Actualités Sciences > Le bébé allaité diversifie davantage ses goûts















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le bébé allaité diversifie davantage ses goûts

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le bébé allaité diversifie davantage ses goûts... ()

Les bébés allaités dont la mère mange certains fruits et légumes auront plus de facilité à accepter ces aliments quand ils commenceront à prendre des aliments solides, selon une nouvelle étude américaine.

Les légumes, aliments contre le diabète ?... ()

Fruits et légumes partagent de nombreuses caractéristiques communes, à l'exception de leur teneur en sucre. C'est peut-être ce qui explique les résultats d'une étude d'envergure rapportant une association inverse en la consommation de légumes - et pas de fruits - et le risque de développer un diabète de type 2.

Nutrition : mieux vaut réduire le nombre de calories plutôt que la quantité d'aliments consommée... ()

Une alimentation privilégiant les aliments peu caloriques tels que les fruits et les légumes est associée à une consommation de quantité plus importantes de produits, mais de manière plus saine et équilibrée que les comportements observés chez les personnes ayant une alimentation riche en produits caloriques, ont observé les auteurs d'une étude américaine publiée dans le « Journal of the American Dietetic Association ».

Alimentation de bébé... ()

Une des premières activités de bébé est de manger !   Avant sa naissance, votre bébé était nourri en permanence. Dès la naissance, la maman que vous êtes est confrontée à un choix : sein ou biberon ?   Lorsque bébé grandit, son alimentation évolue. Habitué au lait maternel ou maternisé, il va découvrir progressivement les fruits, les légumes ou encore le fromage. Mais quels aliments choisir ? A quel âge introduire les légumes et la viande ? En quelles quantités ?[...]

Fruits et légumes frais : des aliments (trop) chers ?... ()

La question de la perception, par le consommateur, du prix des fruits et des légumes frais renvoie à une problématique fondamentale : celle de la valeur que nos concitoyens attribuent à ces aliments. Or, une fraction encore importante de français n'a pas vraiment conscience des multiples fonctions et atouts des fruits et des légumes frais. Dès lors, ils ne leur attribuent pas une véritable valeur, au sens marchand et monétaire du terme. Rien d'étonnant alors à ce que de nombreux consommateurs, quel que soit leur pouvoir d'achat, continuent d'affirmer que les fruits et légumes frais sont « (trop) chers »... sans pour autant préciser par rapport à quoi. Toutefois, l'évolution actuelle des représentations et des attitudes vis-à-vis de l'alimentation est susceptible de modifier cet état de fait...

Je me prends en main : mémo des calories... ()

Tous les aliments (viandes, céréales, légumes, fruits, laitages…) contiennent de l'énergie. Les aliments sont des éléments complexes qui résultent d'une combinaison d'un certain nombre de nutriments (protéines, lipides, glucides).[...]

Le tableau d'honneur des aliments... ()

Dans la vie, il y a du bon et du mauvais... Et dans l'assiette aussi. Aujourd'hui, le Dr Pierre Dukan a choisi de vous parler que du bon ! Voici donc son hit-parade des aliments qui protègent la vie et la prolongent. Au programme ? Aromates, légumes, fruits, vin et même sucrerie orientale.

La réticence à goûter de nouveaux aliments serait d'origine génétique... ()

Un enfant qui n'aime pas les légumes n'a qu'à s'en prendre à ... ses gènes. Une étude publiée ce mois-ci dans le journal américain de nutrition clinique, explique que la «néophobie», c'est-à-dire la peur de goûter de nouveaux aliments, a la plupart du temps une origine génétique.

Projet d'élaboration d'aliments fonctionnels à partir de fruits secs... ()

L'Institut d'Agrochimie et de Technologie des Aliments de Valence (IATA), appartenant au Conseil supérieur de recherches scientifiques (CSIC), développe un projet de création d'aliments fonctionnels à partir de fruits secs.

Allaiter rend bébé plus intelligent !... ()

Une étude canadienne affirme que les bébés allaités longtemps et exclusivement ont un meilleur QI ![...]

L'équilibre acido-basique favoriserait l'absorption du calcium... ()

Une alimentation riche en aliments alcalins, comme les fruits et les légumes, serait bénéfique pour la santé des os. D'après les chercheurs américains, le bicarbonate de potassium, que l'on retrouve entre autres dans les fruits et les légumes, favoriserait l'équilibre acido-basique. Cette substance chimique alcaline contrerait l'action acidifiante des aliments protéinés. Elle aurait donc pour effet d'atténuer la déminéralisation des os et aiderait à l'absorption du calcium. (suite...)

Mangez plus de fruits & légumes, ? la grogne monte !... ()

A force de centrer nos messages de “bien manger” sur les fruits et légumes, quitte à prendre le risque d’en faire les nouveaux aliments magiques … qui garantiraient à eux seuls l’équilibre alimenaire, la satiété, la prévention de la prise de poids, la baisse du risque de développer certaines maladies, la jeunesse de l’organisme pour [...]

Je mange équilibré pour mon bébé... ()

Manger équilibré, ce n'est pas si compliqué ! Les aliments sont regroupés en famille par rapport à ce qu'ils apportent, car il n'existe pas d'aliment parfait. Ces aliments sont constitués de nutriments (protéines, lipides, glucides) qui fournissent des calories, ainsi que de sels minéraux, de vitamines acaloriques et de fibres qui sont nécessaires pour les besoins de votre organisme et celui de votre futur bébé.[...]

Vos enfants mangent-ils assez de fruits et légumes ?... ()

Selon l'étude nationale nutrition santé, menée auprès de 1627 enfants âgés de 3 à 17 ans, les enfants mangent trop peu de fruits et de légumes. Seulement un enfant sur cinq mange la quantité recommandée, c'est-à-dire cinq fruits et légumes...

Malbouffe : Une femme enceinte qui mange des aliments de faible valeur nutritive transmet ce goût à l'enfant... ()

Des tests menés sur des rats montrent que des femelles enceintes qui mangent des aliments de faible valeur nutritive transmettent ce goût à leur bébé à naître.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google