Actualités Sciences > Arrêtons de prendre les Français pour des légumes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Arrêtons de prendre les Français pour des légumes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Arrêtons de prendre les Français pour des légumes... ()

Selon une étude du Credoc, 25 % des consommateurs n'achètent pas de fruits et légumes frais et la consommation de ces denrées aurait baissé de 15 % entre 1999 et 2003. En cause, leurs prix trop élevés ! C'est donc un échec cuisant pour le Plan national nutrition santé (PNNS) lancé en 2000 et son (...)

Le nouveau Plan National Nutrition Santé (PNNS 2)... ()

Xavier Bertrand présentait hier le nouveau PNNS (Programme national nutrition-santé), une innovation française qui courra, pour sa deuxième édition, de 2006 à 2010. Parmi les objectifs : réduire de 20 % la prévalence du surpoids, et de 25 % « le nombre des Français qui ne mangent pas assez de fruits et légumes ».

Cinq fruits et légumes par jour : oui, mais lesquels ?... ()

Le Programme national nutrition santé (PNNS) recommande de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Réputés pour leurs vitamines et leurs anti-oxydants, les fruits et légumes sont considérés comme des gages de bonne santé, susceptibles d'aider à prévenir maladies cardiovasculaires et cancers… mais il n'est pas toujours facile de savoir à quoi cela correspond.

Consommation. Fruits et légumes n'ont pas la cote... ()

Cet été, les fruits et les légumes n'ont pas la cote auprès des consommateurs qui en achètent moins que les années passées. Quelle en est la raison ? Probablement leurs prix : à Foix comme ailleurs,..

Vos enfants mangent-ils assez de fruits et légumes ?... ()

Selon l'étude nationale nutrition santé, menée auprès de 1627 enfants âgés de 3 à 17 ans, les enfants mangent trop peu de fruits et de légumes. Seulement un enfant sur cinq mange la quantité recommandée, c'est-à-dire cinq fruits et légumes...

Conseils : 5 fruits et légumes par jour, c'est possible !... ()

Voici un guide complet pour vous aider à manger plus de fruits et légumes : comment les acheter moins cher, varier les plaisirs, et multiplier les occasions d'en manger ! Conseils : 5 fruits et légumes par jour, c'est possible ! Riches en vitamines et minéraux, les fruits et légumes sont des aliments essentiels pour être en bonne santé. Grâce à leur teneur en fibres, les fruits et légumes ont en plus un énorme avantage : ils remplissent l'estomac, sans pour autant nous apporter beaucoup de (...) - 4. Nutrition / A LA UNE, alimentation, légumes, fruits, régime equilibré, Nutrition & Régimes, 3. Conseils & Solutions

Le Programme national Nutrition Santé (PNNS) et l'enfant : les résultats 8 ans après... ()

Le PNNS (Programme national Nutrition Santé) est un plan de santé publique mis en place en 2001 par le ministère de la Santé avec la participation de cinq autres ministères. Il vise à améliorer la santé de la population, en particulier...

Agen. Déguster les fruits et légumes au marché... ()

Pour inciter le public à consommer plus de fruits et légumes afin de conserver son capital santé, une semaine d'information est programmée du 1er au 10 juin sur le plan national intitulée..

Les jus 100 % naturels sont aussi bons pour la santé que les fruits et les légumes entiers, selon une étude britannique... ()

Selon une étude britannique publiée dans l'International Journal of Food Science and Nutrition, les jus de fruits et de légumes 100 % naturels peuvent contribuer à réduire les facteurs de risque du cancer et de l'insuffisance coronarienne.

Fruits et légumes se raréfient dans les paniers français... ()

PARIS, 26 septembre - RIA Novosti. Plus d'un quart des Français déclarent ne pas acheter de fruits, de légumes ni de poisson, jugeant leur prix jugé trop élevé, selon un sondage du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), publié mardi.

PNNS : l'InVS lance une étude nationale sur les habitudes alimentaires et l'état nutritionnel des Français... ()

Dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS 2001-2005) placé sous l'égide du Ministère de la Santé, l'Institut de (...)

PNNS : l'InVS lance une étude nationale sur les habitudes alimentaires et l'état nutritionnel des Français... ()

Dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS 2001-2005) placé sous l'égide du Ministère de la Santé, l'Institut de (...)

PNNS : l'InVS lance une étude nationale sur les habitudes alimentaires et l'état nutritionnel des Français... ()

Dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS 2001-2005) placé sous l'égide du Ministère de la Santé, l'Institut de (...)

Défi Diète 2008 · Fruits et légumes en hiver... ()

Si la consommation de fruits et de légumes est indéniablement associée à la santé, elle contribue également au maintien d'un poids santé. (JDM)

Santé: 5 fruits et légumes par jour éloignent le médecin !... ()

Le Programme national nutrition santé, lancé en 2001 n’a pas réussi à atteindre ces objectifs. En effet, selon une enquête de 2006 : 42,8% des adultes et 20% des enfants de 3 à 17 ans consomment quotidiennement au moins 5 portions de fruits ou de légumes, 49,1% des adultes et 33,1% des enfants consomment des féculents au moins trois fois par jour. Cette campagne vise à enrayer les idées reçues comme “les féculents font grossir” ou encore “les légumes en conserve perdent toutes leurs qualités”. Pour cela, deux spots de trente ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement