Actualités Sciences > Grippe aviaire : de la mère au foetus















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Grippe aviaire : de la mère au foetus

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Grippe aviaire : de la mère au foetus... ()

La nouvelle fait froid dans le dos. Selon une étude de l'université de Pékin publiée dans la revue scientifique The Lancet, le virus de la grippe aviaire passerait de la mère au foetus à travers le placenta. Cette découverte des plus alarmantes provient des résultats d'une autopsie réalisée...

Le virus H5N1 peut passer de la mère au foetus... ()

Le virus H5N1 de la grippe aviaire, quand il touche des humains, passe de la mère au foetus à travers le placenta, et il infecte chez les adultes d'autres organes que les poumons, selon une étude chinoise réalisée postmortem, publiée samedi dans la revue médicale The Lancet.

Le virus H5N1 peut passer de la mère au foetus... ()

Le virus H5N1 de la grippe aviaire, quand il touche des humains, passe de la mère au foetus à travers le placenta, et il infecte chez les adultes d'autres organes que les poumons, selon une étude chinoise réalisée post-mortem, publiée samedi dans la revue médicale The Lancet.

Un espoir de traitement pour la grippe aviaire... ()

Des chercheurs ont réussi à immuniser des souris au virus de la grippe aviaire en leur administrant les anticorps de quatre Vietnamiens survivants de la grippe aviaire.

Un espoir de traitement pour la grippe aviaire... ()

Des chercheurs ont réussi à immuniser des souris au virus de la grippe aviaire en leur administrant les anticorps de quatre Vietnamiens survivants de la grippe aviaire.

La médecine inquiète du risque pandémique d'un autre virus de grippe aviaire... ()

Après les craintes de pandémie suscitées depuis ces dernières années par le risque de mutation du virus de la grippe aviaire H5N1, les virologues s'inquiétent du potentiel pandémique de la souche H9N2 apparue chez les volailles en 1988, selon une étude publiée mercredi.

Nouveaux cas de grippe aviaire en Bavière... ()

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour d'un lac, près de Munich, après la découverte de deux canards morts porteurs du virus H5N1 de la grippe aviaire.

Enfin le vaccin anti-grippe aviaire (Médecine)... ()

Le vaccin anti-grippe aviaire sera produit dans les laboratoires de Sienne et bientôt aux Etats-Unis. Finalement, nous pouvons nous défendre contre le risque d'une épidémie de grippe. Le premier vaccin anti-grippe aviaire, la grippe du virus H5N1 q ...

Éviter que les virus des grippes aviaire et porcine se rencontrent... ()

Le risque d'apparition d'un virus de grippe virulent, associant le nouveau virus de grippe porcine H1N1 et le virus de la grippe aviaire H5N1, est réel si les deux virus se rencontrent chez la même personne, selon les spécialistes interrogés par l'AFP.

Grippe aviaire : H5N1, la mutation... ()

Une nouvelle étude, publiée jeudi 4 octobre dans Public Library of Science Pathogens, apporte de nouveaux et inquiétants éléments d'information sur les mécanismes de l'infection humaine par la forme hautement pathogène du virus de la grippe aviaire, le H5N1. Selon le groupe de chercheurs de...

Grippe aviaire: nouveau décès au Vietnam... ()

Graphique interactif sur la grippe aviaire, alors qu'un adolescent vietnamien est décédé le 7 août de la grippe aviaire à Hanoi, portant à quatre le nombre des décès dus au virus H5N1 depuis le début de l'année au Vietnam.

Grippe aviaire, la menace... ()

Pourquoi tous ces épouvantails contre le virus de la grippe aviaire ? C’est que ce virus qui touche les volailles pourrait bien muter et provoquer alors une grave épidémie de grippe chez les êtres humains. Mais pour l’instant en Europe, assurent les responsables des GROG, ce virus ne concerne que les oiseaux.

Pourquoi le virus de la grippe aviaire est peu contagieux... ()

Le virus H5N1 de la grippe aviaire, qui a tué 216 personnes sur 348 infectées en cinq ans, se fixe à des récepteurs situés dans le système respiratoire inférieur et non aux muqueuses situées dans le nez et la gorge, comme les virus responsables des épidémies de grippe humaine, ont découvert des chercheurs.

Grippe aviaire : modélisation pour mieux anticiper une éventuelle pandémie... ()

A l'heure actuelle, les cas de transmission inter-humaine du virus de la grippe de type H5N1 (virus de la grippe aviaire) sont peu nombreux, la transmission se faisant principalement du volatile à l'homme....

Grippe aviaire : enfin un vaccin contre le virus H5N1 ?... ()

Une équipe de chercheurs de l'université de Pittsburgh vient d'annoncer qu'elle a synthétisé un vaccin contre la forme la plus virulente de la grippe aviaire, le virus H5N1. A l'heure actuelle,...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google