Actualités Sciences > Le portable, monnaie courante à Caen et Strasbourg















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le portable, monnaie courante à Caen et Strasbourg

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le portable, monnaie courante à Caen et Strasbourg... ()

Les deux villes expérimentent le paiement sans contact par mobile. Le test à grande échelle, lancé le 19 novembre, implique plusieurs banques et opérateurs.

Six banques et quatre opérateurs lancent une expérimentation de paiement par mobile... ()

C'est la plus importante opération du genre. À partir du 19 novembre et pendant six mois, 1 000 testeurs à Caen et Strasbourg vont expérimenter auprès de commerçants une solution de paiement par téléphone mobile, basée sur la technologie NFC.

Caen et Strasbourg testeront le paiement via téléphone mobile... ()

A compter du 19 novembre prochain, les villes de Caen et Strasbourg commenceront l'opération «Payez mobile», grâce aux 1 000 testeurs et aux 200 commerçants qui ont accepté d'expérimenter le service.

Payez sans contact avec votre mobile chez Orange... ()

Le paiement de votre facture de restaurant cela sera bientôt possible à Caen et Strasbourg. Le groupe français qui regroupe les banques et opérateurs mobiles de France, se prépare à annoncer une vague...

Payez sans contact avec votre mobile chez Orange... ()

Le paiement de votre facture de restaurant cela sera bientôt possible à Caen et Strasbourg. Le groupe français qui regroupe les banques et opérateurs mobiles de France, se prépare à annoncer une vague

Paiement par mobile : Mophie Marketplace... ()

Devenu monnaie courante grâce aux services de paiement en ligne comme Paypal, crée en 2000 et racheté par Ebay en 2002, le règlement par voie électronique progresse grâce au projet de transactions par téléphone mobile. Si l'idée...

Paiement par mobile : Nice entre dans la course... ()

Après Caen et Strasbourg, Nice va expérimenter le paiement sans contact via un mobile équipé d'une puce NFC. Pour le gouvernerment, ce type de service semble être une priorité.

Paiement par mobile : Nice entre dans la course... ()

Après Caen et Strasbourg, Nice va expérimenter le paiement sans contact via un mobile équipé d'une puce NFC. Pour le gouvernerment, ce type de service semble être une priorité.

Paiement mobile sans contact : les opérateurs français lancent une expérimentation commune avec six banques... ()

Six grandes banques (BNP Paribas, Crédit Agricole et LCL, Crédit Mutuel-CIC, Groupe Caisse d'Epargne, La Banque Postale, Société Générale) et quatre opérateurs de téléphonie mobile (Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange, SFR) avec la collaboration de Visa Europe et MasterCard Worldwide lancent fin (...)

Evaluation positive pour le paiement mobile sans contact... ()

Banques et opérateurs de téléphonie mobile publient un bilan positif de l'expérimentation du paiement mobile sans contact lancée en novembre 2007

Votre téléphone mobile en guise de Carte Bleue ?... ()

Un pas de plus vers la dématérialisation totale de l'argent. Alors qu'il est encore nécessaire de sortir une carte bleue pour payer ses achats ou de signer un chèque, les banques et les opérateurs mobiles préparent le "paiement mobile sans contact", qui facilitera encore les paiements sans avoir l'air d'alléger son porte-monnaie. La toute nouvelle Association Européenne « Payez Mobile » (AEPM), qui vient d'être créée, publie ainsi aujourd'hui les résultats d'une première expérimentation lancée en novembre 2007 à Caen et à Strasbourg, en partenariat avec VISA et MasterCard. 500 commerçants des deux villes proposent à un groupe test de 1.000 clients de payer leurs achats avec leur téléphone mobile (LG L600x, Motorola L7 ou Sagem My700x). Il suffit au consommateur de régler ses achats en présentant son téléphone allumé devant la borne de règlement sans contact, qui enregistre automatiquement le règlement s'il ne dépasse pas 20 euros. Si l'achat est d'un montant supérieur, le client doit entrer dans un menu de paiement sur son téléphone et entrer son code PIN avant de présenter l'appareil. Selon l'association qui réunit 7 banques (BNP Paribas, Crédit Agricole-LCL, Crédit Mutuel-CIC, La Banque Postale, le Groupe Caisse d'Epargne, Société Générale, le Groupe Banque Populaire) et 4 opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange, SFR et NRJ Mobile), plus de 90 % des clients testeurs interrogés auraient trouvé ce moyen de paiement pratique, rapide et simple à u...

A Strasbourg et Caen, débuts en demi-teinte pour le paiement par téléphone... ()

Payer ses achats avec son téléphone portable: le concept, expérimenté depuis novembre 2006 à Strasbourg et depuis un an à Caen, connaît des débuts en demi-teinte, même si ses promoteurs attendent désormais la généralisation du principe qui pourrait intervenir mi-2009.

Via Touchatag, Alcatel-Lucent se lance dans le paiement mobile... ()

Le franco-américain Alcatel-Lucent lance une offre de paiement mobile pour les opérateurs via sa filiale Touchatag, en créant un partenariat avec Clear2Pay.

Le Crédit Mutuel et NRJ testent le paiement par mobile... ()

Le paiement par téléphone mobile pourrait devenir une alternative plus sécurisée que la carte de crédit classique. La banque et l’opérateur lance une expérience à Strasbourg pour observer le comportement des consommateurs.

L'arrivée du paiement "sans contact" par carte bancaire prévue pour 2009... ()

Le paiement sans contact par carte bancaire, qui sera testé grandeur nature au deuxième semestre, devrait être lancé à grande échelle en France en 2009, et bénéficier, au départ, d'un avantage de coût sur le téléphone mobile, l'autre moyen de paiement sans contact.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement