Actualités Sciences > La sonde lunaire japonaise filme la Terre en haute-définition, une première















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La sonde lunaire japonaise filme la Terre en haute-définition, une première

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La sonde lunaire japonaise filme la Terre en haute-définition, une première... ()

La caméra vidéo haute-définition embarquée dans la sonde lunaire japonaise Kaguya a envoyé ses premières images de la Terre vue depuis une altitude de 110.000 kilomètres, montrant la planète sous un jour inédit, a annoncé mardi la chaîne publique NHK, qui a conçu la caméra.

Une première: la sonde lunaire japonaise filme la Terre en haute définition... ()

La caméra vidéo haute-définition embarquée dans la sonde lunaire japonaise «Kaguya» a envoyé ses premières images de la Terre vue depuis une altitude de 110 000 kilomètres, montrant la planète sous un jour inédit, a annoncé mardi la chaîne publique NHK, qui a conçu la caméra.

La sonde lunaire japonaise filme la Terre en HD, une première... ()

La caméra vidéo haute-définition embarquée dans la sonde lunaire japonaise Kaguya a envoyé ses premières images de la Terre vue depuis une altitude de 110.000 kilomètres, montrant la planète sous un jour inédit. Les premières vidéos haute-définition de la Terre ont été saisies samedi vers 21h46 (12h46 GMT) et reçues par l'Agence d'exploration spatiale japonaise (Jaxa) le lendemain matin vers 9h40 (0h40 GMT). C'est la première fois que la Terre est filmée en haute-définition à 110.000 kilomètres de distance, s'est félicité la chaîne de télévision publique japonaise NHK, dont les ingénieurs ont développé cette caméra spécialement adaptée aux conditions spatiales et à l'objectif de la mission lunaire Kaguya. Les images ont été saisies alors que la sonde japonaise poursuit comme prévu sa trajectoire vers une orbite lunaire qu'elle rejoindra dans plusieurs jours. (NLE)

La sonde lunaire japonaise a filmé un "lever de Terre" en haute-définition... ()

L'agence d'exploration spatiale japonaise (Jaxa), a présenté mardi soir les images vidéo d'un lever de Terre filmé pour la première fois en haute-définition par une caméra spéciale embarquée à bord de sa sonde Kaguya, actuellement en orbite autour de la Lune.

La Terre en haute-définition... ()

La caméra vidéo haute-définition embarquée dans la sonde lunaire japonaise «Kaguya» a envoyé ses premières images de la Terre.

Un «lever de Terre» filmé en haute définition... ()

L'agence d'exploration spatiale japonaise (Jaxa), a présenté mardi soir les images vidéo d'un «lever de Terre» filmé pour la première fois en haute définition par une caméra spéciale embarquée à bord de sa sonde Kaguya, actuellement en orbite autour de la Lune.

La Terre en format HD... ()

La sonde lunaire japonaise Kaguya a envoyé les toutes premières images de notre planète filmée en haute-définition.

Un lever de Terre filmé en haute-définition... ()

Les images ont été tournées par une caméra spéciale embarquée à bord de Kaguya. La sonde japonaise est actuellement en orbite autour de la Lune.

Vidéo du crash de la sonde japonaise Kaguya... ()

Arrivé à la fin de sa mission, la sonde d'exploration lunaire Kaguya (« Sélène ») s'est écrasée sur la Lune le 11 juin aux environs du cratère Gill. L'impact se fait dans une partie sombre et n'est donc pas visible, mais la sonde a pris des clichés haute définition toutes les minutes pendant la descente, ce qui a permis à la JAXA de faire une vidéo de l'approche. Youtube_Code('AxDNWXZpC3g') ...

SELENE: la Terre en HDTV à 110 000 km de distance !... ()

Sur sa route vers la Lune, la sonde japonaise SELENE (KAGUYA) a réalisé pour la première fois une prise de vues en haute définition de la Terre. La sonde avait été lancée par l'Agence spatiale...

En vidéo : lever et coucher de Terre vus de la Lune... ()

La sonde japonaise Kaguya, en orbite autour de la Lune, a envoyé de remarquables images en haute définition de notre planète semblant se lever et se coucher au-dessus de la surface lunaire.On n'avait pas vu de telles images depuis les missions Apollo ! En orbite autour de la Lune, la sonde japonaise Kaguya (Sélène en français) a pu saisir la Terre surgissant de l'horizon lunaire et y replong...

Phase critique finie pour la sonde japonaise, stabilisée en orbite lunaire... ()

La sonde japonaise Kaguya a rejoint comme prévu une orbite d'observation lunaire, un peu plus d'un mois après son lancement, achevant ainsi la période la plus redoutée par les ingénieurs, a annoncé l'Agence d'exploration spatiale japonaise (Jaxa).

SELENE: la sonde lunaire largue son second module... ()

La sonde orbitale lunaire japonaise KAGUYA (SELENE) s'est séparée du second de ses deux petits satellites embarqués, le satellite VRAD, qui étudiera le champ de gravité lunaire conjointement avec le...

Photo de la "pleine Terre"... ()

'Kaguya', la sonde lunaire du Japon, a capté des images à haute définition de la terre dans sa forme complète pour la deuxième fois depuis son lancement l'an dernier. A la différence de la pleine lune, il n'existe que deux occasions par an de capter des images de la 'pleine Terre' en raison de la position respective de la terre, de la lune et du soleil. Le 30 septembre...

La Lune en haute définition ... ()

La sonde japonaise Kaguya a tourné de splendides images de notre satellite. Découvrez les en vidéo.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google