Actualités Sciences > Le sida était déjà aux Etats-Unis en 1969















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le sida était déjà aux Etats-Unis en 1969

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le rappeur haïtien Wyclef Jean critique une étude américaine sur le VIH/sida... ()

La star du hip-hop américain d'origine haïtienne Wyclef Jean a jugé discriminatoire une étude américaine, selon laquelle le virus du sida est arrivé aux Etats-Unis via Haïti, selon un communiqué publié lundi par sa fondation Yele Haïti.

Haïti a été un tremplin de l'épidémie du sida... ()

Le virus du sida, originaire d'Afrique, s'est propagé aux États-Unis via Haïti vers 1969, dix ans plus tôt qu'estimé jusque-là, selon une étude publiée lundi, qui élimine totalement la théorie populaire d'un steward canadien homosexuel comme source de l'épidémie.

Arrivée du virus du Sida aux Etats-Unis : le patient zéro n?est définitivement pas celui qu'on croit !... ()

Washington, le mardi 30 octobre 2007 ? La célèbre hypothèse selon laquelle l'épidémie de Sida aurait été introduite aux Etats-Unis à la fin des années soixante-dix par un steward homosexuel canadien, qui aurait multiplié...

Le sida aurait fait son apparition dès 1880... ()

Le virus du sida était peut-être présent dans la population humaine dès les années 1880, soit depuis plus longtemps que ne le pensaient les chercheurs, selon une nouvelle étude américaine publiée jeudi par la revue Nature.

SIDA : trithérapie sous la forme d'un seul cachet quotidien Atripla... ()

Aux Etats Unis plus d'un million de personnes sont infectées par le virus du sida et 400.000 nouveaux cas sont annoncés chaque année. Depuis la découverte du virus, les médicaments proposés...

Un gel vaginal prometteur contre l'infection par le virus du sida... ()

Un gel vaginal s'est révélé prometteur contre l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) responsable du sida, selon les résultats d'un essai clinique étendu conduit en Afrique et aux États-Unis publiés lundi.

Remise en cause le fonctionnement du sida... ()

v align=center>Le fonctionnement du sida remis en cause par des chercheurs LEMONDE.FR avec AFP | 26.06.07 | 08h27 • Mis à jour le 26.06.07 | 08h30 Les scientifiques britanniques et américains ont remis en cause la façon dont le virus du sida détruit le système immunitaire, selon une étude publiée dans la revue mensuelle américaine PLoS Medicine, dans laquelle ils expliquent que le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) se reproduit en détruisant certains des globules blancs qui jouent le rôle de chef d'orchestre du système immunitaire. Suite à lire ici

SENS: Une molécule naturelle pour combattre le sida... ()

Une molécule produite naturellement par l'organisme empêcherait la destruction des cellules du système immunitaire lors d'une infection par le virus du sida et pourrait contribuer à reconstituer celles détruites par l'infection, selon une étude publiée lundi aux Etats-Unis.

Un virus SIV peut provoquer le sida chez le chimpanzé... ()

Un virus d'immunodéficience simien, le SIVcpz, provoque le sida chez le chimpanzé alors les virus SIV étaient jusqu'ici considérés comme bénins pour les espèces qui les hébergent, rapporte une étude publiée dans la revue Nature.

Un nouveau moyen de bloquer la multiplication du virus du sida... ()

Des chercheurs de l'Institut de génétique moléculaire de Montpellier (France) ont trouvé un nouveau moyen de bloquer la multiplication du virus du sida lors de tests en laboratoire, selon une étude publiée vendredi par la revue gratuite en ligne Plos Pathogens.

Un nouveau moyen de bloquer la multiplication du virus du sida... ()

Des chercheurs de l'Institut de génétique moléculaire de Montpellier (France) ont trouvé un nouveau moyen de bloquer la multiplication du virus du sida lors de tests en laboratoire, selon une étude publiée vendredi par la revue gratuite en ligne Plos Pathogens.

L'obésité continue d'augmenter aux Etats-Unis, selon une étude... ()

Washington - Le nombre de personnes souffrant d'obésité continue d'augmenter aux Etats-Unis. Il a progressé dans 31 Etats américains en 2007 par rapport à l'année dernière, selon l'étude d'un centre américain de prévention pour la santé, publiée lundi. Dans 22 Etats, la proportion d'obèses est même en augmentation pour la deuxième année consécutive et aucun Etat n'a montré de recul en la matière, selon le rapport de l'organisme Trust for America's Health (TFAH) qui dresse depuis quatre ans (...) - Divers actualité

Le sida éliminable en dix ans, selon une étude... ()

Le virus du sida pourrait théoriquement être éliminé en dix ans, si tous les habitants des pays présentant un fort taux d'infection étaient régulièrement testés et traités, d'après un nouveau modèle mathématique.

Le virus du sida originaire de Haïti.... ()

  Une étude publiée dans les Annales de l'académie nationale américaine des sciences révèle qu'un groupe de chercheurs a prouvé que le la variété du virus du sida qui prédomine en Europe et aux États-Unis aurait probablement pénétré dans ce dernier pays avec un malade haïtien en... Lire la suite sur www.come4news.com

Un malade bien traité ne transmettrait pas le virus... ()

Selon la Commission fédérale suisse du sida, une personne contaminée par le VIH bénéficiant d'un traitement antirétroviral efficace ne transmet pas le virus du sida au cours de rapports sexuels.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google