Actualités Sciences > Mes enfants - Le lait maternel pour une vie meilleure















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mes enfants - Le lait maternel pour une vie meilleure... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Moins de troubles respiratoires pour les enfants nourris au sein

Les enfants nourris au biberon grandiraient plus vite... (Le Blog Bebe)

Une nouvelle étude montre que le lait maternel contient moins de protéines que les préparations pour biberon, ce qui pourrait expliquer pourquoi les enfants allaités grandissent moins vite que ceux nourris au biberon. Les scientifiques qui ont réalisé cette étude...

Le lait maternel forme le goût... (Autour de bébé)

Non, le goût n'est pas inné ; mais oui, il se forme très tôt, et le lait maternel aide à faire aimer une grande variété d'aliments aux enfants.[...]

Le lait maternel est-il meilleur pour le QI ?... (lci.fr - Actu Sciences)

  L'allaitement semble bénéfique au développement intellectuel de certains enfants, selon une étude menée en Grande-Bretagne et en Nouvelle-Zélande.

L'intolérance au lactose: pas une maladie!... (Sur la Toile!)

L'intolérance au lactose ne constitue pas une maladie. Chez les animaux, les petits délaissent le sein maternel après le temps habituel alloué à l'allaitement. Chez les humains, les enfants poursuivent la consommation de lait bien au-delà de cette période. La diminution d'une enzyme digestive, la lactase, incite bientôt les mammifères à ne plus ingérer de lait maternel au-delà de la période de sev ...

Le QI des enfants est-il suspendu au sein maternel ?... (JIM.fr : Actualités médicales)

Outre d'autres effets confirmés comme le renforcement de l'immunité, l'allaitement maternel offre-t-il un intérêt pour le développement cognitif de l'enfant ? Archives of General Psychiatry publie une étude réalisée au...

Bébés - Le premier alcootest pour lait maternel arrive en France... (lci.fr - Actu Sciences)

 Cet alcootest inventé aux Etats-Unis sera en vente uniquement sur un site internet spécialisé avant d'être proposé aux pharmacies.Le premier alcootest pour lait maternel arrive en France

Le scandale du lait en poudre s'étend en Chine... (La Tribune.fr - Dépêches Asie)

Le scandale du lait contaminé gagne du terrain en Chine. Le ministre de la Santé Chen Zu a annoncé mercredi que plus de 6.200 bébés étaient tombés malades après avoir été nourris avec un lait en poudre contaminé à la mélamine. Trois enfants sont morts.

Mes enfants - Le goût pour les légumes commence à l'allaitement... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Le lait maternel contient des saveurs de l'alimentation de la mère

Comment prévenir son apparition ?... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Seul un apport suffisant en vitamine D associé à un bon ensoleillement permet de prévenir le rachitisme. Le lait maternel ainsi que le lait en poudre contiennent trop peu de vitamine D. C'est pourquoi on supplémente tous les enfants de la naissance jusqu'à l'âge de 12 ans environ. Il faut prévoir des doses plus importantes pour les enfants prématurés et les enfants à peau foncée. De 0 à 18 mois : 4 gouttes de vitamine D tous les matins. De 18 mois à 12 ans : une ampoule (...) - Le rachitisme

Lait frelaté - 53.000 enfants sont tombés malades... (lci.fr - Actu Sciences)

 13.000 sont toujours hospitalisés en Chine, dont 104 bébés dans un état grave. A Hong Kong, d'autres produits laitiers ont été retirés des rayons.53.000 enfants sont tombés malades

L'allaitement maternel et les probiotiques peuvent protéger les enfants des allergies... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les membres du réseau d'excellence GA2LEN ont présenté les preuves selon lesquelles l'allaitement maternel, les aliments pour nourrissons et les probiotiques pourraient avoir un effet sur le développement d'allergies chez les enfants.

Vitamine C et lait maternel... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La concentration en vitamine C du lait maternel est fonction de l'alimentation de la maman et notamment de ses apports en fruits et légumes.

Liens entre le stress important maternel et la schizophrénie chez les enfants... (MediCMS - Les Brèves)

02/09/2008 - L'incidence de la schizophrénie pour les enfants qui étaient dans le deuxième mois de vie foetale a été augmentée et aussi de façon moindre dans la descendance qui était dans le troisième mois de la vie foetale

Liens entre le stress important maternel et la schizophrénie chez les enfants... (CMS - Gynécologie Obstétrique)

02/09/2008 - L'incidence de la schizophrénie pour les enfants qui étaient dans le deuxième mois de vie foetale a été augmentée et aussi de façon moindre dans la descendance qui était dans le troisième mois de la vie foetale

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité