Actualités Sciences > Les Pays-Bas, un exemple concret des effets du réchauffement climatique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Pays-Bas, un exemple concret des effets du réchauffement climatique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Réchauffement climatique : coup d'arrêt aux polders aux Pays-Bas... ()

« Dieu a créé la Terre, mais il a laissé le soin aux Néerlandais de créer les Pays-Bas. » Le vieux dicton batave n'a jamais été autant d'actualité face au défi du réchauffement climatique. Montée du niveau des océans, hausse des précipitations, inondations à répétition : le radoucissement de la...

Le niveau des mers pourrait s'élever de 7 à 82 cm... ()

Même si des mesures drastiques étaient prises à la Conférence de Copenhague contre le réchauffement climatique, le niveau des mers continuerait de s'élever. Une nouvelle étude de l'université anglaise de Bristol chiffre l'élévation du niveau des mers dans une fourchette comprise entre 7 et 82 cm, ce qui confirme les données des experts du GIEC. On sait que les pays du nord retiennent, parmi les principaux dangers d’un réchauffement climatique, le déplacement de population entière chassée par la (...) - 21 EME

Développement durable : Les Pays Bas pionniers ...... ()

Aux Pays-Bas, l'élévation du niveau des mers aurait d'importantes conséquences. La question de l'environnement est depuis longtemps l'objet d'un processus continuel de dialogue et les mesures pour lutter contre le réchauffement climatique se multiplient.

Réchauffement climatique et pétrole cher: le vélo gagne du terrain aux Pays-Bas... ()

Le réchauffement climatique, la hausse du prix du pétrole et la volonté de garder la forme font que le vélo continue de gagner du terrain aux Pays-Bas, alors que ce pays aux 18 millions de vélos pour 16 millions d'habitants détient déjà nombre de records en la matière.

Soixante pays au chevet des pôles menacés par le réchauffement climatique... ()

Quelque soixante pays et organisations internationales étaient réunis lundi à Washington pour tenter de préserver les pôles, menacés par le réchauffement climatique et ses conséquences...

Flash-mob mondial contre le réchauffement climatique... ()

Des milliers de réveils et téléphones portables ont sonné lundi dans plus de 110 pays pour alerter les politiques sur le réchauffement climatique.

Réchauffement climatique: le Japon va aider les pays en développement... ()

Le Japon va annoncer une aide de 10 milliards de dollars sur cinq ans pour aider les pays en développement à lutter contre le réchauffement climatique, selon le quotidien économique Nikkei Shimbun. Le Premier ministre Yasuo Fukuda, qui veut consacrer la présidence japonaise du G8 cette année à la lutte contre le réchauffement climatique, pourrait faire cette annonce à l'ouverture de la session du Parlement japonais le 18 janvier, ou au Forum économique de Davos (Suisse) à la fin du mois, écrit jeudi le Nikkei. Selon le journal, cette aide devrait comprendre une coopération technologique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des économies en développement, atténuer les effets néfastes du réchauffementclimatique dans ces pays et promouvoir l'énergie solaire comme alternative. (BVH) ./. ()

Le changement climatique n'est pas considéré comme un risque majeur dans certains grands pays... ()

Le Banquier HSBC, dans un souci de communication de type greenwashing à la mode, publie depuis deux ans les résultats d'un sondage multi pays concernant le réchauffement climatique dans un document intitulé: Climate Confidence Monitor. Ce travail qui rassemble les réponses de 12000 personnes questionnées dans 12 pays souffre d'un biais méthodologique: certains pays (Brésil, Chine, Hong_Kong, Inde, Malaisie, Mexique) sont questionnés on-line. Les réponses représentent donc l'opinion de la frange de population la plus avancée. Il faut donc dissocier...

Changements climatiques: les petits Etats insulaires s'alarment... ()

Les petits Etats insulaires, comme les Seychelles ou la Grenade, ont exhorté mardi les pays industrialisés à lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique qui, en provoquant une montée du niveau des océans, menace leur existence et pourrait provoquer l'exode de millions d'habitants.

Le changement climatique et le cycle des marées augmentent le niveau des mers... ()

Le réchauffement climatique contribue à l'élévation du niveau des mers liée à l'augmentation de la température de l'océan mais d'autres processus moins étudiés, comme le cycle des marées, semblent con...

Australie: la gravité des incendies liée au réchauffement climatique... ()

L'Australie, en proie à des incendies meurtriers, est le pays habité le plus sec au monde avec un environnement naturellement propice aux feux, mais les effets du réchauffement climatique sont de nature à décupler leur gravité, ont averti lundi des experts.

Pékin réitère son engagement à combattre le réchauffement... ()

La Chine souhaite accroître la coopération avec les pays d'Asie pour combattre le réchauffement climatique et maintenir ses émissions de polluants au niveau de 2005, a déclaré mercredi le Premier ministre Wen Jiabao.

Réchauffement climatique: le G8 Environnement essaie d'aller de l'avant... ()

Ministres de l'Environnement et autres responsables des pays industrialisés du G8 et des nations émergentes ont ouvert samedi trois jours de discussions, au Japon, pour tenter d'avancer vers des solutions face au réchauffement climatique.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement