Actualités Sciences > Entre santé et porte-monnaie, le coeur des Français balance















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Entre santé et porte-monnaie, le coeur des Français balance

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mettez-vous au jus !... ()

« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. » Voilà une leçon que les fabricants de boissons ont bien retenue : une déferlante de fruits et légumes pressés et d?associations insolites s?abat sur les rayons frais des supermarchés.

Défi Diète 2008 · Fruits et légumes en hiver... ()

Si la consommation de fruits et de légumes est indéniablement associée à la santé, elle contribue également au maintien d'un poids santé. (JDM)

Fruits et légumes, la santé du monde... ()

A l'occasion du Salon international de l'agriculture 2009, le Cirad a présenté une exposition intitulée « Fruits et légumes, la santé du monde » ainsi (...)

Cinq fruits et légumes par jour : oui, mais lesquels ?... ()

Le Programme national nutrition santé (PNNS) recommande de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Réputés pour leurs vitamines et leurs anti-oxydants, les fruits et légumes sont considérés comme des gages de bonne santé, susceptibles d'aider à prévenir maladies cardiovasculaires et cancers… mais il n'est pas toujours facile de savoir à quoi cela correspond.

Les fruits et légumes frais se développent en Restauration Hors Foyer... ()

Alors que toutes les recommandations pour la consommation de fruits & légumes innondent l'ensemble des médias, les ventes en GMS ont plutôt tendance à stagner, voir régresser. Mangez 5 fruits et légumes par jour ne rencontre pas un réel succès, en cause, des prix beaucoup trop prohibitifs... (suite...)

Conseils : 5 fruits et légumes par jour, c'est possible !... ()

Voici un guide complet pour vous aider à manger plus de fruits et légumes : comment les acheter moins cher, varier les plaisirs, et multiplier les occasions d'en manger ! Conseils : 5 fruits et légumes par jour, c'est possible ! Riches en vitamines et minéraux, les fruits et légumes sont des aliments essentiels pour être en bonne santé. Grâce à leur teneur en fibres, les fruits et légumes ont en plus un énorme avantage : ils remplissent l'estomac, sans pour autant nous apporter beaucoup de (...) - 4. Nutrition / A LA UNE, alimentation, légumes, fruits, régime equilibré, Nutrition & Régimes, 3. Conseils & Solutions

Vos enfants mangent-ils assez de fruits et légumes ?... ()

Selon l'étude nationale nutrition santé, menée auprès de 1627 enfants âgés de 3 à 17 ans, les enfants mangent trop peu de fruits et de légumes. Seulement un enfant sur cinq mange la quantité recommandée, c'est-à-dire cinq fruits et légumes...

Agen. Déguster les fruits et légumes au marché... ()

Pour inciter le public à consommer plus de fruits et légumes afin de conserver son capital santé, une semaine d'information est programmée du 1er au 10 juin sur le plan national intitulée..

Ligue nationale contre le cancer : 70 millions de fruits et légumes « recommandés »... ()

« Mangez des fruits et légumes : recommandé par la Ligue contre le cancer », tel sera le message apposé via un stick autocollant sur 70 millions de fruits et légumes durant environ un mois à partir du 16 novembre prochain, dans le cadre d'une opération lancée par la Ligue nationale contre le cancer en partenariat avec l'Agence de fruits et légumes frais (Aprifel), d'après leur communiqué de presse commun.

Santé des os: l'équilibre acido-basique favoriserait l'absorption du calcium... ()

Une alimentation riche en aliments alcalins, comme les fruits et les légumes, serait bénéfique pour la santé des os.

Une poignée d'amandes par jour : le nouveau réflexe santé... ()

Les Français sont de plus en plus soucieux de leur santé. Grâce au Programme National Nutrition Santé, ils sont désormais convaincus qu'elle passe par une alimentation saine et équilibrée. Ils privilégient davantage la consommation de fruits et légumes. L'amande s'inscrit dans cette tendance en partie grâce à ses bénéfices nutritionnels mis en avant aujourd'hui à l'occasion de la journée mondiale de la santé.

Quels sont les facteurs qui influencent précocement l'acceptation des fruits et légumes chez les enfants ?... ()

L'adoption précoce au cours de la vie d'une alimentation équilibrée, reposant notamment sur une consommation adéquate de fruits et légumes, constitue la base essentielle d'une bonne santé physique, cognitive et émotionnelle à long terme.

Quels sont les facteurs qui influencent précocement l'acceptation des fruits et légumes chez les enfants ?... ()

L'adoption précoce au cours de la vie d'une alimentation équilibrée, reposant notamment sur une consommation adéquate de fruits et légumes, constitue la base essentielle d'une bonne santé physique, cognitive et émotionnelle à long terme.

FAV Health : une tribune scientifique dédiée aux fruits et légumes... ()

Après le Canada en 2005, puis les Etats-Unis en 2007, le Symposium scientifique international FAV Health présente en France, grâce au concours de l'INRA et du pôle de compétitivité PEIFL (*), les nouveautés sur le rôle des fruits & légumes dans les enjeux nutritionnels à venir. (*) Pôle Européen d'Innovation Fruits & Légumes Ouvert aux professionnels du 18 au 21 octobre au Palais des Papes d'Avignon, FAV Health réunira pour la première fois en Europe 250 chercheurs, entreprises et experts représentant une quarantaine de nationalités. Agronomes, physiologistes, nutritionnistes, technologues, biologistes, médecins, chimistes, biochimistes, économistes, sociologues, ...trouvent tous les 2 ans, en ce colloque, une tribune pour mettre en évidence l'impact de la consommation des fruits et légumes sur la santé humaine. Mieux connaitre l'incidence de nos comportements alimentaires sur la santé humaine (et mieux comprendre le développement de certaines pathologies liées à la nutrition), est essentiel en termes de santé publique. Mieux encore, les acteurs de la production agricole trouvent dans la recherche scientifique, l'occasion de s'interroger sur l'évolution des bonnes pratiques en matière de production, conservation, sélection de produits. Retrouvez le détail de cette manifestation (site en anglais) sur http://www.favhealth2009.com A consulter : INRA et PEIFL

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google