Actualités Sciences > Une possible stratégie du président Sarkozy au Grenelle de l'environnement ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une possible stratégie du président Sarkozy au Grenelle de l'environnement ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une possible stratégie du président Sarkozy au Grenelle de l'environnement ?... ()

Pour passer outre les lobbies de professionnels qui résistent au changement contre des mesures efficaces, la mobilisation des Français va être bientôt sollicitée dans les réunions et les forums du Grenelle de l'environnement. Car le président Sarkozy face à un mouvement populaire de masse pourra mettre (...)

Grenelle de l'environnement : le discours de Sarkozy suscite de nombreuses réactions de satisfaction... ()

Très attendu, le Président Sarkozy a étonné en satisfaisant à la plupart des attentes des écologistes impliqués dans le Grenelle de l'Environnement. Parfois à tel point que la prudence reste de mise quant à l'application des mesures.

Sarkozy et Gore pour un "Grenelle mondial de l'environnement"... ()

Le président français Nicolas Sarkozy et l'ancien vice-président américain Al Gore, qui ont déjeuné ensemble mardi à Paris, ont évoqué l'idée d'une conférence mondiale de l'environnement, sur le modèle du Grenelle qui a eu lieu en France en octobre 2007, selon la présidence.

Contre Grenelle de l'environnement : pari réussi... ()

Environ 700 militants écologistes et altermondialistes se sont réunis samedi à Lyon pour un contre Grenelle de l'environnement visant à faire des propositions alternatives à celles qui vont émerger de la consultation organisée en octobre par le gouvernement. Le « Contre-Grenelle de l'environnement » était une réponse au Grenelle de l'environnement du président Sarkozy. En effet, de nombreuses associations écologistes avaient souhaité de ne pas participer au Grenelle (...) - le DD en débat

Contre Grenelle de l'environnement : pari réussi... ()

Environ 700 militants écologistes et altermondialistes se sont réunis samedi à Lyon pour un contre Grenelle de l'environnement visant à faire des propositions alternatives à celles qui vont émerger de la consultation organisée en octobre par le gouvernement. Le « Contre-Grenelle de l'environnement » était une réponse au Grenelle de l'environnement du président Sarkozy. En effet, de nombreuses associations écologistes avaient souhaité de ne pas participer au Grenelle (...) - le DD en débat

L'innovation au tamis du Grenelle de l'environnement... ()

Les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy au terme du Grenelle de l'environnement impliquent une forte mise à contribution du secteur de la recherche.

La fiscalité verte au menu du budget 2009... ()

Le projet de loi de finances ne conserve que très peu des mesures adoptées lors du Grenelle de l'environnement. Nicolas Sarkozy s'est pourtant engagé solennellement à mettre en œuvre « toutes les conclusions du Grenelle ».

Sarkozy dans le 93 pour vanter les mérites du Grenelle de l'environnement... ()

Nicolas Sarkozy a vanté mardi, à l'occasion d'un déplacement en Seine-Saint-Denis, les vertus du Grenelle de l'environnement en période de crise économique, estimant que ses engagements constituaient une réserve de croissance fantastique.

Trois Grenelle en un seul... ()

Quelques jours après le discours du Président de la République, Yves Cochet livre ses impressions dans le cadre des Chroniques Actu-Environnement, et détaille ses multiples lectures des mesures ''adoptées'' lors du Grenelle de l'Environnement.

Grenelle de l'environnement : Sarkozy invite à une "révolution"... ()

La France doit être exemplaire en matière de lutte contre le réchauffement climatique, a déclaré le président français Nicolas Sarkozy. Il a estimé que le Grenelle de l'environnement constitue une révolution en la matière. C'est bien à une révolution que nous invite ce 'Grenelle de l'environnement', a dit le président de la République lors d'un discours prononcé à l'Elysée en présence de 500 invités. Une révolution dans nos façons de penser et de décider, une révolution dans nos (...) - Actualité

ORLEANS - Nicolas Sarkozy en VRP du Grenelle de l'environnement - par Intensite le 20.05.2008 : 08:01... ()

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, se rend aujourd’hui dans le Loiret. Sa visite sera centrée sur la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement. Le chef de l'État sera accompagné de Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, et de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie. Nicolas Sarkozy visitera une entreprise qui fabrique des éoliennes, y rencontrera les salariés, puis une autre entreprise spécialiste des solutions pour la maîtrise des énergies du bâtiment. Le chef de l’Etat prononcera ce midi un discours sur l’environnement au Zénith d'Orléans.

Grenelle de l'environnement : le discours de Nicolas Sarkozy... ()

Voici le texte intégral du discours prononcé ce jeudi 25 octobre par le président de la République à la conclusion du Grenelle de l'environnement. Mesdames et Messieurs, Ma première pensée va à tous ceux qui ont ?uvré pour la réussite de ce Grenelle de l'Environnement qui restera comme un moment important dans la prise de conscience par notre société qu'elle ne peut plus vivre dans le gaspillage, qu'elle ne peut plus négliger les conséquences sur l'avenir de la planète de sa façon de (...) - Elysée 2007

Sarkozy solennise le Grenelle de l'environnement, les participants veulent de vraies réformes... ()

A l'issue de deux journées de conclusion du Grenelle de l'environnement, le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, prononcera demain un discours solennel, en présence d'Al Gore et de José Manuel Barroso. Les participants ne veulent pas voir leur enthousiasme douché.

Climat : Nicolas Sarkozy reçoit les ONG associées au Grenelle... ()

Le Président de la République reçoit aujourd'hui à midi les organisations non gouvernementales associées au Grenelle de l'Environnement. Au terme de la Présidence française de l'Union européenne, i...

Energies renouvelables: les professionnels préparent le Grenelle de l'environnement... ()

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER), qui participe au groupe de travail sur le climat du Grenelle de l'environnement, suggère notamment une fiscalité incitative avec une TVA abaissée à 5,5% pour soutenir ce secteur, a indiqué jeudi son président, André Antolini.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google