Actualités Sciences > Relations entre la prise de suppléments de calcium et les événements cardio vasculaires















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

Relations entre la prise de suppléments de calcium et les événements cardio vasculaires

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Relations entre la prise de suppléments de calcium et les événements cardio vasculaires... (MediCMS - Les Brèves)

03/10/2007 - Les suppléments de calcium diminuent le risque de fractures d'environ un quart chez les personnes âgées. Jusqu'à présent la relation entre la supplémentation en calcium et les problèmes cardio-vasculaires n'avait pas été établie

Relations entre la prise de suppléments de calcium et les événements cardio vasculaires... (CMS - Rhumatologie)

03/10/2007 - Les suppléments de calcium diminuent le risque de fractures d'environ un quart chez les personnes âgées. Jusqu'à présent la relation entre la supplémentation en calcium et les problèmes cardio-vasculaires n'avait pas été établie

Doute sur l'effet préventif du calcium et de la vitamine D vis-à-vis des fractures... (JIM.fr : Actualités médicales)

Plusieurs essais cliniques ont montré que la supplémentation en calcium et en vitamine D pouvait diminuer la perte osseuse et prévenir les fractures chez les femmes ménopausées. Cependant certains travaux aboutissent à des conclusions...

Effets de l'arrêt de la prise de statines sur la fréquence des événements cardio-vasculaires après chirurgie des coronai... ( MediCMS - Les News)

01/08/2007 - La discontinuation des statines fut associée avec un risque augmenté de la combinaison infarctus du myocarde et décès de cause cardio-vasculaire

Compléments alimentaires en calcium : aucun effet préventif sur les fractures des enfants... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de compléments alimentaires en calcium chez les enfants en bonne santé n'offre aucun effet protecteur contre le risque de fractures osseuses, suggère une étude publiée dans le « British Medical Journal ».

Des os solides et du calcium sans produits laitiers c'est possible !... (Sur la Toile!)

Comment peut-on ne pas manquer de calcium ou souffrir d'ostéoporose si l'on ne consomme pas de produits laitiers ? Tout simplement en mangeant équilibré avec des produits riches en calcium. Des études ont prouvé que certaines personnes ne consommant jamais de produits laitiers, comme les Japonais, n'avaient pas de carence en calcium contrairement à d'autres personnes consommant des produits laitie ...

Danone lance Taillefine Calci+... (blogagroalimentaire.com)

Danone lance, sous sa marque Taillefine Calci+, une spécialité laitière enrichie en calcium et en vitamine D, « pour des os plus solides ». Ce produit est destiné à des femmes d'âge mûr car «à l'orée de la ménopause, la masse osseuse se réduit et les capacités d'assimilation du calcium diminuent. Le corps a donc besoin de quantités accrues de calcium. » souligne Anne-Sophie Bourhis, experte en nutrition pour le groupe Danone.» Quant à la vitamine D, elle favorise l'absorption du calcium et sa fixation sur les os.

Trop de calcium nuit au cerveau... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Calcium et vitamine D sont essentiels, notamment pour le squelette. De nouvelles données attirent cependant l'attention sur un lien possible entre un apport élevé en calcium et en vitamine D et la présence de lésions dans le cerveau.

Métabolisme du calcium : la concentration en vitamine D semble plus importante que la quantité de calcium ingérée... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une concentration sérique suffisante en vitamine D semble plus importante qu'une consommation élevée de calcium pour maintenir le métabolisme du calcium dans l'organisme, suggère une étude islandaise parue dans le « Journal of the American Medical Association » (JAMA).

Longévité - Le calcium mauvais pour la prostate... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Trop de calcium augmente le risque de cancer mortel de la prostate

Le calcium et la vitamine D pourraient réduire le risque de cancer chez les femmes... ( MediCMS - Les News)

19/06/2007 - Les chercheurs ont montré que le risque de développer un cancer était de 60 % plus faible chez celles qui avaient pris le calcium et la vitamine D et de 47 % plus faible chez celles ayant pris seulement le calcium en comparaison avec le groupe placebo

Le calcium bon pour l'os, mais mauvais pour les artères ?... (JIM.fr : Actualités médicales)

Certaines données suggèrent que les apports importants en calcium pourraient protéger contre les maladies cardiovasculaires (MCV). En effet, on a pu montrer que la supplémentation calcique (SC) augmentait le rapport HDL/LDL d'environ...

Prévention du cancer du sein : l'effet d'une supplémentation en vitamine D et calcium varie selon les antécédents d'util... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une grande étude randomisée présentée au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (Asco) à Atlanta n'est pas parvenue à montrer qu'une supplémentation en calcium et vitamine D pourrait réduire le cancer du sein chez les femmes ménopausées, sauf chez des femmes qui n'utilisaient pas déjà cette supplémentation avant l'étude.

La protection des os est mieux assurée par le calcium contenu dans les aliments que par le calcium contenu dans les sup... (CMS - Rhumatologie)

20/06/2007 - Le calcium provenant de l'alimentation est généralement mieux absorbé et cela pourrait être une nouvelle raison qui explique pourquoi les femmes qui ont un taux plus élevé de calcium de provenance alimentaire ont une meilleure densité osseuse

La protection des os est mieux assurée par le calcium contenu dans les aliments que par le calcium contenu dans les supp... ( MediCMS - Les News)

20/06/2007 - Le calcium provenant de l'alimentation est généralement mieux absorbé et cela pourrait être une nouvelle raison qui explique pourquoi les femmes qui ont un taux plus élevé de calcium de provenance alimentaire ont une meilleure densité osseuse

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité