Actualités Sciences > Prix Nobel de médecine 2007 : les souris transgéniques récompensées















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Prix Nobel de médecine 2007 : les souris transgéniques récompensées

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Prix Nobel de médecine 2007 : les souris transgéniques récompensées... ()

Le prix Nobel de médecine 2007 a été attribué lundi à deux Américains, Mario Capecchi et Oliver Smithies, et à un Britannique, Martin Evans, pour des travaux sur la création de souris transgéniques qui ont ouvert un nouvel horizon à la recherche sur des maladies graves.

Nobel de médecine à Capecchi, Smithies et Evans... ()

Le Nobel de médecine a été attribué aux Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies, ainsi qu'au Britannique Martin Evans, pour leurs travaux sur les cellules souches.

Le Nobel de médecine à deux Américains et un Britannique... ()

Le prix Nobel de médecine 2007 a été attribué aux Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies, ainsi qu'au Britannique Martin Evans, pour leurs travaux sur les cellules souches, a annoncé lundi le comité Nobel.

Le Nobel de médecine à deux Américains et un Britannique... ()

Le prix Nobel de médecine 2007 a été attribué aux Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies, ainsi qu'au Britannique Martin Evans, pour leurs travaux sur les cellules souches, a annoncé lundi le comité Nobel.

Le Nobel de médecine couronne le travail sur le ciblage génétique... ()

Les Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies, ainsi que le Britannique Martin Evans, se sont vu décerner hier le prix Nobel de médecine pour des découvertes sur les cellules souches embryonnaires qui ont permis de comprendre le rôle joué par certains gènes dans le développement de maladies telles que le diabète, les maladies cardio-vasculaires ou le cancer.

Biologie > Deux Américains et un Britannique décrochent le prix Nobel de médecine... ()

La remise des prix Nobel par le comité vient de commencer lundi à Stockholm. Les Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies...

Un Nobel 2007 de médecine pour des recherches en vogue... ()

La saison des Nobel a commencé avec pour celui de médecine, la consécration de deux Américains, Mario Capecchi, Olivier Smithies et un Britannique, Martin Evans. Il se confirme que si l'équipe de France joue bien au rugby, les équipes de biologistes peinent toujours à obtenir un Nobel depuis Jean (...)

Le Nobel de médecine récompense les travaux de généticiens... ()

La souris et la cellule-souche...  Le prix Nobel de médecine 2007 a été attribué, aux Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies, ainsi qu'au Britannique Martin Evans, pour leurs travaux sur les cellules-souches. Ce prix prestigieux, d'une valeur de 10 millions de couronnes suédoises (1,09 million d'euros), récompense leurs recherches sur les modifications génétiques de souris à l'aide de cellules-souches embryonnaires, a indiqué le communiqué du comité Nobel. // Leurs découvertes ont permis de mettre au point une technologie d'une immense importance pour cibler les gènes de souris, a justifié le comité. Ces recherches ont notamment été utilisées pour aider la science à déterminer pourquoi certaines maladies, comme la mucoviscidose, touchent les êtres humains à un niveau cellulaire. Les trois lauréats travaillent dans des laboratoires différents aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Mario Capecchi, 70 ans, né en Italie, est américain. Martin Evans (66 ans) et Oliver Smithies (82 ans) sont tous deux nés en Grande-Bretagne, mais le premier est britannique et le deuxième américain. En 2001, les trois hommes avaient obtenu le prix Albert-Lasker pour leurs travaux sur le génome de la souris. L'an dernier, le comité Nobel avait déjà récompensé deux généticiens américains : Andrew Z. Fire et Craig C. Mello, pour leurs découvertes sur l'information génétique.

Le Nobel de physique partagé entre un Français et un Allemand... ()

Le prix Nobel de physique 2007 a été décerné au Français Albert Fert et à l'Allemand Peter Grünberg pour leur découverte d'une technologie récente permettant de lire l'information stockée sur les disques durs, a annoncé mardi le comité Nobel.La découverte de cette technologie, appelée la magnétorésistance géante (GMR), a révolutionné les techniques permettant de lire l'information stockée sur disque dur, a indiqué le comité dans son communiqué.Ce domaine de recherche en nanosciences est actuellement en forte expansion.La GMR a notamment un impact important sur les technologies de l'information et de la communication. Elle a notamment permis d'élaborer des têtes de lectures qui équipent aujourd'hui tous les disques durs.Les deux lauréats ont découvert la GMR en 1988, lors de travaux menés séparément.Albert Fert, 69 ans, né à Carcassone, est directeur scientifique de l'Unité mixte de Physique au CNRS/Thales, à Orsay, depuis 1995.Peter Grünberg, 68 ans, est professeur à l'Institut Forschungszentrum Jülich, en Allemagne.L'année dernière, deux Américains, John Mather et George Smoot, s'étaient partagé le prix pour leurs travaux sur les radiations cosmiques qui confortent la théorie du Big Bang pour expliquer l'origine de l'univers.Le Nobel de physique est le deuxième prix attribué cette semaine.Celui de médecine a ouvert la saison des Nobel lundi en récompensant deux chercheurs américains, Mario Capecchi et Oliver Smithies et un Britannique, Martin Evans, pour des travaux sur la c...

Nobel de médecine: des souris et des hommes... ()

Le Nobel de médecine 2007 a été attribué lundi à deux Américains et à un Britannique pour des travaux sur des souris transgéniques qui ont ouvert un nouvel horizon à la recherche sur des maladies, comme Alzheimer ou le cancer.© TSR, 2007

Le Prix Nobel de médecine 2007 récompense la technique du "ciblage de gènes"... ()

La saison des Nobel 2007 a débuté ce lundi 8 octobre à Stockholm, avec l'attribution de la prestigieuse récompense à deux chercheurs américains et un britannique pour leurs travaux sur la manipulation des cellules souches embryonnaires de souris.Les Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies, ainsi que le Britannique Martin Evans, avaient découvert une procédure aujourd'hui nommée mutagénèse dirigée par recombinaison homologue.Le comité du Prix Nobel a décidé de récompenser les trois lauréats pour la mise au point de cette technique permettant une inactivation de gènes...

Le premier Nobel des cellules souches embryonnaires... ()

Le prix Nobel de médecine a été attribué à trois chercheurs qui travaillent sur des « souris transgéniques ». Jeanne Smits souligne que ce Nobel, « avec toute sa valeur ?normative?, son caractère incitatif, son prestige, justifie et encourage toutes les transgressions du devoir de respect de la vie humaine en récompensant pour la première fois des travaux sur les cellules souches embryonnaires, où l'industrie de la bio-médecine veut voir la réponse à d'innombrables maladies humaines ».

Prix Nobel de médecine : trois spécialistes de la biologie cellulaire honorés... ()

Une fois de plus, la biologie cellulaire fait la une de la médecine. Trois spécialistes de cette discipline ont reçu hier le prix Nobel de médecine pour leurs travaux sur le ciblage des gènes des mammifères et la culture des cellules souches : Mario Capecchi, Américain né en Italie en 1937, de...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement