Actualités Sciences > Longévité - Cataracte: évitons les aliments à IG élevé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Longévité - Cataracte: évitons les aliments à IG élevé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Facteurs de risque de survenue d'une cataracte chez le diabétique de type 1... ()

La cataracte toucherait, selon les populations étudiées, de 1 à 27 % des diabétiques de type 1, insulinodépendants, avec une incidence moyenne cumulée sur 10 ans de la chirurgie de la cataracte estimée à 8,5 %. Au Brésil, où...

Cataracte Info Service - Operation cataracte... ()

Site d’un expert de la chirurgie de la cataracte: le Dr Marc Chemla (92). Informations sur la cataracte, causes, signes et évolution de la maladie, opération des yeux, complications. Prise en charge rapide et efficace. Nouveau : l’implant accommodatif.

Prévention de la cataracte : les limites d'une supplémentation en micronutriments... ()

Si une alimentation riche en antioxydants permet de limiter le risque de survenue d'une cataracte, en revanche, toute supplémentation semble (...)

Les statines diminueraient le risque de cataracte... ()

Les hypocholestérolémiants de la classe des statines diminueraient le risque de cataracte et, plus spécifiquement, de cataracte nucléaire, la forme (...)

Le risque de cataracte sous corticoïdes inhalés ne serait significatif qu'en cas de corticothérapie orale associée... ()

Des équipes australiennes ont évalué la relation à long terme entre traitements corticoïdes inhalés et per os et risque de cataracte, en analysant les données d'une étude de cohorte conduite en population générale chez des...

Cataracte : pas d'inquiétude !... ()

Fini le stress de l'opération de la cataracte ! Désormais, l'intervention (seul traitement efficace) est une chirurgie classique et rapide.

DMLA : un risque accru par la consommation d'aliments à index glycémique élevé... ()

La consommation d'aliments à index glycémique élevé constitue un facteur de risque de développement d'une dégénérescence maculaire liée à l'âge (...)

La nano-imagerie médicale révèle les origines de la cataracte... ()

05/11/2007 - La cataracte est la première cause de cécité dans le tiers-monde : elle explique près de 40 % des 37 millions d'aveugles dans le monde

Campagne contre la cataracte au profit des démunis... ()

Le ministère de la Santé et l'Association marocaine médicale de solidarité ont organisé, du 9 au 11 novembre courant dans la municipalité de Tamanar (70 km au sud d'Essaouira) une vaste campagne de dépistage et de traitement chirurgical de la cataracte baptisée Oum Al Imarat.

Accès à la chirurgie de la cataracte, encore un exemple d'inégalité hommes/femmes !... ()

Une méta-analyse publiée en 2001 a révélé que près des deux tiers des cas de cécité de par le monde concernaient des femmes. Et un rapport montrait, jusqu'en 2000, que dans les pays les plus pauvres, où la cataracte est une...

Définitions de l'index glycémique... ()

Les glucides contenus dans les différents aliments ne sont pas absorbés à la même vitesse : en effet, chaque aliment possède son index glycémique. L'index glycémique mesure la rapidité d'absorption des glucides et sert à mesurer l'effet hyperglycémiant d'un aliment Plus l'aliment augmente la glycémie, plus l'index glycémique est élevé Les aliments à index glycémique bas font monter progressivement la glycémie Les aliments à index glycémique élevé provoquent rapidement une élévation de la glycémie. Il est conseillé de limiter la consommation des aliments à index glycémique élevé en dehors de certaines situations le nécessitant, comme par exemple en cas d'hypoglycémie

Cataracte : causes et traitement... ()

La cataracte est la principale cause de cécité au monde. En raison de l'augmentation de l'espérance de vie, elle est le premier motif d'intervention chirurgicale chez les personnes de plus de 65 ans des pays industrialisés. En France, environ 400 000 opérations de la cataracte ont lieu chaque année.

Préserver la vue grâce aux antioxydants !... ()

Dans le cadre de plusieurs études prospectives dont le but était d'établir les relations entre les apports alimentaires et le recours aux suppléments vitaminiques en caroténoïdes et les vitamines C et E et le risque de cataracte chez les femmes, Christen WG et al de l'Université de Boston, a suivi 35 551 femmes pendant 10 ans. Au cours de cette période, elles devaient détailler sur un carnet alimentaire leurs apports nutritionnels et les éventuelles supplémentations en antioxydants [1]. Durant ce suivi, 2031 femmes ont développé une cataracte.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement