Actualités Sciences > Infraction à vélo : une amende, mais pas de retrait de point















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Infraction à vélo : une amende, mais pas de retrait de point

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Infraction à vélo : une amende, mais pas de retrait de point... (Metrofrance.com - Ma vie)

Le cycliste qui commet une infraction au Code de la route ne perd pas de points, affirme la Prévention Routière. (RelaxNews)

Un cycliste ne perd pas de points... (Autonews.fr)

Faisant suite aux propos du Secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, la Prévention Routière rappelle qu'une infraction commise à vélo ne peut en aucun cas faire perdre des points sur son permis de conduire sauf au titre des peines complémentaires ordonnées par un juge.

Permis probatoire: un coroner suggère le retrait immédiat si infraction grave... (BRANCHEZ-VOUS.info: Quebec - Canada)

MONTREAL - Le coroner Jacques Ramsay recommande que le Code de la sécurité routière du Québec soit amendé pour permettre à un agent de la paix de rétrograder sur-le-champ le détenteur d'un permis de conduire probatoire qui aurait commis une infraction dont la gravité équivaut à cinq points ou plus d'inaptitude. M.Ramsay a émis cette suggestion après avoir mené une enquête sur le décès d'un motocycliste âgé de 50 ans, Luc Baillargeon, le 11 juin 2005 à Waterville, dans les Cantons-de-l'Est. M. Baillargeon, qui roulait lentement, a été heurté de plein fouet sur la route 143 par un jeune automobiliste inexpérimenté.

L'attaquant de l'Olympique lyonnais Sylvain Wiltord interpellé pour infraction routière... (TV5.org info - Sport)

L'attaquant international de l'Olympique lyonnais (Ligue 1 de football), Sylvain Wiltord, a été interpellé lundi matin pendant une heure par la police, dans le cadre d'une infraction routière, puis relâché, avant de retourner à l'entraînement de l'OL, dont c'était la reprise.

L'attaquant de l'Olympique lyonnais Sylvain Wiltord interpellé pour infraction routière... (TV5.org info - Les gens)

L'attaquant international de l'Olympique lyonnais (Ligue 1 de football), Sylvain Wiltord, a été interpellé lundi matin pendant une heure par la police, dans le cadre d'une infraction routière, puis relâché, avant de retourner à l'entraînement de l'OL, dont c'était la reprise.

Gendarmes en civil et voitures banalisées... (Blog MiwimBlog Miwim)

Après la Police en civil qui, en ville, surveille et sanctionne les automobilistes en infraction au code de la route, la gendarmerie va s’y mettre aussi … gare au chauffards ! En voiture banalisée et sans l’uniforme visible, le gendarme pourra suivre votre véhicule et vous arrêter si vous comettez une infraction qui échappe aux [...]

Hygiène - Un quart des restaurants touristiques en infraction... (lci.fr - Actu Sciences)

 Sur plus de 9400 contrôles effectués cet été, environ 2400 ont donné lieu à des mesures administratives.Un quart des restaurants touristiques en infraction

L'ACTU EN FLASH NANTERRE... (leParisien.com - A la une des départements)

Prévention routière pour les 15-17 ans Du lundi 20 au vendredi 24 août, un stage de prévention routière est organisé à Nanterre à l'intention des adolescents de 15 à 17 ans. Au programme : sensibilisation au Code de la route et à la conduite automobile... Publié le 07.07.07

Pas de retraits de points à bicyclette... (Ma ville à vélo)

Pour mettre fin à une rumeur qui a la vie dure, la Circulaire relative au régime général du permis de conduire à points et au permis probatoire.(NOR/INT/D/04/00031/C du 11 mars 2004), est claire: Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d’Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (CE, 8 décembre 1995, M. Meyet, req.n°158676, recueil Lebon page 437 et Mlle Deprez, req.n°159890). C’est ainsi qu’une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points. la mise au point de France Info à ce sujet:

75% des agences immobilières en infraction... (lci.fr - Actu Economie)

  En 2006, plus de 16.000 contrôles ont été effectués auprès des professionnels de l'immobilier. La DGCCRF a constaté un fort taux de publicité mensongère, manque d'information et autres manquements à la loi.

Poursuite policière mortelle en Estrie · Des circonstances toujours nébuleuses... (Canoë - Société)

Les événements ont commencé lorsque les policiers ont voulu intercepter l'automobiliste pour une infraction au Code de la sécurité routière. (LCN)

Bas-Rhin / Prévention routière : « Beaucoup de contrevenants n'ont pas conscience de la gravité de leurs actes »... (Actualités Strasbourg, Dernières Nouvelles d'Alsace)

Lors de son assemblée annuelle organisée vendredi à Strasbourg, la Prévention routière du Bas-Rhin a insisté sur le besoin de formation des conducteurs, surtout ceux sanctionnés pour ne pas avoir respecté le code de la route. ...

Quartier des XV / Prévention routière : Code de la route : des règles à connaître... (Actualités Strasbourg, Dernières Nouvelles d'Alsace)

 Il est toujours bon de rappeler quelques règles élémentaires de sécurité routière avant les départs en vacance de l'été. ...

Sanctions en cas de franchissement de frontière... (Elections municipales à Besançon 9 et 16 mars 2008 : Philippe Gonon)

Un étranger commettant une infraction au code de la route en France pourra être poursuivi bientôt dans toute l'Europe : c'est la fn de l'impunité pour les chauffards étrangers à court terme

Sécurité routière · Pas de ceinture en taxi!... (Canoë - Québec/Canada)

C'est une infraction très répandue, mais la police ferme les yeux. (Journal de Montréal)

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité