Actualités Sciences > EDF EN franchi le seuil du Gigawatt installé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EDF EN franchi le seuil du Gigawatt installé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Projet éolien de 100,5 MW aux Etats-Unis pour EDF EN... ()

enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité (Power Purchase Agreement) avec la compagnie électrique américaine Southern Minnesota Municipal Power Agency (SMMPA). D’une durée de 20 ans, ce contrat porte sur l’électricité produite par le futur parc éolien de Wapsipinicon, 100,5 MW, situé dans le comté de Mower dans le Minnesota. Ce parc, détenu par enXco, comprendra 67 turbines de 1,5 MW fournies par le fabricant américain GE Energy. Sa construction devrait s’achever fin 2008. Après le parc éolien de Shiloh II (150 MW en Californie), le projet de Wapsipinicon est le deuxième parc d’envergure qui sera construit par EDF Energies Nouvelles pour compte propre aux Etats-Unis en 2008. Il renforce les positions du Groupe dans le Minnesota où enXco est très actif et portera les capacités brutes d’EDF Energies Nouvelles dans cet état à 407,5 MW.

EDF EN met en service un nouveau parc éolien de 14 MW... ()

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien de Walkway, d’une puissance installée de 14 MW. Ce nouveau parc éolien, situé dans le comté de Durham, au nord-est de l’Angleterre, regroupe 7 éoliennes d’une puissance unitaire de 2 MW. Elles ont été fournies par le fabricant allemand REpower. Avec le parc éolien de Walkway, EDF Energies Nouvelles dispose au Royaume-Uni d’une capacité brute de 117 MW en exploitation. Trois parcs supplémentaires d’une capacité totale de 88 MW bruts sont en cours de construction.

EDF EN met en service un parc éolien de 70MW en Italie... ()

EDF Energies Nouvelles annonce aujourd'hui la mise en service du parc éolien de Campidano, en Sardaigne. D’une capacité installée de 70 MW, ce parc comprend 35 éoliennes Vestas V90. La centrale de Campidano est détenue à part égale entre EDF EN Italia, une filiale à 95% d’EDF Energies Nouvelles, et par Fri-El Green Power, un partenaire local. Avec Campidano, EDF Energies Nouvelles signe son quatrième parc éolien en Italie. L’entreprise a déjà mis en service 22 MW en Sardaigne en 2004 (Nurri), 70 MW en Campanie en 2005 (Andretta Bisaccia), et 72 MW dans les Pouilles en 2007 (Sant’Agata). EDF Energies Nouvelles affiche à ce jour en Italie 234 MW bruts dont 111,15 MW détenus en propre.

EDF EN poursuit son développement éolien en Grèce... ()

Poursuivant son développement en Grèce, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien d’Imerovigli, d’une capacité installée de 30 MW, sur l’île de Kéfalonia. Situé dans les îles Ioniennes, ce parc éolien développé par EEN Hellas, filiale d’EDF Energies Nouvelles en Grèce, est équipé de 10 éoliennes d’une puissance unitaire de 3 MW, fournies par le fabricant danois Vestas. Il est détenu à hauteur de 90% par EEN Hellas. Son entrée en service intervient après l’annonce en septembre 2007 de la mise en fonctionnement des parcs de Perdikovouni et de Kalyva totalisant 36 MW. Avec ce nouveau parc, EDF Energies Nouvelles détient 137 MW nets en Grèce et poursuit son développement rapide dans ce pays.

EDF EN : accord sur un parc éolien de 100,5MW aux USA... ()

EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un accord avec MidAmerican Energy Company pour la réalisation du parc éolien de Walnut, dans l’Iowa. D’une capacité de 100,5 MW, il devrait être livré fin 2008. L’accord entre enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, et MidAmerican Energy Company, l’une des principales utilities nord américaines, porte sur la construction d’un parc éolien de 67 turbines GE de 1,5 MW. Après le parc de Crane Creek de 99 MW, qui sera développé et construit pour le compte de Wisconsin Public Service Corporation, le projet Walnut est le deuxième contrat signé en 2008 par enXco pour la réalisation d’une centrale pour compte de tiers.

USA : EDF Energies Nouvelles met en service un nouveau parc éolien... ()

EDF Energies Nouvelles (EN) a annoncé le 14 janvier la mise en service d'un nouveau parc éolien de 100,5 MW aux Etats-Unis. Le parc éolien de Wapsipinicon, dans le Minnesota comprend 67 turbines d...

EDF Energies Nouvelles signe un accord pour la construction d'un parc éolien aux Etats-Unis... ()

Renforcement.EDF Energies Nouvelles (EDF EN), la filiale d'énergies renouvelables d'EDF, a signé un accord pour la construction d'un parc éolien d'une capacité de 100 mégawatts (MW) aux Etats-Unis avec la compagnie électrique américaine Xcel Energy. Situé dans le Minnesota, le futur parc devrait...

99 MW en Iowa : nouveau projet éolien US pour EDF EN... ()

EDF Energies Nouvelles annonce aujourd'hui la signature d’un nouvel accord pour le développement et la construction pour compte de tiers du parc éolien de Crane Creek, dans l’Iowa. D’une capacité de 99 MW, il sera livré en 2009, précise EDF EN dans un communiqué. L’accord entre enXco, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, et Wisconsin Public Service Corporation (WPSC), compagnie publique locale de fourniture d’électricité et de gaz, porte sur le développement et la construction d’un parc éolien de 66 turbines G.E. de 1,5 MW. Amorcé en 2002, le développement du projet de Crane Creek franchit ainsi une étape importante. Il doit être finalisé en 2008 avec l’obtention de toutes les autorisations de l’Etat de l’Iowa pour une construction du parc en 2009. Le développement et la réalisation de centrales pour compte de tiers font partie intégrante de la stratégie d’EDF Energies Nouvelles. Cette activité de Développement-Vente d’Actifs Structurés (DVAS) est menée notamment en réponse à la demande des utilities américaines. Cette annonce intervient une semaine après celle de l'autorisation obtenue par le groupe pour la construction d'un parc de 150 MW en Californie.

Edf Energies Nouvelles: Met en service le parc éolien de Sauveterre... ()

EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service d'un parc éolien de 12 MW dans le sud de la France, ce qui porte les mises en service réalisées par le groupe en France depuis le début de l'année à 23,5 MW. Au nord, le parc éolien de Fiennes était entré en fonctionnement au cours du premier trimestre. Le nouveau parc éolien de Sauveterre est situé dans le département du Tarn. D'une capacité installée de 12 MW, il compte six turbines de 2 MW fournies par le fabricant danois Vestas. A ce jour, EDF Energies Nouvelles a mis en service 371,1 MW bruts en...

GEG hausse ses capacités de production en renouvelable... ()

GEG Source d’énergies, filiale à 100 % de Gaz Electricité de Grenoble, vient d’augmenter ses capacités de production d’énergies renouvelables par l’acquisition de six centrales hydroélectriques et d’un parc de huit éoliennes. Avant cette acquisition, GEG possédait 9 centrales hydroélectriques pour une puissance installée de 18 MW et un productible de 75 GWh. Désormais, GEG a 15 centrales pour une puissance installée de 24,25 MW et une quantité d’électricité verte à vendre de 95 GWh. Ces nouvelles centrales, dont quatre au fil de l’eau, se trouvent en Isère, en Savoie, dans le Doubs et dans l’Aube. GEG vient également d’acquérir un parc éolien à Rivesaltes, près de Perpignan, comprenant 8 éoliennes d’une puissance installée de 7,6 MW et un productible de 15,5 GWh. « La quantité d’électricité verte dont nous disposons est encore supérieure puisque nous venons de conclure avec Energie Développement Services du Briançonnais un accord qui nous assure pour plusieurs années de disposer de 19 GWh de certificats verts chaque année provenant de leurs centrales hydro-électriques », ajoute Jean-Paul Giraud, Président-Directeur Général de GEG. Avec l’ensemble de ces acquisitions, la capacité de production d’énergies renouvelables de GEG a presque doublé, passant d’une puissance installée de 18 MW à 32 MW pour une quantité d’électricité verte à vendre qui passe de 75 GWh à près de 130 GWh.

EDF Energies Nouvelles met en service des éoliennes en Eure et Loir... ()

EDF Energies Nouvelles, la filiale énergies renouvelables du groupe d'électricité français, vient de mettre en service un parc éolien d'une capacité 52 MW dans la Beauce. Situé sur 8 communes du d...

EDF EN met en service un des plus grands parcs éoliens... ()

Localisé sur la commune de Villesèque-des-Corbières, dans l’Aude, ce parc éolien de 22 éoliennes est le plus puissant de la Région Languedoc-Roussillon. Avec une capacité installée de 50,6 MW, il est également l’un des plus grands parcs éoliens sur le territoire français. Situé dans la première Zone de Développement Eolien* créée en France, il bénéficie d’un potentiel éolien de grande qualité. Sa production est équivalente à la consommation électrique annuelle de 75 000 habitants, soit une fois et demi la ville de Narbonne. Le parc de Villesèque est équipé de turbines d’une capacité unitaire de 2,3 MW fournies par le fabricant allemand Enercon. Pour le Groupe, il est le premier d’une série de grands projets éoliens qui seront mis en service en France d’ici fin 2008 : Chemin d’Ablis (52 MW dans l’Eure-et-Loir) et Salles-Curan (87 MW dans l’Aveyron). A ce jour, EDF Energies Nouvelles a mis en service ou en construction en France 483,6 MW bruts. * Instaurées en 2005, les ZDE incitent les collectivités à penser globalement le développement des territoires dans le respect du patrimoine local. Elles permettent aux installations éoliennes de bénéficier de l’obligation d’achat de l’électricité produite à un prix fixé.

EDF EN signe un accord pour la livraison d'un parc éolien aux Etats-Unis... ()

EDF Energies Nouvelles (EN) a annoncé le 16 juin la signature d'un accord avec MidAmerican Energy Company pour la réalisation du parc éolien de Walnut, d'une capacité de 100,5 MW, dans l'Iowa. L'ac...

EDF EN met en service 52 MW d'éoliens le long de l'A10... ()

EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien Chemin d’Ablis d’une capacité de 52 MW. Le parc du Chemin d’Ablis, situé en Beauce, sur 8 communes du département de l’Eure-et-Loir, comprend 26 éoliennes qui longent l’autoroute A10 sur 17 km. Les turbines de 2 MW chacune ont été fournies par le fabricant allemand REpower. Plus grand parc éolien de France à ce jour, sa production est équivalente à la consommation électrique annuelle de 70 000 habitants. Du fait de la puissance installée, un raccordement direct au réseau électrique à très haute tension (225 000 volts) a été réalisé pour la première fois en France. Son implantation le long de l’axe autoroutier fait du projet Chemin d’Ablis une référence - lauréat 2005 - suite à l’appel d’offres du Ministère de l’Industrie. Cette idée a depuis été intégrée dans le Schéma Départemental Eolien édité par la préfecture d’Eure-et-Loir. « Nous sommes particulièrement fiers de signer cette réalisation exemplaire qui illustre bien que l’éolien peut allier à la fois une puissance électrique significative et une insertion paysagère concertée et réussie. Il s’agit de notre deuxième centrale d’envergure mise en service cette année en France, après le parc éolien de 50 MW de Villesèque en juillet 2008 » a déclaré Yvon André, Directeur Général Délégué d’EDF Energies Nouvelles. A ce jour, EDF EN a développé et construit en France 258,...

 Autres actualités

  • EDF EN poursuit son développement éolien en Grèce
    Poursuivant son développement en Grèce, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien d’Imerovigli, d’une capacité installée de 30 MW, sur l’île de Kéfalonia. Situ[...]
  • EDF EN commande 200 turbines éoliennes aux Etats-Unis
    Dans le cadre de son ambitieux plan de développement aux Etats-Unis, EDF Energies Nouvelles signe un nouveau contrat d’achat avec General Electric Wind pour la fourniture de 200 turbines représe[...]
  • EDF EN ouvre un nouveau parc éolien de 100 MW aux USA
    EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service d'un nouveau parc éolien de 100,5 mégawatts aux Etats-Unis. Présente outre-Atlantique depuis 2002, le groupe français dispose désormais aux USA d[...]
  • Suez mise sur les énergies renouvelables américaines
    Suite à la finalisation de l’acquisition de Ventus Energy Inc., une entreprise canadienne de développement d’énergie éolienne, à la fin de la semaine dernière, Suez Energy North America an[...]
  • Théolia met en route un parc éolien dans la Somme
    Theolia et sa filiale Ventura annoncent la mise en service industrielle de la Centrale Eolienne de Moulin de Froidure (Somme), d’une puissance nominale de 12 MW. La Centrale Eolienne de Moulin d[...]
  • CA 2007 en hausse de 73% pour Aerowatt
    Aérowatt a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de vente d’énergie de 6 564 K?, en croissance de 73% par rapport à 2006, avec une capacité d’installée en propre en fin d&r[...]
  • EDF Energies Nouvelles ouvre un nouveau parc dans le sud
    EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service d'un parc éolien de 12 MW dans le sud de la France, ce qui porte les mises en service réalisées par le groupe en France depuis le début de l�[...]
  • Theolia : nouveau parc éolien dans le Calvados
    Theolia et sa filiale Ventura ont procédé vendredi à l’inauguration officielle de la Centrale éolienne des Sablons, dans le Calvados, d’une puissance nominale de 10MW. La Centrale éolienne[...]
  • Air Liquide va investir 140 ME dans le Golfe du Mexique
    Air Liquide annonce un programme d’investissements majeur de 140 millions d’euros pour accroître la capacité de production, de stockage et de distribution de son réseau hydrogène dans la r[...]
  • Electrabel rachète un parc éolien au Portugal
    Electrabel a racheté à Gamesa un nouveau parc éolien au Portugal : le parc de Nave. Celui-ci compte 19 turbines de 2 MW chacune, soit une puissance totale de 38 Mégawatts (MW). Ce parc est le quatrièm[...]
  • La Centrale Eolienne de Sallen en construction
    Theolia et sa filiale Ventura ont annoncé lundi, le démarrage des travaux de construction de la Centrale Eolienne de Sallen, d’une puissance nominale de 8MW. Une centrale éolienne de 8 MW entièr[...]
  • Eolien : Aérowatt sécurise ses approvisionnements
    Dans le cadre de son developpement, Aerowatt annonce la sécurisation de ses approvisionnements en aerogénérateurs pour les 3 prochaines années. Aérowatt a signé des commandes d’aérogénérateurs p[...]
  • GEG hausse ses capacités de production en renouvelable
    GEG Source d’énergies, filiale à 100 % de Gaz Electricité de Grenoble, vient d’augmenter ses capacités de production d’énergies renouvelables par l’acquisition de six centrales[...]
  • Total explore les eaux profondes du Golfe du Mexique
    Total annonce que sa filiale à 100%, Total E&P USA Inc., vient d’acquérir douze blocs d’exploration en eaux profondes et très profondes, dans le cadre de l’appel d’offres 205 d[...]
  • 850% de hausse au 3ème trimestre pour Theolia
    Au 30 septembre 2007, le chiffre d’affaires 9 mois du groupe Theolia s’élève à 83.5 millions d’euros, près de 10 fois celui annoncé en 2006. Theolia explique dans son communiqué que [...]

Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google