Actualités Sciences > Charest: Un 2e nouveau port méthanier au Québec















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Charest: Un 2e nouveau port méthanier au Québec

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Charest: Un 2e nouveau port méthanier au Québec... ()

Après avoir connu plusieurs refus sur toute la côte Est de la Nouvelle-Angleterre, l'industrie du gaz vient de remporter une deuxième victoire au Québec. Avant même que le port méthanier de Gros-Cacouna (Bas-Saint-Laurent) soit construit, le gouvernement Charest s'apprêterait à...

Projet de plus de 500M$ · Québec et Ottawa autorisent le projet de port méthanier à Gros-Cacouna... ()

Québec et Ottawa ont donné leur appui, mercredi, à un premier projet de port méthanier, celui de Gros-Cacouna, dans le Bas-Saint-Laurent, qui est évalué à plus de 500M$. En vidéo, écoutez les explications du journaliste Alexis Deschênes. (ARGENT)

Port méthanier · Deux projets, un seul serait viable, selon Gaz Métro... ()

La présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Sophie Brochu, croit qu'un seul port méthanier pourra voir le jour au Québec à court terme. Gros-Cacouna : la construction et la mise en exploitation reportées Rabaska: Québec n'est pas prêt à donner son aval, admet Charest Québec prépare un plan de conversion au gaz naturel (ARGENT)

Terminal méthanier de Cacouna · Un non sens selon Greenpeace... ()

Des groupes environnementaux dénoncent la décision de Québec d'autoriser la construction d'un port méthanier à Gros-Cacouna. (Canoë)

Port méthanier Rabaska · Québec s'apprêterait à donner son aval... ()

Le gouvernement du Québec s'apprêterait à autoriser le projet de terminal méthanier Rabaska, à Lévis, auquel sont opposés de nombreux groupes écologistes. (PC)

Port méthanier · La CPTAQ maintient son opposition à Rabaska... ()

Le gouvernement Charest devra aller de l'avant dans le dossier du port méthanier Rabaska sans l'aval de la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ). (ARGENT)

Port méthanier à Gros Cacouna · Des environnementalistes dénoncent le projet... ()

Des groupes exigent du gouvernement du Québec qu'il revienne sur sa décision et fasse preuve de plus de cohérence dans la lutte aux changements climatiques. (PC)

Lévis · Québec autorise le projet Rabaska... ()

Le gouvernement Charest donne le feu vert au projet de port méthanier à Lévis. En vidéo, regardez le point de presse des ministres Béchard et Beauchamp. (LCN)

Confirmation du partenariat · Gazprom se joint aux actionnaires du port méthanier Rabaska... ()

GMTUSA, une filiale à part entière de l'industrie russe Gazprom, devient l'un des actionnaires du futur port méthanier Rabaska, qui sera situé à Lévis. Le terminal méthanier pourra donc compter sur la Russie pour être approvisionné en gaz naturel liquéfié puisque la filiale contractera la pleine capacité du terminal de regazéification. À lire également: Gazprom va signer une lettre d'intention avec Rabaska Gazprom rencontrera les promoteurs des terminaux de Rabaska et de Gros-Cacouna En vidéo, écoutez les explications de notre journaliste Nicolas Vigneault. (ARGENT)

Projets Rabaska et Gros-Cacouna · Les Chambres de commerce du Québec sont favorables... ()

La Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) réitère l'importance d'aller de l'avant avec les projets de terminaux méthanier Rabaska et Gros-Cacouna. (Canoë)

Officialisation d'ici quelques semaines · Le projet Rabaska va se réaliser, selon Philippe Couillard... ()

Le gouvernement Charest voulait que le projet de port méthanier Rabaska voie le jour et il a pris les moyens nécessaires pour obtenir gain de cause. À lire également : Québec lève le dernier obstacle au projet Rabaska (ARGENT)

Cacouna · Un port méthanier construit pour un milliard... ()

Le projet pourrait créer 500 emplois pendant sa phase de construction qui devrait durer plus d'un an. (LCN)

Port méthanier Rabaska · Les gens d'affaires applaudissent la décision de Québec... ()

Au contraire, l'Union des producteurs agricoles du Québec est déçue que le gouvernement n'ait pas attendu l'avis de la commission. (LCN)

Québec · Beauchamp liée à des intérêts dans les terminaux méthanier... ()

La ministre de l'Environnement est exposée à des intérêts dans des entreprises pétrolières impliquées dans le projet de terminal méthanier de Cacouna. (PC)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement