Actualités Sciences > Tsunami en Indonésie: 83% des maisons et 50% des routes reconstruites depuis 2004















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tsunami en Indonésie: 83% des maisons et 50% des routes reconstruites depuis 2004

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Tsunami en Indonésie: 83% des maisons et 50% des routes reconstruites depuis 2004... ()

Plus de 80% des maisons et 50% des routes ont été reconstruites près de trois ans après le tsunami, qui a fait 168.000 morts en Indonésie, a indiqué vendredi à Jakarta le responsable chargé de coordonner la réhabilitation.

Alerte tsunami en Indonésie après un fort séisme à l'ouest du pays... ()

Un violent séisme de magnitude 7,9 a secoué la province de Bengkulu dans l'ouest de l'Indonésie, semant la panique et entraînant l'émission d'une alerte au tsunami, a informé mercredi l'agence Météorologie et Géophysique. Le séisme s'est produit à 18h10, heure de Jakarta (1110 GMT) et son épicentre à été localisé à 159 kilomètres de la ville de Bengkulu, capitale de la province

Tsunami... ()

TsunamiTsunamiSystème d'alerte de tsunamiTsunami WazahariIndonésieMullaitivu

Alerte au tsunami pour l'Indonésie et l'Australie... ()

Une alerte au tsunami a été émise lundi pour certaines régions de l'Indonésie et de l'Australie après un puissant séisme survenu au large de la capitale indonésienne Jakarta, a annoncé lundi le Centre d'alerte sur les tsunamis pour le Pacifique,...

Alerte au tsunami an Afrique du Sud suite à un séisme en Indonésie... ()

Une alerte au tsunami a été lancée sur les côtes de l'Afrique du Sud après qu'un puissant séisme eut ébranlé l'Indonésie mercredi. L'Autorité nationale des ports de l'Afrique du Sud a alerté l'Institut national de secours maritimes (NSRI) de la possibilité d'un tsunami jeudi matin sur les côtes du nord, a déclaré le porte- parole du NSRI, Craig Lambinon.

Indonésie: nouvelle alerte au tsunami après une réplique sismique... ()

Une nouvelle alerte au tsunami a été lancée jeudi soir en Indonésie le long de la côte occidentale de l'île de Sumatra après une violente réplique de magnitude 6,8 du séisme de 8,4 qui s'était produit mercredi, ont indiqué les services météorologiques.

Un fort séisme en Indonésie provoque une alerte au tsunami... ()

Un séisme de magnitude 6,6 a ébranlé l'archipel indonésien des Moluques. Une alerte au tsunami a été déclenchée, a annoncé l'Agence de sismologie de Jakarta. Cet archipel de l'est de l'Indonésie forme un territoire de 74'500 km² pour environ 2,1 millions d'habitants. Les tremblements de terre et éruptions volcaniques sont fréquents en Indonésie. Cet immense archipel formé de milliers d'îles et d'îlots est situé sur la ceinture de feu du Pacifique. (...) - Divers actualité

Tremblement de terre en Indonésie... ()

Un puissant tremblement de terre, de magnitude 7,5 sur l'échelle ouverte de Richter, a touché mercredi l'île de Java en Indonésie, a annoncé l'institut géologique américain, mais aucune alerte au tsunami n'a été lancée.Le séisme a eu lieu à 17H00 GMT (minuit heure locale). Son épicentre a été localisé à 110 km à l'est de Djakarta et à une profondeur de 290 kilomètres. Les premières informations ne font pas état de victimes.L'agence météorologique du Japon a écarté tout risque de tsunami et le Centre d'alerte du Pacifique a précisé que le séisme était trop en profondeur pour provoquer un tsunami dans l'océan indien.L'Indonésie a été, avec 168.000 morts dans la seule province de Aceh, le pays le plus touché par le tsunami provoqué par en décembre 2004 par un séisme en mer.L'archipel est situé sur les anneaux de feu, zone du Pacifique où se rencontrent les plaques tectoniques, provoquant séisme et éruptions volcaniques.

Fort séisme en Indonésie, ressenti à Jakarta... ()

Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré vendredi après-midi dans l'ouest de l'île indonésienne de Java, où est située la capitale Jakarta, mais aucune alerte au tsunami n'a été lancée, a-t-on appris auprès de l'agence de géophysique.

Toute l'Indonésie est abattu.... ()

L'Indonésie est incontestablement le pays plus touché.En Indonésie ou en Inde, le chaos est tel que le nombre final des victimes du séisme puis du tsunami de dimanche ne sera probablement jamais connu : 125.000 morts ont officiellement été recensés mais il pourrait y en avoir «jusqu'à 200.000» selon la ministère suédoise des Affaires étrangères.117 Français décédés, 560 n'ont pas donné de nouvellesCe sont les derniers chiffres officiels, donnés par le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères.

Fort séisme en Indonésie, au moins trois morts et 25 blessés graves... ()

Un fort séisme de magnitude 7,5 a fait mercredi au moins trois morts, 25 blessés graves et de nombreux dégâts dans une île reculée d'Indonésie, en provoquant par ailleurs une alerte au tsunami sans conséquence en Thaïlande.

Séisme de 7,1 au large de Sumatra en Indonésie, alerte au tsunami... ()

Un puissant séisme de magnitude 7,1 s'est produit tôt jeudi au large de l'île indonésienne de Sumatra, provoquant une alerte au tsunami, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS), dans un communiqué.Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la magnitude du moment (Mw) qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.Le séisme s'est produit dans la nuit à 4H02 locales (21H02 GMT) dans l'Océan indien, à environ 135 kilomètres au large de Bengkulu, à Sumatra.Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique (Pacific Tsunami warning center), basé à Hawaï (Etats-Unis, Pacifique) a émis une alerte au tsunami pour l'Indonésie, et un simple avis pour d'autres parties de l'Océan indien.

Indonésie: séisme de 7,2, l'alerte au tsunami levée... ()

Un séisme d'une magnitude de 7,2 degrés s'est produit dimanche matin (heure locale). Une alerte au tsunami a été brièvement lancée.

Tsunami : Le fonds Fifa alloué dans son entier... ()

Plus de deux ans après le Tsunami qui avait ravagé l'Océan indien, la Fifa a annoncé, jeudi à Zurich lors d'une réunion du Groupe de travail pour le fonds en faveur des victimes du tsunami, que les 10,55 millions de dollars récoltés lors de diverses manifestations et levées de fonds (Fonds de solidarité Fifa/AFC-Tsunami) au sein du monde du football ont été alloués avec l'approbation de trois nouveaux projets en Inde, Indonésie et aux Maldives, pour une valeur totale de 1,44 millions de dollars.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google