Actualités Sciences > Prévenir le surpoids chez les enfants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Prévenir le surpoids chez les enfants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une journée pour prévenir l'obésité infantile... ()

Les problèmes de poids touchent 18% des enfants de 3 à 17 ans en France. Un fléau qui semble se ralentir. Toutefois, à l'occasion de la journée nationale de prévention et d'information sur l'obésité infantile, samedi, les professionnels veulent inculquer les bonnes manières culinaires.

Journée de dépistage de l'obésité infantile... ()

On vous l’annonçait dans le post du 12/1 … , c’est aujourd’hui ! L’occasion de rappeler quelques chiffres :  Le nombre d'enfants obèses ou en surpoids a doublé en 10 ans. En France, plus d'un enfant sur six est concerné par le problème : 14% d'enfants présentant une surcharge pondérale, 4% d'enfants obèses. Avec une prévalence nette de l'obésité [...]

Nutrition : un élève de CE2 sur six en surpoids ou obèse en Aquitaine... ()

Parmi les élèves de CE2 d'Aquitaine, 15,3% présentent un surpoids ou une obésité tandis que la prévalence dans les collèges et les lycées est de 13,5%, selon les résultats de deux enquêtes (*) présentées lors d'une conférence de presse sur le programme « Nutrition, prévention et santé des enfants et adolescents en Aquitaine », organisée par l'Académie de Bordeaux et l'Union régionale des caisses d'assurance maladie (Urcam) à Bordeaux le 29 septembre.

Obésité : état des lieux et pistes de réflexion... ()

Le magazine Enfant donne la parole à Marie-Françoise Rolland-Cachera, chercheur à l'Inserm et spécialiste de la nutrition et de la croissance des enfants. Elle rappelle d'abord que dans les années 80, il y avait 6 % d'enfants français âgés de 7 à 9 ans en surpoids. Ils étaient 12 % en 1995 et 16 % en 2000 dans cette situation.

L'obésité se jouerait-elle avant les deux ans ?... ()

Une des nouvelles plaies du monde moderne est l'obésité infantile en progression. Le « point de non retour » pour ces enfants se situerait avant les deux ans d'âge. C'est une étude sur plus d'une centaine d'enfants et d'adolescents obèses ou en surpoids qui a permis de vérifier que plus de la moitié était en surpoids avant deux ans et que 90 % l'étaient ensuite à 5 ans. On ne sait pas encore to ...

Obésité de l'adolescent : un risque à prévenir chez les jeunes enfants en surpoids... ()

Les enfants en surpoids entre les âges de deux et onze ans présentent un risque accru de continuer à prendre du poids et de présenter une obésité à l'adolescence, suggèrent les résultats d'une étude américaine publiée dans « Pediatrics ».

Le surpoids dans l'enfance : un nouveau facteur de risque d'insuffisance coronaire... ()

L'épidémie actuelle d'obésité infantile conduit à s'interroger sur les conséquences à long terme d'un surpoids présent dès l'enfance. Il a déjà été montré que l'hypertension artérielle, les dyslipidémies, l'intolérance au glucose et les anomalies vasculaires, toutes facteurs de risque reconnus d'insuffisance coronaire, étaient présentes chez les enfants en surpoids. Cette étude danoise avait pour but de déterminer si un surpoids dans l'enfance augmentait ou non le risque ultérieur d'insuffisance coronaire.

Halte au surpoids !... ()

« Parce qu'au début, ça ne se voit pas », des centaines de pédiatres proposent ce samedi des informations pour détecter les problèmes de surpoids chez les enfants.

Le guide de l'alimentation équilibréeLe guide de l'alimentation équilibrée... ()

Dirigé par Philippe Cornet, Nathalie Masseboeuf Repères simples et conseils réalistes adaptés à chacun (adultes, sportifs, femmes enceintes, enfants, adolescents et plus de 75 ans), pour la prévention des problèmes de santé (cholestérol, constipation, ostéoporose, fatigue, surpoids, etc.), avec des conseils de conservation, des astuces culinaires et des conseils pratiques. ED : Vidal (04/2008), 15x21 cm, 320 pages, broché

Santé > Le surpoids et les régimes en 30 réponses... ()

Surpoids, obésité, régimes... A l'occasion d'un chat en direct, le Dr Pierre Azam, nutritionniste, a répondu à vos questions. Retrouvez tous ses conseils. Conseil

Lutte contre l'obésité : vive les conseils nutritionnels !... ()

Alors que les les psychiatres et nutritionnistes du Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids (Gros) ont déclaré mercredi lors d'une conférence de presse à Paris que les recommandations nutritionnelles du Plan national nutrition et santé (PNNS) pouvait aggraver les problèmes d'obésité et de comportement alimentaire, il est utile d'avoir aussi l'avis d'une diététicienne, éducatrice expérimentée en diététique sur le terrain et en tant que mère de nombreux enfants, convaincue de l'importance majeure du conseil diététique simple, utile et de bon sens !

Apprendre la nutrition aux enfants grace aux conseils de Stars sur Gulli TV... ()

Voila comment sont présentées les petites vidéos préparées par Gulli sur le thème de la nutrition (et des bonnes habitudes): “Les stars et la nutrition. Les stars te donnent leur petit conseil pour d’aider à améliorer ton hygiène alimentaire. ” Captures des vidéos sur le site de Gulli TV On peut y retrouver des conseils d’anonymes ou bien [...]

Facteurs environnementaux et comportements obésogènes chez les jeunes... ()

L'augmentation rapide de la prévalence de surpoids et d'obésité chez les enfants et les adolescents les désignent comme des cibles importantes de prévention. La promotion d'habitudes alimentaires saines devrait contribuer à prévenir la survenue du surpoids et de l'obésité. Afin de prévenir efficacement ou de modifier les habitudes alimentaires obésogènes, il est essentiel de bien comprendre les facteurs qui déterminent ces comportements.

Gabon: Renforcer les capacités des mamans en matière de nutrition... ()

Les puéricultrices en service au centre de santé maternelle et infantile de la Peyrie, dans le 3èmearrondissement de Libreville, ont initiées des mardi, des séances de nutrition, dans le but d'aider certaines mamans à mieux alimenter leurs enfants, notamment les nourrissons.

Gabon: Renforcer les capacités des mamans en matière de nutrition... ()

Les puéricultrices en service au centre de santé maternelle et infantile de la Peyrie, dans le 3èmearrondissement de Libreville, ont initiées des mardi, des séances de nutrition, dans le but d'aider certaines mamans à mieux alimenter leurs enfants, notamment les nourrissons.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement