Actualités Sciences > Des myrtilles pour les neurones















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des myrtilles pour les neurones

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des myrtilles pour les neurones... ()

Les petites baies colorées sont réputées être particulièrement riches en antioxydants. De nouveaux travaux leur (...)

Des myrtilles pour les neurones... ()

Les petites baies colorées sont réputées être particulièrement riches en antioxydants. De nouveaux travaux leur attribuent une capacité à protéger le cerveau de rats qui développent les symptômes de la maladie d'Alzheimer.

Myrtilles contre pertes de mémoire... ()

Des scientifiques apportent la première preuve concernant les bienfaits des myrtilles pour les humains. On savait déjà que les myrtilles sont une des sources les plus puissantes d'antioxydants. Une étude vient de montrer que ses propriétés sont très utiles pour l'amélioration de la mémoire. Des études antérieures sur les animaux avaient déjà suggéré le potentiel des myrtilles pour aider la mém ...

Le cerveau retrouve les «vieux souvenirs» grâce à de nouveaux neurones... ()

Pour retrouver des souvenirs datant d'une à plusieurs décennies, le cerveau fait appel à de «nouveaux» neurones, nés une semaine avant la mémorisation de l'information, selon les travaux de chercheurs du Centre français de la recherche scientifique français (CNRS).

L'açaï : bon, mais pas miraculeux ()

Les aliments exotiques riches en polyphénols antioxydants, comme les baies de goji, le noni ou encore l'açaï, sont souvent considérés comme des « superaliments» possédant de multiples effets bénéfiques pour la santé. (JDM)

Recruter de nouveaux neurones pour favoriser la mémoire... ()

Le cerveau adulte est capable, contrairement à une idée longuement répandue, de fabriquer de nouveaux neurones. On retrouve ce phénomène dans le gyrus denté, une structure de l'hippocampe qui...

Nos amies les baies... ()

Elles envahissent les rayons des supermarchés bio, se mélangent aux smoothies et aux muffins des nouvelles sandwicheries urbaines. Elles sont joliment colorées, très concentrées en goût et, paraît-il, excellentes pour la santé. Autant de raisons d'en savoir plus sur ces charmantes petites nouvelles.

Hyperactivité éphémère pour les jeunes neurones de notre cerveau... ()

Des chercheurs de l'Institut Pasteur associés au CNRS viennent de montrer que les nouveaux neurones...

Antioxydants et maladies cardiovasculaires : est ce que ça marche ?... ()

De faibles apports en antioxydants nutritionnels ou un statut biologique précaire en antioxydants exposent à un plus haut risque de développer une maladie cardiovasculaire. Inversement, (...)

Comment sauver vos nouveaux neurones'... ()

De nouveaux neurones apparaissent chaque jour dans notre cerveau. Une nouvelle étude prétend que ces cellules grises nous sont d'une aide inestimable pour l'apprentissage de nouvelles tâches ou connaissance. Il semble que plus elles sont sollicitées, meilleures sont les chances qu'elles fleurissent. ...

Des fabriques de neurones à l'intérieur du cerveau... ()

Une équipe de chercheurs attachés à l'Institut Pasteur et au CNRS vient de démontrer que de nombreuses zones du cerveau étaient capables de produire de nouveaux neurones à partir de cellules gliales.Les cellules gliales ont été découvertes en 1891 par le médecin et histologiste espagnol Santiago Ramón y Cajal. Ce chercheur particulièrement prolifique mit en évidence le caractère cellulaire des neurones, infirmant ainsi l'ancienne théorie basée sur un réseau fibreux ininterrompu. Ses travaux, récompensés par un Prix Nobel de Médecine en 1906 (partagé avec Camillo Golgi),...

L'ecstasy favorise la destruction des neurones du cerveau... ()

Les travaux conduits par des scientifiques de Porto (Portugal) ont montré que consommer de l'ecstasy provoquait la destruction prématurée des neurones du cerveau chez le rat adolescent.

Dormez ! ou vous perdrez des neurones... ()

Profiter d'un sommeil réparateur n'a jamais été aussi vrai. Bien sûr que votre corps en a besoin, mais plus particulièrement votre cerveau. La production de neurones serait impactée par le manque de sommeil, enfin, si nous réagissons comme des rats. ...

Les chenilles colorées ()

Réalisez ces jolies petites chenilles colorées avec votre enfant pour sa chambre ou tout simplement pour la décoration de la chambre de bébé.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google