Actualités Sciences > Fléaux climatiques : Bruxelles propose une « alliance » pour aider les PVD















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fléaux climatiques : Bruxelles propose une « alliance » pour aider les PVD

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fléaux climatiques : Bruxelles propose une « alliance » pour aider les PVD... ()

Des inondations aux longues sécheresses en passant par les ouragans de force 5 : sept des dix catastrophes naturelles les plus dévastatrices des vingt dernières années ont eu lieu entre 2000 et 2006 et sont toutes liées au changement climatique. « Les pays les plus pauvres en ont été les...

Le coût des catastrophes naturelles augmente chaque année de 11% depuis 1980, selon Munich Re... ()

Selon le réassureur allemand Munich Re, l'augmentation au niveau mondial du nombre de catastrophes naturelles liées au changement climatique (ouragans,inondations, sécheresses...) qui ''a multiplié par ...

Namibie: Les deux pays parmi les plus touchés par les catastrophes naturelles en 2009... ()

Début 2009, de fortes précipitations ont provoqué en Namibie l'une des inondations les plus dévastatrices de ces quatre dernières décennies, qui a porté ce pays semi aride d'Afrique australe au second rang dans la liste des pays les plus touchés par les catastrophes naturelles l'année dernière.

En 2008 · Les pertes financières liées aux catastrophes naturelles assurées ont augmenté de 50%... ()

BERLIN -- Les pertes financières liées aux catastrophes naturelles assurées ont augmenté de 50% en 2008, une année marquée par les ouragans Ike et Gustav, le tremblement de terre dans la province chinoise du Sichuan, et d'autres conséquences du changement climatique, a annoncé lundi la société Munich Re, l'un des leaders mondiaux de la réassurance. (ARGENT)

Des risques climatiques comparables aux menaces de guerre nucléaire... ()

Les changements climatiques sur notre planète deviennent de moins en moins prévisibles. On ne cesse de calculer les pertes causées par les canicules anormales, les inondations, les sécheresses, les ouragans et les tornades. Selon le ministère russe des Situations d'urgence, depuis ces dix dernières années, les catastrophes naturelles sont devenues deux fois plus fréquentes. Leur nombre croissant est un signe typique du changement de climat. Par Viktor Danilov-Danilian, directeur de (...) - Et aussi...

Les catastrophes naturelles 2008 parmi les plus dévastatrices... ()

Les catastrophes naturelles ont fait 220.000 morts en 2008, une des années les plus dévastatrices jamais enregistrées, confirmant l'urgence d'un...

Les catastrophes naturelles augmentent... ()

Ces dix dernières années, le nombre de catastrophes naturelles a terriblement augmenté, passant de 4 241 (entre 1987 et 1996) à 6 806 (entre 1996 et 2006). La faute au réchauffement climatique.

Les catastrophes climatiques de plus en plus meurtrières en 2007... ()

Les catastrophes climatiques - inondations, sécheresses, tempêtes, vagues de chaleur - ont fait davantage de victimes l'an dernier, particulièrement en Asie, selon un rapport publié vendredi aux Nations unies.

Le climat fou met l'aide humanitaire de l'UE sous pression... ()

La Commission européenne s'est inquiétée vendredi de la pression croissante exercée par les catastrophes liées au dérèglement climatique sur ses budgets destinés à l'aide humanitaire d'urgence. Selon un rapide bilan établi vendredi, l'exécutif européen a mobilisé rien que ces dix derniers jours quelque 17 millions d'euros pour venir en aide aux populations affectées par les ouragans Dean et Felix, ainsi que les inondations catastrophiques récentes en Asie. D'après les experts, il est extrêmement rare d'avoir deux ouragans de force 5 sur une même année. Or, nous venons d'en avoir deux en l'espace de trois semaines, a rappelé vendredi le porte-parole de l'exécutif européen en charge de l'Aide humanitaire. Nous sommes face à une augmentation considérable des catastrophes humaines liées à des phénomènes climatiques extrêmes, ce qui soumettra le système humanitaire international à une pression croissante dans les années à venir, a-t-il ajouté. (TAS)

Madagascar face aux changements climatiques et aux catastrophes naturelles... ()

A Madagascar comme dans la plupart des pays situés en zone tropicale ou sub-tropicale, les catastrophes naturelles (cyclones, fortes pluies...) s'intensifient et causent des dégâts de plus en plus importants ces dernières années. En 2008 (...)

L'impact des catastrophes climatiques sur les pays pauvres... ()

Une nouvelle étude présentée mardi à Bali est venue confirmer que les catastrophes climatiques menaçaient d'abord les pays les moins développés, qui rassemblent en moyenne 80% des victimes. Le rapport de l'organisation Germanwatch et de la compagnie d'assurances Munich Re a été diffusé en marge de la conférence sur le climat de Bali, qui doit lancer un Fonds d'adaptation au changement climatique pour aider les pays en développement. Les pays les plus affectés en 2006 ont été les Philippines, la République démocratique de Corée (Corée du Nord) et l'hôte de l'actuel sommet sur le climat, l'Indonésie, a indiqué dans un communiqué Sven Harmeling, auteur de l'étude. En Indonésie et aux Philippines, les intempéries et les inondations ont fait 1.300 morts en 2006, selon le rapport. La Corée du Nord a compté quatre fois plus de victimes que l'Indonésie en nombres relatifs (pour 100.000 habitants).

Accrotre la prvention des catastrophes naturelles dans le cadre du changement climatique... ()

A partir du bilan 2007 sur les catastrophes naturelles, il nous est apparu important de replacer ces évènements dans le cadre du changement climatique et des données actuelles fournies par 5 Vote(s)

Réchauffement climatique : Annan crée un forum sur le changement climatique et les catastrophes naturelles... ()

L'ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, a annoncé lundi à Genève (Suisse) qu'il lancera officiellement le 17 octobre un nouveau forum pour aborder le changement climatique et les catastrophes naturelles. L'une des principales tâches du Forum humanitaire global sera de trouver les moyens d'aider les communautés les plus vulnérables dans le monde

Explosion du nombre de catastrophes liées au climat... ()

Le nombre de catastrophes imputables au climat a quadruplé au cours des vingt dernières années, a calculé Oxfam. Dans les années '80, il y en avait en moyenne 120 par an. Actuellement, on en compte 500, écrit l'organisation humanitaire Oxfam International dans un rapport. Le nombre de personnes touchées par de telles catastrophes naturelles a également augmenté, passant de 174 millions en 1985 à 254 millions l'année dernière. Cette année, rien qu'en Asie, 248 millions de personnes ont été touchées par les inondations. Le nombre d'inondations a été multiplié par six depuis 1980. Les tempêtes ont quadruplé: 240 ont été enregistrées l'année dernière pour 60 en 1980. Le nombre de catastrophes de nature géologique, comme les éruptions volcaniques ou les tremblements de terre, n'a pas varié. Le nombre de mort est passé de 6.000 en 1980 à 14.000 en 2005. Dans son rapport, Oxfam souligne qu'il est temps de passer aux actes pour se préparer à davantage de catastrophes. Pour Jeremy Hobbs, directeur d'Oxfam International, le monde sera bientôt submergé de besoins humanitaires. Oxfam appelle les gouvernements des pays riches a prévoir une aide d'urgence plus rapide et plus flexible.

Uniden : téléphonez sous l'eau ()

Avec ces conditions météo qui ne cessent de se dégrader à cause de la pollution humaine, les catastrophes naturelles ne font que se multiplier. Tornades, typhons, ouragans, inondations... Soyez donc prévoyant, prévenez la plus fréquente des catastrophes en vous équipant...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement