Actualités Sciences > Le nouveau plan de l'ONU contre la désertification peine à voir le jour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le nouveau plan de l'ONU contre la désertification peine à voir le jour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le nouveau plan de l'ONU contre la désertification peine à voir le jour... ()

Un nouveau plan de l'ONU pour lutter plus efficacement contre la désertification peinait à voir le jour vendredi, au dernier jour d'une conférence internationale sur le sujet à Madrid.Cette réunion internationale, tenue depuis le 3 septembre dans la capitale espagnole, avait pour but de revitaliser la stratégie de la Convention de l'ONU contre la désertification (UNCDD), vieille de plus de dix ans et critiquée pour son manque de résultat.Mais au dernier jour de la conférence, les discussions entre les 191 pays signataires piétinaient, en raison essentiellement de divergences sur le financement d'un nouveau plan stratégique à dix ans, selon une porte-parole.La situation est toujours très indécise (...) tout est encore en jeu, a déclaré à l'AFP une représentante de l'UNCCD, ajoutant que les discussions butaient surtout sur une question d'argent.Les tractations pourraient se poursuivent jusqu'à tard dans la nuit, voire durer jusqu'à samedi matin, selon...

Le nouveau plan de l'ONU contre la désertification peine à voir le jour... ()

Un nouveau plan de l'ONU pour lutter plus efficacement contre la désertification peinait à se dessiner vendredi soir en raison de divergences sur son financement, au dernier jour programmé d'une conférence internationale sur le sujet à Madrid.

Lancement d'une conférence contre la désertification à Madrid... ()

Le prince Felipe, héritier de la couronne d'Espagne, a inauguré lundi à Madrid une conférence de l'ONU sur la lutte contre la désertification, qui doit approuver un plan d'action sur dix ans pour freiner ce phénomène en voie d'accélération. La désertification est l'un des plus grands défis auxquels l'humanité est confrontée, a déclaré le prince Felipe à l'ouverture de cette réunion internationale qui se tiendra jusqu'au 14 septembre dans la capitale espagnole. Plus de 2.000 experts sont attendus à cette VIIIe conférence internationale des 191 pays signataires de la Convention des Nations unies pour la lutte contre la désertification (UNCDD), adoptée à Paris en juin 1994. Il doivent approuver un plan d'action sur dix ans pour tenter d'endiguer un phénomène qui menace jusqu'au tiers des habitants de la planète, selon une étude des Nations unies publiée en juin. (GFR)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement