Actualités Sciences > 0098 - Dévier un astéroïde avec un autre.















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

0098 - Dévier un astéroïde avec un autre.

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

0098 - Dévier un astéroïde avec un autre. ()

Idée folle : un astéroïde apprivoisé en orbite autour de la terre pourrait servir afin d'en dévier un autre qui menacerait la terre ultérieurement.

0144 - Dévier les astéroïdes... ()

Un jour ou l'autre disent les astronomes en choeur, on découvrira un astéroïde dont la trajectoire croisera celle de la Terre. L'humanité va alors tenter de planifier quelque chose pour empêcher l'impact.

Un collégien allemand voulait corriger la Nasa.... ()

En juin 2004, on découvrait Apophis, un astéroïde géocroiseur. Il suit une orbite assez proche de la terre. On s'interrogeait sur les possibilités de collision avec la terre. La Nasa a calculé une chance de 1 / 40.000. Un collégien allemand veut corriger le calcul, il y a une chance sur 400 pour que l'astéroïde rentre en collision avec la terre... Qui a raison ? ...

Un astéroïde se dirigerait vers la Terre!... ()

Avec un diamètre estimé à 560 mètres, 1999 RQ36 est deux fois plus large que le célèbre astéroïde Apophis dont le risque de collision avec la Terre est de 1/45 000 en 2036. L'un comme l'autre pourrait déclencher des tsunamis ravageurs si jamais ils venaient à se fracasser dans l'océan.

Un astéroïde va frôler la Terre mardi prochain... ()

L'astéroïde 2007 TU24 frôlera la Terre le 29 janvier, passant à moins de 550 000 kilomètres de notre planète mais sans aucun risque de collision, a indiqué jeudi la NASA.

Un autre astéroïde frôle la Terre... ()

Un tout nouvel astéroïde; 2009 FH, frôla la Terre à une distance d'à peine 79 000 kilomètres! Une distance seulement deux fois plus éloignée de celle des satellites géostationnaires. De taille modeste; 15 à 20 mètres de diamètre, il ne pose aucun danger, autant pour nous habitants de cette planète que pour les satellites que nous avons envoyés en orbite. ...

Un astéroïde passera près de la Terre cette nuit... ()

Un astéroïde, baptisé «2007 TU24» passera très loin au large de la terre, à 550 000 kilomètres environ de notre planète, sans aucun risque de collision, la nuit prochaine, à 0h33 exactement, heure du Québec, à son point le plus proche de la terre.

Un astéroïde a frôlé la Terre... ()

Un astéroïde, baptisé 2007 TU24, est passé au plus près de la Terre mardi comme prévu et sans jamais présenter de danger de collision avec notre planète, a indiqué mardi le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la Nasa.

Un astéroïde a frôlé la Terre... ()

Un astéroïde, baptisé 2007 TU24, est passé au plus près de la Terre mardi comme prévu et sans jamais présenter de danger de collision avec notre planète, a indiqué mardi le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la Nasa. L'objet est passé au plus près à un peu moins de 550.000 kilomètres de la Terre à 5h33 GMT (6h33 heure belge), mardi avant de l'éloigner. L'astéroïde 2007 TU24 a été découvert le... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

L'astéroïde qui pourrait nous tomber sur la tête... ()

Serait-ce la réplique du film catastrophe Armageddon, avec son astéroïde qui fonce vers la Terre à 35 000 km/h ? Rarement la réalité a rejoint à ce point la fiction, comme si l'homme avait besoin de..

Astéroïde menaçant: déviation ou fragmentation ?... ()

S'il est peu probable que la Terre soit frappée par un astéroïde entrainant une catastrophe...

La Russie compte envoyer un vaisseau spatial pour détourner un astéroïde... ()

Ce projet ressemble à de la Science-Fiction. Il a pourtant été vraiment annoncé que l'on va tenter d'envoyer un vaisseau spatial pour détourner un astéroïde de sa course folle vers la Terre. C'est le directeur de l'agence spatiale russe, Anatoly Perminov qui a réalisé cette déclaration ; les autres agences spatiales mondiales seront invitées à participer au projet. L'astéroïde en question est A ...

Collision d'un astéroïde avec la Terre !... ()

Voilà ce qui pourrait bien arriver si un astéroïde venait à rentrer en collision avec la planète bleue… Ca fiche la trouille !

Un astéroïde frôlera la Terre mardi mais sans risque de collision... ()

L'astéroïde 2007 TU24 frôlera la Terre le 29 janvier, passant à moins de 550.000 kilomètres de notre planète mais sans aucun risque de collision, a indiqué la Nasa. Découvert le 11 octobre 2007 par les scientifiques de l'agence spatiale américaine qui surveillent et répertorient ces objets, cet astéroïde mesure entre 150 et 610 mètres. Quand il se trouvera au plus près de la Terre mardi prochain... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google