Actualités Sciences > Que savoir sur les déchets radioactifs ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Que savoir sur les déchets radioactifs ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Que savoir sur les déchets radioactifs ?... ()

La gestion des déchets radioactifs est un problème complexe qui soulève de nombreuses interrogations notamment sur le traitement des déchets de longue durée. Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux de cette réflexion, l'IRSN propose un dossier sur l'origine et le traitement de ces rebuts radioactifs.

Stockage de déchets radioactifs : des dizaines de communes intéressées... ()

Plusieurs dizaines de communes françaises sont intéressées par le stockage de déchets radioactifs de faible activité à vie longue (FAVL), a indiqué vendredi l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra).

Dchets nuclaires : classification et gestion sur ecolo-trader.fr... ()

Le plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs (PNGMDR) dresse le bilan des modes de gestion existants des matières et des déchets radioactifs. Quelle en est la classification des déchets 4 Vote(s)

Dchets nuclaires : classification et gestion sur ecolo-trader.fr... ()

Le plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs (PNGMDR) dresse le bilan des modes de gestion existants des matières et des déchets radioactifs. Quelle en est la classification des déchets 4 Vote(s)

Stockage des déchets nucléaires : explorations autour de Bure... ()

À BURE (Meuse), les premières galeries du laboratoire de recherche sur le stockage souterrain de déchets radioactifs sont terminées. En juillet, les entreprises Bouygues et Charbonnage de France Ingénierie ont donné les clés à l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs)...

1ère réunion du groupe sur la sûreté et la gestion des déchets radioactifs... ()

Créé par la Commission européenne, le 17 juillet dernier afin de renforcer les approches conjointes dans le domaine de la sûreté nucléaire et de la gestion des déchets radioactifs, le groupe de haut n...

Déchets radioactifs: le stockage réversible est-il possible ?... ()

Les déchets radioactifs les plus dangereux doivent être stockés en profondeur à partir de 2025 en France, mais de manière réversible: une décision qui ne facilite pas la vie des experts, réunis avec des élus pour un colloque sur ce thème à Nancy.

Déchets radioactifs : précisions sur les transferts transfrontaliers... ()

Un décret du 19 décembre 2008 décrit les nouvelles procédures applicables aux transferts transfrontaliers de déchets radioactifs et de combustible nucléaire usé. La partie réglementaire du Code de l'e...

Le traitement des déchets nucléaires étrangers revient sur le devant de la scène... ()

Publié en mars dernier, un décret précisant les conditions d'accueil et de traitement des combustibles et des déchets radioactifs provenant de l'étranger provoque la colère de Greenpeace qui dépose un recours devant le Conseil d'Etat.

Déchets radioactifs : les obligations déclaratives sont précisées... ()

Deux arrêtés en date du 9 octobre 2008 viennent préciser les obligations déclaratives relatives aux matières et déchets radioactifs, récemment introduites dans le Code de l'environnement par un décret...

Des déchets radioactifs retrouvés au large des côtes du sud de l'Italie... ()

L'épave d'un cargo contenant 120 bidons de déchets radioactifs et coulé par la mafia a été retrouvée samedi à 28 km au large des côtes de la Calabre, a déclaré lundi à l'AFP le procureur de la ville de Paola, Bruno Giordano.

Le stock de déchets radioactifs français va doubler d'ici à 2030... ()

Selon le dernier inventaire de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs, publié mardi 30 juin, à la fin 2007, le volume des déchets nucléaires produits en France s'élevait à 1,1 million de m3. Et ce stock doublera d'ici à 2030, pour atteindre 2,2 millions de m3. Ces résidus sont surtout composés de déchets à faible ou très faible activité et à vie courte. Pour ceux de faible activité à vie longue, l'Etat a présélectionné deux communes de l'Aube, Auxon et Pars-lès-Chavanges, où un centre de stockage pourrait ouvrir en 2019. Ceux de haute ou moyenne activité à vie longue (3,8 % du volume et 99,9 % de la radioactivité) devraient être enfouis dans la Meuse dès 2025. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Stockage de déchets radioactifs : les communes de l'Aube jettent l'éponge... ()

Les deux communes de l'Aube retenues pour la recherche d'un site de stockage de déchets radioactifs, ont retiré leur candidature ou sont en passe de le faire, a-t-on appris mercredi auprès des mairies.

L'ASN propose des mesures pour améliorer la gestion des déchets naturellement radioactifs... ()

L'Autorité de sûreté Nucléaire (ASN) a publié le 16 décembre son rapport sur les solutions de gestion des déchets contenant de la radioactivité naturelle renforcée, en application du décret du 16 avr...

Enfouissement des déchets radioactifs : les villes candidates bientôt dévoilées... ()

A la fin du mois, le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo indiquera les communes qui accueilleront les nouveaux sites d'enfouissement des déchets radioactifs. Dans les villes candidates, des associations anti-nucléaires dénoncent le projet.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google