Actualités Sciences > Tintement ou engourdissement en mains et pieds - un panneau d'avertissement de diabète ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tintement ou engourdissement en mains et pieds - un panneau d'avertissement de diabète ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tintement ou engourdissement en mains et pieds - un panneau d'avertissement de diabète ?... ()

Se poser ces quelques questions :1. Réveillez-vous chaque matin avec des mains de tintement ?2. Vos pieds tintent-ils chaque fois que vous vous asseyez ?3. Juste le blâmez-vous sur « dormir sur » vos pieds ou mains ?Si vous répondiez « oui » au quelques un ou tout de ces questions, alors je suis heureux vous lis ceci. Le tintement ou l'engourdissement en vos mains et pieds peut être un panneau d'avertissement de diabète.Cette sensation du tintement ou de l'engourdissement a des noms alternatifs comme : Perte de ? de sensationNeuropathie de ?? ParesthesiasSyndrome agité de jambe de ?Perte sensorielle de ?Le type 2 diabète est progressif et beaucoup de personnes ne se rendent pas compte qu'elles l'aient. Le diabète est une condition qui rend le taux du sucre dans le sang plus haut que la normale. Ce haut glucose de sang, entre autres, endommage le système nerveux causant la sensation du tintem...

Diabète - Complications chroniques (III)... ()

Troubles neurologiques (neuropathies)Le diabète est impliqué dans divers troubles neurologiques dont un des plus sérieux est la perte de sensation dans les extrémités (mains, doigts, jambes, pieds et orteils). Ce malaise peut favoriser les blessures. Il est important de surveiller particulièrement les blessures aux pieds, plus difficiles à soigner chez les diabétiques à cause du rétrécissement des artères et du ralentissement de la circulation sanguine que le diabète entraîne souvent. Mal soignée, une blessure aux pieds ou aux jambes, chez un diabétique, peut entraîner la gangrène et nécessiter l'amputation.

Diabète non insulino-dépendant (I)... ()

Le diabète de type 2 est le plus courant parmi les personnes qui souffrent de diabète. Il apparaît généralement vers l'âge de quarante ans et touche souvent les personnes qui ont une histoire familiale de diabète ou qui souffrent d'obésité. CausesDans ce type de diabète, l'insuline produite par le pancréas est insuffisante ou si elle est suffisante, l'organisme est incapable de s'en servir pour métaboliser le sucre. Le diabète non insulino-dépendant se développe lentement. On ne connaît pas les mécanismes, on croit cependant que les antécédents génétiques y jouent un rôle. Symptômes et signesLes symptômes qu'il provoque sont sensiblement les mêmes que ceux du diabète de type 1. D'autres signes peuvent aussi les accompagner, comme une propension aux infections (peau, gencives, vagin, vésicule biliaire), des troubles de la vision, des fourmillements ou un engourdissement dans les mains et les pieds, une sécheresse de la peau et des démangeaisons cutanées. Il arrive souvent que le diabète non insulino-dépendant ne présente aucun symptôme ou que les symptômes soient si légers qu'ils passent inaperçus. On estime que près de la moitié des personnes qui souffrent de ce type de diabète ne sont pas diagnostiquées.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement