux multi-joueurs.

Quand les mondes virtuels et réels ne feront qu'un... ()

Lesley Gavin, futurologue chez British Telecom, imagine l’avenir des mondes virtuels pour le Tech Lab de la BBC : “Les mondes virtuels seront mieux intégrés dans les environnements réels. Les bâtiments et espaces publics offriront des contreparties aux mondes virtuels. (…) Plutôt que de regarder les mondes virtuels depuis des objets, nous utiliserons des lentilles de [...]

Mondes virtuels:un choix immense pour tous les goûts... ()

Les terrains de jeux virtuels ont beau être remplis de personnages de dessins animés hauts en couleurs, tous occupés à des activités sans grande conséquences, la vente récente du ClubPenguin de Disney pour $350 millions démontre que le business des mondes virtuels n’a rien d’un jeux d’enfants. Dans ces mondes virtuels, les gens vivent au travers [...]

Le vrai fisc suédois guette les mondes virtuels... ()

Le fisc suédois est sur la piste des jeux virtuels et envisage d'imposer les joueurs qui gagneraient de l'argent réel dans le monde imaginaire de Second Life ou Warcraft. « Nous ne sommes pas intéressés par les joueurs ...

[Portail] Mondes Virtuels fait peau neuve !... ()

Le portail vit ses dernière heures sous cette apparence, dès demain matin retrouvez la nouvelle version de Mondes Virtuels !   Tic tac tic tac tic tac...   En attendant découvrez la mise à jour de la plate-forme de blogs Mondes Virtuels.

Demain les mondes virtuels (10/11) : l'imagination au pouvoir... ()

Le chapitre précédent a commencé à montrer la complexe mythologie présente chez certains créateurs et usagers des mondes virtuels. Technologie de l’imaginaire, la Réalité Virtuelle met elle même en œuvre un imaginaire puissant et des espoirs tout aussi démesurés. La figure du magicien, du démiurge bâtisseur de mondes s’inscrit en filigrane derrière l’écran 3D. Pas [...]

Mondes virtuels: une mode loin d'être payante pour les entreprises... ()

Les entreprises n'engrangeront aucune retombée financière grâce aux mondes virtuels avant trois ans, selon Gartner. Pourtant, en 2011, 80% des internautes auront leur double sur Internet. Et les communautés se bâtissent dès aujourd'hui.

Plusieurs mondes, un avatar... ()

Nos avatars sont encore bien souvent attachés aux mondes virtuels dont ils sont issus. Mais, si l'on en croit les spécialistes réunis à la conférence sur les mondes virtuels qui vient de se tenir à New York, dont la Technology Review rend compte, cela pourrait bien changer. Plusieurs sociétés y ont montré leurs efforts pour permettre aux gens de porter…

IBM et Linden Lab s'unissent pour une interopérabilité des mondes virtuels... ()

IBM et LindenLab (la société derrière Second life) onjt annoncé hier, lors de la conférence sur le mondes virtuels a San Jose, un nouveau partenariat qui se concentrera sur l’interopérabilité des mondes virtuels. La première étape de cet effort commun consistera à permettre aux utilisateurs de posséder un avatar virtuel commun pour toutes les plateformes [...]

Demain les mondes virtuels (8/11) : La civilisation artificielle... ()

Les mondes virtuels ne sont pas qu’affaire de gros sous. Au delà de l’économie , il existe bien des aspects des systèmes sociaux sur lesquels les mondes virtuels offrent un éclairage nouveau. Les expérimentations “métanomiques” d’un Bloomfield (voir chapitre précédent) ne sont pas les seules réalisables en environnement virtuel. Ce type d’exploration ne va pas sans [...]

Demain les mondes virtuels (8/11) : La civilisation artificielle... ()

Les mondes virtuels ne sont pas qu’affaire de gros sous. Au delà de l’économie , il existe bien des aspects des systèmes sociaux sur lesquels les mondes virtuels offrent un éclairage nouveau. Les expérimentations “métanomiques” d’un Bloomfield (voir chapitre précédent) ne sont pas les seules réalisables en environnement virtuel. Ce type d’exploration ne va pas sans [...]

La croissance s'accélère pour les univers virtuels et les plateformes de jeux en ligne... ()

Avez-vous remarqué à quel point l’actualité est chaude autour des univers virtuels et desplateformes de jeux multi-joueurs ? En fait l’actu n’est pas “chaude” mais “archi-bouillante“ : annonces d’ouverture de nouveaux services à tout-va, montants d’investissements colossaux, taux de croissance à deux chiffres… Les univers virtuels et plateformes de jeux pour ados et préados [...]

Les jeux vidéo pourraient fournir des clés sur la propagation des épidémies... ()

Une maladie virtuelle, qui s'est accidentellement propagée dans le jeu vidéo en ligne le plus populaire, pourrait aider les chercheurs à prédire l'impact de véritables épidémies, selon une étude publiée mardi.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement