Actualités Sciences > Revirement sur les pesticides mais accord sur le bio















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Revirement sur les pesticides mais accord sur le bio

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Produire sans pesticides est possible... ()

Visant à « informer sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l'emploi des pesticides et sur les alternatives à l'utilisation de ces toxiques », la 3e édition de la Semaine sans pesticides se déroule du 20 au 30 mars. La France étant la 3e consommatrice mondiale de pesticides, l'ambition de cette initiative est de montrer qu'une production avec moins de pesticides, voire sans pesticides, est possible. Première consommatrice européenne de pesticides et troisième mondiale, la France s’est (...) - INITIATIVE

MDRGF : l'accord sur les pesticides est sans ambition... ()

Le conseil de l'agriculture vient d'enterrer l'essentiel des adoptées par le parlement européen sur les pesticides dans le cadre de la Directive cadre sur l'utilisation durable des pesticides. Le cons...

Les pesticides, peut-être un danger pour la thyroïde... ()

Le poids des arguments plaidant pour un lien entre exposition aux pesticides et thyroïdopathies va croissant, et différentes études menées en milieu professionnel, dans les métiers de l'agriculture, chez les applicateurs de pesticides,...

L'enherbement des vignes : une solution pour limiter l'emploi de pesticides... ()

Objectif du Grenelle de l'environnement, la réduction de l'usage des pesticides en agriculture va sans doute faire évoluer les pratiques agricoles. L'enherbement des vignes est une des solutions possibles surtout qu'elle cumule plusieurs avantages.

Troisième édition de la Semaine sans pesticides... ()

La Semaine sans pesticides organisée par l'ACAP, se tiendra du 20 au 30 mars 2008. Son objectif : sensibiliser les publics sur les risques liés à l'utilisation des pesticides et promouvoir des alternatives à ces substances chimiques.

Deuxième journée du Genelle : OGM et pesticides au menu... ()

Les négociations du Grenelle de l'environnement ont repris jeudi matin à Paris, au ministère de l'Ecologie, avec au menu deux dossiers sensibles, les OGM et la réduction des pesticides, ainsi que la part du bio dans l'agriculture. Les participants se sont engagés jeudi à réduire de moitié en 10 ans la fréquence de traitements des pesticides dans l'agriculture française, a annoncé François Veillerette du Mouvement pour le respect des générations futures (MDRGF) qui participe aux négociations. Outre les ministres de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et la secrétaire d'Etat à l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet, le ministre de l'Agriculture Michel Barnier s'est joint aux débats. Après la 4e et dernière table ronde en début d'après-midi, les conclusions du Grenelle seront examinées par le président Nicolas Sarkozy qui doit prononcer un discours à partir de 16H00. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Pesticides info numéro 1... ()

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cette semaine, c'est la semaine sans pesticides.Il se trouve que j'ai eu l'occasion d'apprendre pas mal de choses sur le sujet depuis quelques jours, suite à une conférence du Professeur Seralini, à une interview réalisé pour mativi et au visionnage du film pesticides non merci. J'avais par ailleurs lu, il y a quelques mois Pesticides, le pège se referme.Du coup, dans les jours qui viennent, je vais vous transmettre quelques info, brut de fonderie.Info numéro 1: Les seuil de tolérance des pesticides dans les rivières n'ont pas été défini selon des critères toxicologiques, mais uniquement en fonction des capacités des outils de mesure de l'époque (dans les années 80). Source : Interview du Pr Séralini - La Rochelle le 19 mars.

Grenelle II : les moyens nécessaires pour atteindre l'objectif de réduction des pesticides restent à définir... ()

Si le Grenelle a acté une réduction de 50 % de l'utilisation des pesticides d'ici 2018, les moyens techniques et financiers pour parvenir à cet objectif n'ont pas été défini. Une étude publiée récemment souligne pourtant l'urgence de la situation.

La nouvelle réglementation européenne sur les pesticides est adoptée au Parlement... ()

Après avoir trouvé un compromis satisfaisant avec les Etats membres en décembre dernier, le Parlement européen a adopté la nouvelle législation qui encadrera la mise sur le marché et l'utilisation des pesticides pour les 10 prochaines années.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement