Actualités Sciences > Maternité - Cholestérol et grossesse : ni trop… ni trop peu !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Maternité - Cholestérol et grossesse : ni trop… ni trop peu !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un taux trop bas de « mauvais cholestérol » augmente le risque de cancer, soutiennent des chercheurs américains... ()

L'analyse d'études menées sur les effets secondaires des médicaments destinés à baisser le taux de cholestérol montre qu'un taux trop bas augmente le risque de cancer.

Augmenter le « bon cholestérol » ne diminue pas le risque cardiovasculaire... ()

Le HDL-cholestérol tient une place à part parmi les facteurs de risque cardiovasculaire. Son rôle protecteur est établi et il est reconnu qu'un taux de HDL-cholestérol bas est un élément péjoratif chez les patients coronariens,...

Une baisse trop forte du cholestérol augmente les risques de cancer... ()

Réduire le taux de «mauvais cholestérol» (LDL), est un des meilleurs remèdes contre les maladies cardiovasculaires, mais le ramener à un niveau trop bas augmente les risques de cancer, selon une étude publiée mardi aux États-Unis.

Faut-il faire baisser le cholestérol dans le grand âge ?... ()

Le cholestérol n?est pas un bon indicateur du risque cardiovasculaire chez le sujet âgé : c'est le HDL-cholestérol qui semble plus pertinent. L'intérêt du traitement par statines est démontré en prévention secondaire jusqu'à...

L'augmentation du HDL-cholestérol protège-t-elle ?... ()

Alors que le LDL-Cholestérol (LDL-C) est un puissant facteur de risque cardiovasculaire, il est bien admis qu'un taux élevé de HDL-cholestérol (HDL-C) est, quant à lui, protecteur. Mais si les études d'intervention sont convaincantes...

Le cholestérol sous un autre angle... ()

Le cholestérol est reconnu comme un facteur de risque important et modifiable des maladies cardio-vasculaires. Certaines personnes absorbent plus le cholestérol que d'autres, ce qui semble avoir un impact sur leur réponse au traitement par statines et sur leur risque cardiovasculaire.

Le HDL-cholestérol est protecteur, même lorsque le LDL-cholestérol est très bas !... ()

Dans la population générale, il est bien admis que le HDL-cholestérol (HDL-C) est un puissant facteur prédictif de morbimortalité cardiovasculaire : plus le HDL-C est élevé, plus le risque est faible. Cependant, lorsque l'on...

Défi Diète 2008 · Qu'est-ce que le cholestérol'... ()

Le cholestérol est un lipide, une substance grasse qui est indispensable à l'organisme. Avoir un taux de cholestérol élevé ne constitue pas une maladie toutefois, en relation avec d'autres facteurs, l'hypercholestérolémie accroît le risque de problèmes cardiovasculaires. (JDM)

Le camembert ne donne pas de cholestérol... ()

Il va falloir réviser les idées reçues sur certaines graisses saturées et, entre autres, sur celles du fromage. Aux récents « Entretiens de Bichat », - congrès de formation continue destiné aux médecins -, des chercheurs viennent de montrer que le camembert n'augmente pas le cholestérol sanguin. Ni chez les personnes dont le taux de cholestérol est normal, ni même chez celles qui en ont trop ! (suite...)

Un lien génétique entre le bon cholestérol et le risque cardiovasculaire... ()

Les variations d'un gène agissant sur le taux de bon cholestérol dans le sang pourraient accroître le risque de maladies cardiovasculaires, selon une étude publiée mardi.

Effets des diverses statines sur les sous-classes de LDL cholestérol chez les patients à haut risque... ()

16/08/2007 - De plus en plus de données suggèrent que la qualité plutôt que la quantité des LDL cholestérol exerce une grande influence sur le risque cardio-vasculaire

Fumer aggrave les effets néfastes du cholestérol... ()

Il n'y a pas d'interaction directe entre le tabagisme et l'excès de cholestérol. Et pourtant, avec un même taux de cholestérol dans le sang, le (...)

Menu de fêtes pour diabétiques : plaisir garanti... ()

Cholestérol et réveillon ? Ce n'est pas incompatible ! Vous êtes diabétique, vous avez trop de cholestérol ou de la goutte ? Voici des menus qui vous permettront de faire la fête avec les autres. Vous avez un taux de mauvais cholestérol trop élevé - ce que les spécialistes appellent une hypercholestérolémie - et pourtant vous voudriez fêter la fin de l'année dignement mais sans risque ? C'est tout à fait possible. Alors, aucune raison de vous priver de réveillon... Les recomma...

Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicament... ()

Michel de Lorgeril : « L'importance du cholestérol sur le risque de décès prématuré ou sur l'espérance de vie a été considérablement surévaluée ». Ce médecin et chercheur français, de renommée internationale pour ses travaux sur les maladies cardiovasculaires, analyse la théorie du cholestérol et montre qu'elle ne repose pas sur des fondements scientifiques et médicaux solides.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement