Actualités Sciences > Le PNUE tire les conclusions de la lutte contre le réchauffement de la planète















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le PNUE tire les conclusions de la lutte contre le réchauffement de la planète

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Réchauffement climatique : le GIEC se penche sur les conséquences... ()

Réuni à huis clos à Bruxelles, le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) finalise son très attendu rapport sur « les conséquences, l'adaptation et la vulnérabilité » face au réchauffement de la planète.

Le GIEC résume ses travaux pour les décideurs... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) est réuni toute la semaine à Valence (Espagne) pour synthétiser dans un résumé destiné aux décideurs les conclusions auxquelles il est parvenu depuis mars sur les causes, les conséquences et les mesures d'atténuation du réchauffement climatique. La rédaction du document final, qui doit être approuvé par les délégations de tous les pays représentés et servira de référence aux négociations de Bali sur l' « après-Kyoto », sera (...) - POLITIQUE

Les défis à relever face au changement climatique... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC), se réunit pour la troisième fois, à Bangkok. D'ici la fin de la semaine, il doit parvenir à une synthèse sur les moyens d'enrayer le réchauffement.

Environnement · Une synthèse du GIEC rappelle les risques du réchauffement pour le Canada... ()

Un document du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat rappelle que le climat de la Terre se réchauffe à un rythme accéléré. (PC)

Afrique: Optimisme sur la lutte contre les changements climatiques... ()

« Le principal problème dans la lutte contre les changements climatiques n'est ni économique, ni technique mais politique », a affirmé aujourd'hui devant la presse Michaël Oppenheimer, l'un des principaux auteurs des troisième et quatrième rapports du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).

Élévation du niveau de la mer : pourquoi et combien ? ()

Les experts du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) ont publié en une synthèse sur les avancées dans la compréhension scientifique des causes des changements climatiques. Leurs travaux nous permettent de mieux comprendre une des conséquences du réchauffement global : l'élévation du niveau des mers et des océans.

L’homme très vraisemblablement responsable du réchauffement climatique... ()

Un nouveau rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'evolution du climat (Giec), publié vendredi, établit avec une probabilité supérieure à 90 % un lien entre les activités humaines et le réchauffement climatique. Le précédent rapport du Giec, en 2001, évaluait cette probabilité à 66 %. ...

Al Gore et le GIEC distingués... ()

Vendredi, le prix Nobel de la Paix a été attribué conjointement à Al Gore et au Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) pour le travail de sensibilisation aux problématiques du réchauffement climatique qu'ils ont mené aussi bien auprès des politiques que du grand public. Le prix Nobel de la Paix a été attribué conjointement, vendredi, à Al Gore et au Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) « pour leurs efforts de collecte et de diffusion des (...) - INITIATIVE

L' Asie s'achemine vers de nombreux désastres climatiques, selon le chef du Giec... ()

Des millions d'Asiatiques subiront des désastres si rien n'est fait pour combattre le réchauffement climatique, a averti vendredi le président du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec), Rajendra Pachauri, co-lauréat du prix Nobel de la paix 2007.

L' Asie s'achemine vers de nombreux désastres climatiques, selon le chef du Giec... ()

Des millions d'Asiatiques subiront des désastres si rien n'est fait pour combattre le réchauffement climatique, a averti vendredi le président du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec), Rajendra Pachauri, co-lauréat du prix Nobel de la paix 2007.

Congo-Kinshasa: L'eau, ressource vitale, précaire et sans prix... ()

Dès 2001, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) prévenait qu'en 2025, à la suite d'une succession d'événements extrêmes (« catastrophes naturelles») associés aux changements climatiques, 5 des 8 milliards d'humains de la planète pourraient avoir de sérieuses difficultés à s'approvisionner en eau.

Climat: les experts exhortent l'UE à accélérer la lutte contre le réchauffement... ()

Le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) a exhorté les Européens à accélérer leurs discussions sur la mise en...

Le GIEC persiste et signe ()

Au terme d'une semaine de négociations orageuse, les experts du climat réunis à Valence sont parvenus à un accord sur un « résumé pour les décideurs » qui entérine définitivement l'idée que le réchauffement climatique est irréversible et affectera l'ensemble de la planète. Le document servira de base aux discussions de l' « après - Kyoto » qui débuteront en décembre à Bali. Réunis depuis le lundi 12 novembre à Valence (Espagne) sous l’égide de l’ONU, les membres du Groupe intergouvernemental (...) - POLITIQUE

Réchauffement climatique : les nouvelles prévisions du GIEC... ()

Réunis à Paris du 29 janvier au 2 février, les experts du Groupe Intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) ont rendu public leur dernier diagnostic : pour les scientifiques, le réchauffement climatique se dessine de plus en plus précisément et il ne fait plus guère de doute que les activités humaines en sont la cause.

Les experts du climat en quête d'un consensus à Bangkok... ()

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) a entamé lundi à Bangkok des travaux à huis clos sur les moyens d'atténuer le réchauffement climatique, avec l'ambition de surmonter ses divergences et de parvenir à une synthèse vendredi.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google