Actualités Sciences > 10/09/2007-Zoonose. Nouvelle piste dans la lutte contre les leptospiroses. Le premier gène de vi ...















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

10/09/2007-Zoonose. Nouvelle piste dans la lutte contre les leptospiroses. Le premier gène de vi ...

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

10/09/2007-Zoonose. Nouvelle piste dans la lutte contre les leptospiroses. Le premier gène de vi ...... ()

Zoonose. Nouvelle piste dans la lutte contre les leptospiroses. Le premier gène de virulence de l'agent de la leptospirose est identifié.

Leptospirose : le premier gène de virulence identifié... ()

La leptospirose fait partie des maladies dites négligées, qui provoque néanmoins quelque 500 000 cas sévères humains par an dans le monde, et constitue également un problème vétérinaire. Un siècle après la découverte de l'agent pathogène en cause, des chercheurs de l'Institut Pasteur viennent de découvrir un gène essentiel à la virulence de la bactérie. Leurs travaux, publiés dans PLoS Pathogens, ouvrent la voie à la mise au point de nouveaux diagnostics et vaccins.

Nouvelle piste pour une maladie infectieuse, la leptospirose... ()

Un premier gène de virulence de la bactérie responsable de la leptospirose, maladie infectieuse largement répandue en zone tropicale, a été identifié, ce qui pourrait faciliter la mise au point de tests de diagnostics et de vaccins plus performants, selon une étude publiée vendredi.

Essais Barcelone: Gené devant Villeneuve... ()

La deuxième journée d'essais de pré-saison sur le circuit de Barcelone a souri à la F2004 équipée d'un moteur V8 de Marc Gené, auteur du meilleur tour de piste en 1'16583.

Un gène qui accroît le risque d'asthme chez les enfants... ()

Les enfants qui sont pourvus de ce gène ont un risque accru de 50 % d'avoir de l'asthme. Ce gène se nomme DEBNND1B et il a été identifié par une équipe de chercheurs de l'hôpital pour enfants de Philadelphie. Ce gène cause une réaction en chaîne dans le métabolisme et fait que le système immunitaire surréagit lorsque des agents irritants sont présents ; cela déclenche les symptômes bien connus des ...

Découverte d'un gène du sommeil... ()

Des chercheurs annoncent avoir identifié un gène chez la mouche, appelé sleepless, requis pour que...

Propagation du cancer du sein: un gène clé identifié... ()

Une équipe de chercheurs américains a identifié un gène jouant un rôle clé dans la propagation du cancer du sein rendant aussi les tumeurs résistantes aux chimiothérapies, selon des travaux publiés lundi.

La fidélité : une affaire génétique ou de volonté ?... ()

Depuis des années, des chercheurs sont sur la piste du gène de la fidélité amoureuse. Les chercheurs ont comparé le gène du récepteur à la vasopressine chez 900 hommes qui vivaient de façon maritale depuis au moins 5 ans et...

Lutte contre le VIH: découverte d'un gène... ()

Le gène Apobec3, impliqué dans le mécanisme de production d'anticorps permettant la neutralisation de rétrovirus comme celui du VIH, vient d'être mis au jour par une équipe de spécialistes américains dont les travaux ont été rapportés dans la revue Science. ...

Une piste génétique confirmée dans la dermatite atopique et l'asthme... ()

Des mutations du gène de la filaggrine sont associées à la dermatite atopique et à l'asthme. La perte, ou la diminution de cette protéine structurale altère la barrière cutanée. Deux polymorphismes du gène de la filaggrine...

Un gène dont les mutations favorisent l'obésité est identifié... ()

Une équipe de chercheurs franco-britannique a identifié un gène dont les mutations augmentent le risque d'obésité, mais peuvent également, en jouant sur le contrôle de l'appétit, favoriser la banale prise de poids, selon des travaux publiés dimanche dans la revue Nature Genetics.

Activation d'un gène favorisant la perte de poids... ()

Les scientifiques de l'Institut de cardiologie avaient antérieurement identifié ACSL5, un gène qui influe sur la rapidité avec laquelle les individus qui souffrent d'embonpoint perdent du poids. La découverte du mécanisme d'activation de ce gène représente une avancée majeure en matière de traitement des maladies chroniques dont les taux augmentent avec l'obésité, comme les cardiopathies et le diabète.

Identification d'un gène lié à plus de 50 % des cancers du sein... ()

17/10/2009 - Des scientifiques de l'université de Cambridge ont identifié un gène dont le mauvais fonctionnement ou l'absence expliquent plus de la moitié des cancers du sein

Un gêne serait à l'origine de la schizophrénie... ()

Une équipe de chercheurs internationaux ont identifié un gêne qui pourrait être à l'origine de la schizophrénie et de la dépression: le DISC1 ?

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google