Actualités Sciences > Sexualité - Le VIH est toujours là, protégez vous















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sexualité - Le VIH est toujours là, protégez vous

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sida : des espoirs pour les couples sérodifférents (20 Minutes)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Couples concernés par le VIH, Contamination et prévention, 20 Minutes Une personne contaminée par le VIH et bénéficiant d'une thérapie antirétrovirale efficace ne transmet pas le virus du sida au cours de rapports sexuels, a affirmé mercredi la Commission fédérale suisse du sida, qui s'appuie sur plusieurs études. Les conditions nécessaires Mais pour qu'un couple sérodifférent (au sein duquel un des deux partenaires est contaminé par le VIH et l'autre pas) décide de renoncer aux mesures de protection pendant des rapports sexuels, plusieurs conditions doivent être réunies : la thérapie doit avoir supprimé le virus dans le sang depuis au moins six mois et doit être suivie (...)

Vivre avec le VIH : Santé sexuelle des personnes vivant avec le VIH en Suisse (Groupe Sida Genève)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, Groupe Sida Genève Sibylle Nideröst, collaboratrice scientifique à la Haute Ecole de Travail Social (FHNW) et vice-présidente de l'Aide Suisse contre le Sida a présenté les résultats d'une enquête quantitative, standardisée et anonyme sur la santé sexuelle des femmes et hommes vivant avec le VIH en Suisse. L'étude a été menée par la FHNW en collaboration avec la Cohorte VIH suisse. L'objectif de cette étude était d'établir une base scientifique pour les professionnels de la santé et du soutien afin d'améliorer l'aide et le (...)

Il est beau, protégez vous ()

C’est un sujet compliqué , mal perçu mais le billet de Narvic m’a fait penser au fait que .. je pouvais écrire là dessus aussi. Bon .. alors on a une affiche avec un mec.. qui incarnerait le SIDA. “Le Sida est beau, cet été protégez-vous”. Une campagne qui est donc axée sur ce qui s’annonce [...]

Kirghizstan: la justice examine une affaire de contamination par le virus du sida... ()

BICHKEK, 1er août - RIA Novosti. La justice kirghize a débuté l'examen d'une affaire de contamination massive par le virus du sida dans le district de Nookatski de la région d'Och, a indiqué à RIA Novosti le porte-parole du ministère kirghiz de l'Intérieur.

Infection à VIH/sida : la transmission au sein d'un couple sérodiscordant serait possible malgré une charge virale indét... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Couples concernés par le VIH, Contamination et prévention, Charge virale, Allemagne, Femmes et sida Un cas de transmission VIH vient d'être documenté en Allemagne au sein d'un couple sérodiscordant malgré une thérapie antirétrovirale efficace et une charge virale indétectable du partenaire infecté. En février dernier, la Suisse a ouvert une polémique en affirmant qu'une thérapie virale bien conduite rend le risque de transmission à tel point négligeable qu'aucun cas de ce genre n'a été décrit à ce jour. Bien sûr, plusieurs conditions doivent être impérativement remplies au sein du couple hétérosexuel (...)

Le Conseil du sida préconise de traiter au plus tôt pour éviter la transmission (AFP)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, AFP, Charge virale indétectable, Bernard Hirschel, Willy Rozenbaum PARIS - Le Conseil national du sida (CNS) préconise de renforcer l'offre de dépistage et d'offrir le plus tôt possible un traitement aux séropositifs, en parallèle à l'usage du préservatif, afin de renforcer la prévention de la transmission du virus. Dans un avis publié jeudi, le CNS, que préside le Pr Willy Rozenbaum, spécialiste des maladies infectieuses, a estimé que pour mieux contrôler la dynamique de l'épidémie, le traitement par antirétroviraux généralement utilisé à titre thérapeutique pouvait (...)

Conseil national du sida : Avis suivi de recommandations sur l'intérêt du traitement comme outil novateur de la lutte co... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, Conseil national du sida, Charge virale indétectable, Bernard Hirschel, Willy Rozenbaum, Émission du 28 avril 2009 (n° 401) La capacité des traitements antirétroviraux à réduire très fortement le risque de transmission du VIH par voie sexuelle offre l'opportunité, à un niveau collectif, de mieux contrôler la dynamique de l'épidémie à VIH et, si certaines conditions sont réunies, de parvenir à la réduire. L'impact du traitement sur le risque de transmission constitue dans le même temps un enjeu controversé pour la prévention au niveau individuel. Considérant l'importance des perspectives ouvertes par cet usage nouveau du (...)

Sortez couverts ? Les experts de l'ONUSIDA et de l'OMS se couvrent, mais laissent sans réponse les couples vivant avec l... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Couples concernés par le VIH, Contamination et prévention, Charge virale, À propos de papamamanbebe.net PARIS, le 5 février (papamamanbebe.net) ? La Comission fédérale pour les problèmes liés au sida (CFS), groupe suisse d'experts, a publié le 28 janvier 2008 un résumé argumenté [1] des preuves accumulées depuis au moins l'année 2000 : les personnes séropositives ne souffrant d'aucune autre infection sexuellement transmissible (IST) et suivant un traitement antirétroviral efficace ne transmettent pas le VIH par voie sexuelle. Après le Conseil national du sida en France [2], l'ONUSIDA et l'OMS, dans un communiqué daté du 1er février 2008, optent pour le principe de précaution. Ils déclarent que l'impossibilité (...)

Sida : des malades pourraient se passer de préservatifs (L'Express)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, L'Express, Charge virale, Bernard Hirschel, Pietro Vernazza, Didier Jayle Les traitements antirétroviraux pour maîtriser le sida sont devenus si performants que des chercheurs suisses ont annoncé à Mexico que certains couples pourraient se passer de préservatifs. Une conclusion polémique. En janvier, un rapport officiel suisse établi par le professeur Bernard Hirschel a estimé que dans un couple sérodifférent (un séronégatif, et un positif), une personne contaminée bénéficiant d'une thérapie efficace pouvait se passer de préservatif. Ceci sous certaines conditions : le taux de (...)

Sida & Saint-Valentin : « Nous organisons une Saint-Valentin séromantique » (streetpress.com)... ()

Revue de presse / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, À propos du Comité des familles pour survivre au sida, Fête des Amoureux, Les médias parlent des familles vivant avec le VIH, streetpress.com, Soirées séromantique Sur StreetPress, le président du comité des familles vivant avec le VIH explique pourquoi il organise une Saint-Valentin « séromantique ». Reda Sadki évoque la prévention dans les couples touchés par le Sida. Une personne séropositive peut protéger celle qu'elle aime grâce à son traitement Qu'est-ce que le concept de Saint-Valentin « séromantique » ? C'est la Saint-Valentin pour les séropositifs et ceux qui les aiment. Il y a des hommes, des femmes, l'amour et le sexe. Ce sont des soirées et des (...)

Stagiaire en test : Mélanie, jeune journaliste, répond à quatre questions sur le sida (papamamanbebe.net)... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, Émission du 14 avril 2009 (n° 399) L'émission accueille actuellement trois stagiaires : Mélanie, Hélène et Grégoire. Reda propose aujourd'hui un quizz pour « tester les stagiaires ». Hélène pose alors quatre questions à Mélanie, les mêmes qui avaient été posées lors des micro-trottoirs pour la journée mondiale du sida en 2008. Hélène : « Comment attraper le VIH ? » Mélanie : « Lors d'échange de seringue et de rapports non protégés ». Hadjara rajoute : « Il y a aussi la contamination de la mère à l'enfant. C'est le moyen le moins connu ». Réponse (...)

Jean-François Delfraissy oublie les besoins de prévention et de procréation de milliers de couples hétérosexuels sérodif... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Couples concernés par le VIH, Contamination et prévention, Jean-François Delfraissy, Émission du 5 février 2008 (n° 336) PARIS, le 6 février 2008 (papamamanbebe.net) ? Dans un article du Monde daté du 7 février 2008, Jean-François Delfraissy, directeur de l'Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites (ANRS), s'inquiète des répercussions possibles du message de la Commission fédérale suisse pour les problèmes liés au sida (CFS), qui pourrait, selon lui, « miner les efforts de prévention, en particulier dans la communauté gay où existe un taux élevé de contaminations ». La Commission, groupe suisse d'experts du VIH, a publié le 28 janvier 2008 les preuves, accumulées depuis 2000, que les personnes séropositives (...)

Vidéo : Le Comité des familles rencontre Bernard Hirschel après son audition au Conseil national du sida (papamamanbebe.... ()

À écouter, à voir / Sexe et sexualité, Contamination et prévention, Charge virale, Bernard Hirschel, Willy Rozenbaum, YouTube Le professeur Bernard Hirschel [1], un des experts à l'origine des recommandations suisses aux personnes séropositives sous traitement et leurs partenaires, a été reçu au Conseil national du sida l'après-midi du 23 avril 2008 par Willy Rozenbaum. Charge virale, prévention et procréation : Bernard Hirschel reçu par Willy Rozenbaum Comme il devait faire un aller-retour en TGV entre Genève et Paris, il lui restait très peu de temps. Néanmoins, il a accepté de rencontrer le Comité des familles à la Gare de Lyon, juste avant de reprendre son train. Entretien à chaud sur l'accueil qui lui a été réservé par (...)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement