Actualités Sciences > Manger moins de viande pour sauver la planète















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Manger moins de viande pour sauver la planète

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Manger moins de viande pour sauver la planète... ()

Selon une étude parue dans The Lancet, réduire la consommation de viande pourrait aider à combattre le réchauffement climatique.

Manger moins de viande pour sauver la planète... ()

Selon une étude parue dans The Lancet, réduire la consommation de viande pourrait aider à combattre le réchauffement climatique.

Gare au réchauffement des cervelles !... ()

Si le réchauffement climatique du à l'homme est encore une hypothèse (lire aussi ici), le réchauffement et l'emballement des cerveaux ne l'est plus : une équipe d'experts estime que manger moins de viande pourrait contribuer à ralentir le réchauffement de...

Des habitudes à changer au quotidien pour limiter le changement climatique... ()

Manger moins de viande, limiter les voyages d'affaires, accepter d'avoir chaud en été et froid en hiver: la lutte contre le réchauffement de la planète passe aussi par des changements de comportement, assure une étude présentée lundi à Bruxelles.

Viande clonée?... ()

Bientôt dans votre assiette : de la viande de b?uf cloné nourri aux OGM et boostée aux hormones de croissance !!!   ”Après cinq années d’étude, la Food and Drug Administration américaine vient de publier un rapport préliminaire concernant la consommation alimentaire de viande et le lait issus d’animaux clonés. Selon ce rapport, la consommation de lait ou de viande [...]

Big Brother climatique... ()

Une équipe de chercheurs, sous la direction d'Anthony McMichael du Centre d'épidémiologie et de la santé des populations de l'université de Canberra, publie dans le revue britannique The Lancet (qui fait autorité) une étude où ils expliquent qu'il faudra limiter la consommation de viande pour lutter contre le réchauffement climatique. « Si l'on considère que la population globale va augmenter de 40% d'ici 2050 et si aucune réduction des émissions de gaz à effet de serre liées au bétail n?intervient, la consommation de viande devra baisser à 90 grammes par jour et par personne pour stabiliser les émissions de ce secteur. » Et même à 50 grammes s'il s'agit de viande rouge de ruminants (b?uf, mouton, chèvre) émetteurs de méthane. Car 22% des émissions de gaz à effet de serre proviennent du bétail, une proportion similaire à celle du secteur industriel et supérieure à celle des transports. Un exemple parmi d'autres de la dictature mondialiste qui se met en place sous couvert de protection de la planète. Comme si les vaches avaient attendu le XXIe siècle pour péter...

Les Australiens priés de manger chameau et kangourou pour sauver la planète... ()

En Australie, des scientifiques ont récemment suggéré à la population de manger des kangourous et des chameaux pour aider à lutter contre le réchauffement climatique et préserver la nature du pays continent.

De la viande artificielle bientôt dans nos assiettes'... ()

La consommation de viande pose de nombreux problèmes. La première est de nature éthique évidemment : il faut bien (pour l'instant) tuer un animal pour pouvoir le manger... Il y a aussi et surtout la conséquence dramatique sur les émissions de gaz à effet de serre (on pense au méthane rejeté par le bétail, par exemple). On estime que la consommation de viande et de produits laitiers va doubler d'ic ...

Cancer du pancréas : une consommation élevée de viande rouge associée à un risque accru... ()

Une consommation élevée de viande rouge et de charcuterie - mais ni la consommation de graisses ni un taux élevé de cholestérol - est associée à un risque plus élevé de cancer du pancréas, selon une étude parue dans le « Journal of the National Cancer Institute » (JNCI).

Cancer colorectal : la consommation de viande bien cuite augmente le risque d'adénomes... ()

Une consommation élevée de viande bien cuite, en particulier de viande rouge, a été positivement associée au risque de développer des adénomes colorectaux précancéreux, selon une étude américaine publiée dans la revue « International Journal of Cancer ».

Veau de la Pentecôte et oeuf à 65°... ()

Très peu de recettes de viande sur mon blog et encore moins de tartare! Jusqu'à aujourd'hui, j'étais plutôt réfractaire à l'idée de manger de la viande crue, et puis on évolue... évidemment une viande d'excellente qualité est nécessaire et en voyant une [...]

Manger de la viande nuit à la planète... ()

Qui l'eût cru ! Diminuer sa consommation de viande suffirait à diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES). La part de l'agriculture dans les émissions de GES est très significative, environ le quart des émissions mondiales. L'agriculture est responsable de l'essentiel des émissions de GES autres que le CO2 : protoxyde d'azote (fertilisants) et méthane (CH4 provenant des fermentations dans le tube digestif des ruminants et des déchets organiques). En France, la consommation de (...) - tous consom'acteurs

La viande rouge en question... ()

Déjà l'excès de viande rouge peut être nocif pour la santé ! C'est la conclusion de l'une des plus importantes études réalisées sur les liens entre consommation de viande et cancer du côlon.

Manger du kangourou pourrait réduire les gaz à effet de serre... ()

Manger du kangourou pourrait limiter les effets du réchauffement climatique: telle est la suggestion d'un rapport scientifique validé par le plus haut conseiller environnemental du gouvernement australien.

Manger du kangourou pourrait réduire les gaz à effet de serre... ()

Manger du kangourou pourrait limiter les effets du réchauffement climatique: telle est la suggestion d'un rapport scientifique validé par le plus haut conseiller environnemental du gouvernement australien.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google