Actualités Sciences > Un développement massif entre 2008 et 2012















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un développement massif entre 2008 et 2012

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un développement massif entre 2008 et 2012... ()

Lors du colloque sur les coproduits des biocarburants et l'évolution des matières premières en alimentation animale*, une forte progression des productions de biodiesel et de bioéthanol de l'Union Européenne a été pronostiquée pour les années à venir.

Protéagineux - Les protéagineux en alimentation animale : un potentiel considérable - par UNIP/Coop de France Alimentati... ()

L’alimentation animale constitue un débouché considérable pour les protéagineux. Pois et féverole sont particulièrement bien adaptés aux besoins des porcs et correspondent donc bien à la demande de l’alimentation animale puisque dans l’Union européenne, près de 35 % des aliments composés sont destinés aux porcs.

Biodiesel et bioéthanol : l'intérêt des biocarburants pour l'environnement... ()

En matière de biocarburants, la France fait mieux que la moyenne européenne, mais moins que les objectifs -ambitieux- qu'elle s'est fixée. La hausse des cours du pétrole devrait favoriser cette...

Les chiffres des biocarburants !... ()

Je vous fais part des chiffres clés en temps réel des biocarburants ! (estimations). Et oui, le site www.planetoscope.com propose à ses lecteurs les statistiques aux échelles mondiale, européenne et française des biocarburants (Biodiesel, Bioéthanol, subventions, nombre de pompes créées depuis le 1er janvier, etc). C’est très bien fait, et cela donne une excellente idée de [...]

Les microalgues, source prométeuse de biocarburant...... ()

Le biodiesel et le bioéthanol produits à partir de cultures agricoles ne constituent pas une solution durable. Aujourd'hui, nous avons besoin des biocarburants pour remplacer les carburants d'origine pétrolière utilisés pour les transports. Ces derniers contribuent au réchauffement climatique et constituent une ressource épuisable. Le biodiesel et le bioéthanol sont les deux carburants renouvelables potentiels qui se sont le plus démarqués. Il est démontré ici qu'en utilisant les méthodes actuelles, le biodiesel et (...)

La part des biocarburants en Europe atteint les 2,6%... ()

L'Observatoire des énergies renouvelables (EurObserv'ER) vient de publier son rapport annuel qui se base sur les données de l'année passée (2007). Ainsi, la consommation de biocarburants a connu une augmentation de 37,5% durant cette période pour atteindre 7,7 millions de tonnes équivalent pétrole (tep) **. La consommation de biocarburants a continué à augmenter dans l’Union européenne mais à un rythme moins soutenu qu’en 2006. Les biocarburants représentent aujourd'hui 2,6 % de l'ensemble des carburants utilisés dans les transports routiers en Europe. Rappelons que la directive européenne en la matière vise à augmenter la part des biocarburants à 5,75% d'ici 2010. La répartition pour l'année 2007 a été la suivante : 1,17 million de tep pour le bioéthanol, (+ 33,8 % d'augmentation) 5,77 millions de tep pour le biodiesel (+ 41,7 %), 0,75 million de tep pour le biogaz et d'autres huiles végétales. L’augmentation beaucoup plus importante de la consommation de biodiesel s’explique non seulement par la volonté des pays membres de remplir leurs obligations européennes vis-à-vis de la directive mais également par la situation préférentielle du diesel sur le marché européen (61,5 % de la consommation des transports routiers en 2006). La consommation de biodiesel bénéficie de l’appel d’air lié aux importantes importations de diesel conventionnelles qui permettent de combler les besoins du marché européen. L’augmentation moins impor...

Du carburant (un peu) vert... ()

Le biodiesel a fait une apparition timide sur le marché belge il y a quelques semaines. Dans les mois à venir, il sera disponible dans plus de stations et contiendra davantage de colza. D'ici la fin de l'année, c'est le bioéthanol qui sera lancé. D'autres biocarburants sont en préparation.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google