Actualités Sciences > La prise de poids nuit aux asthmatiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La prise de poids nuit aux asthmatiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les asthmatiques sont pénalisés dès un léger surpoids... ()

La qualité de vie des personnes souffrant d'asthme régresse fortement dès qu'elles prennent à peine quelques kilos, ressort-il d'une étude effectuée sur 5.000 patients présentée à Dallas et reprise par le magazine flamand Huisarts.Les chercheurs ont étudié de quelle manière un changement de poids influait sur l'état de santé des asthmatiques. Chez les patients qui, sur une année, avaient pris au moins 2,5 kilos, la maladie s'était aggravée. Au sein du groupe qui avait pris du poids, 22,9% présentaient trois problèmes ou plus concernant la gestion de leur maladie. Dans le groupe dont le poids était resté stable, seul 15,9% des patients présentaient ces problèmes. La qualité de vie des patients s'était également détériorée. Chez les patients ayant gardé un poids stable, l'échelle de qualité de vie des asthmatiques présentait un score de 5,1. Pour ceux qui avaient pris un peu de poids, ce score descendait à 4,9. Ces patients se sont présentés plus souvent au service d'urgence de leur hôpital. Ils étaient également plus susceptibles de recevoir ponctuellement une dose plus forte de corticoïdes.

Le risque d'infection pneumococcique sévère serait accru chez l'atopique... ()

Un risque accru d'infections pneumococciques sévères a été décrit chez les patients asthmatiques. Ce risque pourrait s'étendre aux atopiques non asthmatiques... C'est ce que suggère une étude menée dans le Minnesota chez...

Les personnes souffrant d'allergies ont plus de risques d'être asthmatiques... ()

Les personnes atteintes de rhinite ont jusqu'à 3,5 fois plus de risques de devenir asthmatiques, et la rhinite pourrait être un facteur prédictif de l'asthme, selon une étude menée par l'Inserm et publiée vendredi dans la revue The Lancet.

Le risque d’infection pneumococcique sévère serait accru chez l’atopique... ()

Un risque accru d’infections pneumococciques sévères a été décrit chez les patients asthmatiques. Ce risque pourrait s’étendre aux atopiques non asthmatiques...

Grande-Bretagne : ORMDL 3 : un nouveau marqueur de l'asthme... ()

Situé sur le chromosome 17, le gène ORMDL3 augmenterait de 60 à 70% le risque de développer de l'asthme durant l'enfance. Telle est la conclusion d'une étude génétique menée par l'Imperial College de Londres auprès de 2237 enfants (994 asthmatiques et 1243 non asthmatiques) provenant de cinq pays : Grande-Bretagne, France, Allemagne, Etats-Unis, Autriche. Plusieurs gènes ont déjà été associés à la survenue de cette maladie complexe, ainsi que divers autres facteurs (pollution de l'air, stress...).

Les asthmatiques indemnisés... ()

Sept constructeurs automobiles japonais, accusés par des asthmatiques de Tokyo d'être à l'origine d'une centaine de décès dus au gaz d'échappement, ont accepté un accord financier qui met fin à onze ans de contentieux.

Les kilos de ma grossesse... ()

Une femme prend en moyenne 12 kg au cours de sa grossesse, sachant que cette prise de poids est irrégulière tout au long des 9 mois. Le poids pris au cours de la gestation n'est pas seulement constitué du poids du bébé, loin de là ! A quoi servent donc les kilos pris pendant la grossesse ?[...]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google